Pilote carte graphique

Onyx49 Onyx49
52 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 19/03/2024 à 11:00

Bonjour, Dans mon gestionnaire de périphériques, ma carte graphique affiche 2 pilotes. (1 AMD Radeon HD 8400/R3 series et 1 AMD Radeon HD 8600M Series). Ce problème, a pour conséquence de faire fonctionner le système par saccades (ex : la souris). En faisant un clique droit sur l'un des pilotes, je peux soit désactiver soit supprimer le dit pilote, et tout fonctionne normalement. Malheureusement lorsque je rallume l'ordinateur, les 2 pilotes sont de nouveau actifs tous les deux entrainant le problème expliqué plus haut. Y a t'il possibilité de supprimer DEFINITIVEMENT un des deux pour n'en garder qu'un seul ? Mon PC portable (HP Pavillon) est sous Windows 10 et a environ d'une dizaine d'année.
D'avance merci de vos réponses, bien amicalement
Onyx

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/03/2024 à 14:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
peut être que ni l'un ni l'autre ne correspond véritablement au bon pilote.
désactive les 2 pilotes, l'ordinateur devrait utiliser un pilote générique de Windows
Vas sur le support de HP clique sur le bouton "Laissez HP détecter votre produit" cela va installer une extension sur ton navigateur et te proposer le bon pilote

AMD a aussi un outil de détection et d'installation
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Onyx49 Onyx49
52 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 20/03/2024 à 09:56

Bonjour Bipbipcoyote, je vais essayer la manip que vous m'indiquez et me servir de la detection d'AMD. Merci de m'avoir répondu, et bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum