installation libre office impossible (résolu)

lamoki lamoki
196 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 19/03/2024 à 18:33

Bonjour,
la nouvelle mise à jour proposée n'a pu être installée manuellement
via le site officiel, après plusieurs essais, installation impossible.

> libre office désinstallé, nettoyage disque, ccleaner, effectués, redémarré >

nouvel essai échoué, pouvez-vous m'aider à réinstaller le logiciel gratuit
en français ?

open office, même soucis, avec un autre navigateur, idem. merci.

je n'ai plus aucune possibilité d'accès au traitement de texte.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 321 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/03/2024 à 04:55

Bonjour,
es-tu sûre d'avoir pris la bonne version à partir du site d'origine 64 ou 32 Bits, quel message d'erreur reçois tu ? si tu regardes bien sur le site, il propose la version 7.6.5 qui est réputée plus stable, un peu plus ancienne

pour te dépanner, je te rappelle que tu peux utiliser soit la version d'Office de Microsoft en ligne à partir d'Office.com et que tu peux alors utiliser MS Word (reste en version gratuite)

ou son pendant chez Google, tu vas sur le moteur de recherche, soit en .be ou .fr tu te connectes avec un compte (GMail) et en cliquant sur l icône représentant 9 petits points tu peux ouvrir l'application Docs

Les documents sont sauvegardés automatiquement dans OneDrive ou GoogleDrive
On peut aussi importer des fichiers existants en provenance de ton disque dur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 14:29 Modifié par lamoki

Bonjour,

es-tu sûre d'avoir pris la bonne version à partir du site d'origine 64 ou 32 Bits, quel message d'erreur reçois tu ? si tu regardes bien sur le site, il propose la version 7.6.5 qui est réputée plus stable, un peu plus ancienne

le téléchargement se fait normalement, c'est l'installation qui reste immobile,
l'icône ressemble à l'écran d'un pc, et porte sur le bas à gauche un petit disque,
j'ai essayé sur trois navigateurs, google chrome firerox et edge ( à jour les trois),

hier j'ai fait une restauration système au 10 mars, après quelques heures,
l'écran a retrouvé le bureau avec deux pages de libre office (qui ne peuvent
s'ouvrir). cette restauration système espérant retrouver libre office et/ou open
office. en effet les deux applications sont présentes mais ne peuvent s'ouvrir.

voila pour un premier pas, ensuite j'ai re téléchargé version Libre Office, idem,
l'installation reste inactive, rien du tout, par clic droit est proposé :
> ouvrir avec installateur windows toujours rien ne se passe. à suivre, je vais
essayer tes autres propositions, merci Bipbipcoyote.

ps. sur mon pc : (64 bits)
pas de message d'erreur, seulement rien ne se passe après téléchargement,
mis sur le bureau > et clic droit pour l'installation.

copié/collé : détails du téléchargement effectué :
LibreOffice logo7.6.5
Cette version est un peu plus ancienne et ne dispose pas des dernières fonctionnalités, mais elle a été testée pendant plus longtemps.
Pour les déploiements professionnels, nous vous recommandons fortement le support de professionnels certifiés qui offrent également des versions de LibreOffice avec support à long terme. Notes de version de LibreOffice 7.6.5

4 321 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 15:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ton Windows est-il à jour ? vas vérifier les paramètres - Windows update ? car certaines applications utilisent des modules de Windows pour fonctionner notamment les .net

Est-ce que l'installation d'autres programmes fonctionne ? tu pourrais par exemple tester avec IrfanView, qui est un logiciel pour visualiser images et photos quitte à le désinstaller plus tard
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 15:43 Modifié par lamoki

Bonjour,
oui c'est bon pour toutes les mises à jour
Windows et Defender téléchargées et installées
vérifiées depuis ce matin et re vérifiées ap.midi.

les autres programmes fonctionnent

le problème s'est présenté lorsque libre office proposait
sa mise à jour depuis déjà quelques temps mais ne
pouvait se faire que manuellement en allant sur le site.
à partir de là tout a commençé et sans doute je n'ai
rien arrangé par la suite

actuellement c'est le traitement de texte qui me fait défaut

je crois que tout est en train de se dérégler
penses-tu à réinitialisation ou récupération possible pour
arranger tout çà ?

4 321 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 16:33

Bonjour,
Je viens d'installer Libre Office, et j'ai d'abord tenté de lancer directement Writer et effectivement rien ne s'est passé la première fois (du moins, peut être n'ai je pas été assez patient), je suis allé dans le menu démarrer et j'ai retrouvé le dossier de raccourcis de cette application, et j'ai alors lancé LibreOffice donc pas le raccourci de Writer et il s'est alors lancé... j'ai alors sélectionné la création d'un nouveau fichier de texte , pas de souci...
et à partir de là je peux maintenant lancer directement Writer...
Je vois également qu'il y a un raccourci LibreOffice (mode sans échec) tu devrais peut être tester avec celui là

lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 19:22 Modifié par lamoki

Bonjour,

le mode sans échec ne fonctionne pas (F8) plusieurs essais idem,
raccourcis Libre office sur le bureau (ne me demandez pas comment
suis arrivée, mais il y est, idem pour open office, sur le bureau en
suivant le même chemin.
l'un comme l'autre ne peuvent s'ouvrir, les pages d'écriture restent
aussi bloquées sur le bureau, ne peuvent s'ouvrir.
Je n'ose pas connecter le disque dur externe pour voir si ce qui
est sauvegardé (textes, écritures etc.) restent accessibles à la
lecture et modifications qui servent pour mon travail quotidien.

reste la réinitialisation peut-être ou la réparation windows, mais
ne me souviens plus comment y acceder.
vais chercher sur google ,,

en passant par Wordpad les textes s'ouvrent
et peuvent être modifiés si besoin

4 321 contributions
Envoyé le 20/03/2024 à 19:48

Bonjour,
Utilise les versions en ligne que j'ai suggérées dans une réponse précédente MS Office ou la version Google, c'est tout aussi performant et sans aucune installation, tu dois juste avoir un compte Microsoft pour l'un ou Google pour l'autre
et on peut ouvrir les fichiers .odt sur les deux, MsWord signale juste qu'il préfère les fichiers en docx
Il est aussi préférable de placer les fichiers dans leurs "drives" respectifs Comment ça fonctionne - vidéos

Concernant la désinstallation de programmes, voici une autre méthode qui est plus efficace que la désinstallation habituelle. Je les ai testées et ça marche
lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 21/03/2024 à 03:16

Bonjour,

Est-ce que l'installation d'autres programmes fonctionne ? tu pourrais par exemple tester avec IrfanView, qui est un logiciel pour visualiser images et photos quitte à le désinstaller plus tard

le téléchargement oui, l'installation non, (testé avec retard)

lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 21/03/2024 à 03:47 Modifié par lamoki

Bonjour,

pour te dépanner, je te rappelle que tu peux utiliser soit la version d'Office de Microsoft en ligne à partir d'Office.com et que tu peux alors utiliser MS Word (reste en version gratuite)

MS Word trouvé ! fonctionne !
comment enregistrer les textes pour envois en pièces jointes.
pas su trouver le chemin, y a t il une possibilité.

- - -

Concernant la désinstallation de programmes, voici une autre méthode qui est plus efficace que la désinstallation habituelle. Je les ai testées et ça marche

(+) merci pas encore suivi la vidéo,

4 321 contributions
Envoyé le 21/03/2024 à 16:25 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Tu as un logiciel nommé OneDrive inclus dans Windows, lance le via la case "recherche", tu y inscris ton compte Microsoft (identifiant et mot de passe) cela va créer un dossier sur ton disque dur et celui-ci se synchronise avec le serveur, donc les fichiers que tu crées en ligne sont recopiés automatiquement sur le disque dur et tu peux alors traiter ces fichiers comme n'importe quel autre.

Attention, la synchronisation , ça fonctionne dans les 2 sens, donc si tu modifies ou supprimes la copie sur ton disque dur, cela est répercuté sur le serveur.

Une deuxième chose à laquelle il faut faire attention, par défaut l'application bureau de Onedrive sauve les dossiers documents, images, vidéos etc... mais en général ce n'est pas une bonne méthode car on arrive rapidement à court d'espace gratuit, on a que 5 Go par compte, donc il faut aller dans les paramètres de cette application et décocher ces trois dossiers et donc ne conserver que l'espace de OneDrive

Pour voir le dossier sur ton disque (une fois qu'il a été configuré), tu fais touche Windows+E (ça ouvre l'explorateur de fichiers) ce qui donne ceci

Habituellement OneDrive se lance en même temps que Windows mais peut être que tu as neutralisé ce démarrage automatique

donc au premier usage dès que l'application bureau de Onedrive est lancée, une petite icône s'affiche dans la barre de notification (en bas à droite de l'écran), cliquer sur l'icône, il faut entrer ton compte et ensuite, sur la roue dentée en haut à droite pour accéder aux paramètres, parcours les et fais tes choix
dans "Synchronisation et sauvegarde" désactiver les dossiers précités, tu peux remarquer que si je les laisse actifs, je dépasse largement mon quota
Petite astuce pour avoir plus d'espace gratuit, on peut avoir plusieurs comptes Microsoft ou s'adresser à la concurrence (Google DropBox) mais il faut alors bien organiser la répartition des dossiers et fichiers entre eux

Ah une avant-dernière chose,si tu installes OneDrive sur d'autres appareils comme un autre pc, une tablette, un smartphone, tu peux visualiser et même modifier tes fichiers (car il existe une application Office sous Android

Alors si tu vas sur Office avec ce lien et avec le navigateur Edge quand la page est affichée et que tu es bien dans ton compte (ton avatar est affiché en haut à droite), tu vas dans le menu de Edge (trois points horizontaux en haut à droite) puis "Applications" et enfin "Installer ce site en tant qu'application", tu autorises la création des raccourcis et ainsi tu peux accéder à Office en 1 clic, tu as là toutes les applications Ms (Word, Excel, etc. ) y compris OneDrive (version serveur)

On ne peut regretter qu'une chose, c'est que la programmation VBA n'est pas autorisée mais ceci c'est pour les utilisateurs au niveau le plus avancé, la plupart des gens n'utilisent pas VBA mais en passant pour l'information d'autres lecteurs, dans la suite Google on peut utiliser des scripts qui réalisent un travail similaire au VBA

Enfin, voilà, si tu as d'autres questions, viens les poser ici

lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 21/03/2024 à 17:59

Bonjour,
merci, je garde le message et toutes les infos pour plus tard.

retour pour Libre Office, après téléchargement
l'installation fonctionne suite à :
> clic droit sur l'icône du téléchargement (via bureau)
> afficher d'autres options
> Propriétés
> débloquer (en cochant la case qui était décochée.)
je me souviens d'une précédente installation bloquée,
en cliquant sur l'icône, rien, l'ouverture impossible.

version installée : LibreOffice_24.2.1_Win_x86-64

merci ! (+)

lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 22/03/2024 à 08:06 Modifié par lamoki

Bonjour,
OneDrive :
je ne le trouve pas en passant par la case recherche
ni dans programmes Windows

edit : après recherche ne trouvant toujours pas, l'ai réinstallé en suivant
info trouvée sur la toile.
Maintenant l'icône apparaît dans l'Explorateur de fichiers, 3 ème position
après Accueil et Galerie.
Je continue de suivre ton dernier message et renseignements.

4 321 contributions
Envoyé le 22/03/2024 à 12:54

Bonjour,
tu peux aller le rechercher dans Microsoft Store alors, c'est bizarre car habituellement il fait partie de Windows et est présent lors de l'installation de ce dernier mais bon, quand on bidouille le système, on peut le retirer
ou tu peux aussi le télécharger ici
lamoki lamoki
196 contributions
Envoyé le 11/04/2024 à 03:57

Bonjour,

Merci, c'est résolu.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum