Facebook authentification à 2 facteurs ne fonctionne pas et impossible de la supprimer

* Abelle
Anonyme
Envoyé le 27/03/2024 à 10:00

Bonjour,
Depuis un mois, à chaque connexion à facebook on me demande un code que je suis censée recevoir sur mon téléphone. Je ne le reçois jamais. Enfin, je suis obligée de faire une dizaine de demandes ( à différents moments car au bout d'un moment ça bloque complètement et je ne peux plus demander de codes !!) Lorsque j'arrive enfin à me connecter j'essaie d'aller dans les paramètres , sécurité, dans authentification à 2 facteurs et de désactiver l'authentification par texto sur mon numéro. Et dès que je la supprime je me retrouve sur une fenêtre me disant que pour continuer je dois activer l'authentification à 2 facteurs !!! impossible d'y échapper. J'ai essayé d'activer l'authentification par l'application au lieu de par texto, mais quand je clique dessus, rien ne se passe ! Je suis obligée d'activer par texto et ensuite de nouveau ça me dit qu'un code à 6 chiffres m'a été envoyé et je suis repartie pour faire une dizaine de demandes de codes et comme à chaque fois j'ai un message " nous limitions le nbre de fois ou vous pouvez demande un code de sécurité. Pour obtenir de l'aide pour accéder à votre compte, en savoir plus, ou réessayer plus tard" Comme je ne sais pas accéder à mon compte, je ne sais pas aller sur "en savoir plus" donc obligée d'attendre plusieurs heures ( parfois 2 jours) pour pouvoir réessayer, et entretemps j'ai également été déconnecté de facebook sur mon téléphone, donc plus aucun accès

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 311 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/03/2024 à 16:36

Bonjour,
Au passage, ceci signale à nouveau que Facebook est un programme de merde, mal codé et une daube incroyable
Malheureusement, je ne peux que renvoyer vers la page d'aide de Facebook où il faut vérifier si le téléphone est bien associé au compte, il est également dit qu'il faut choisir une seconde méthode en cas de perte ou de vol du tf mobile et en plus Facebook lui même signale que ces méthodes ne sont pas disponibles pour tout le monde (cfr ma première ligne [8D] (-) )
Une petite vidéo d'une personne qui semble avoir réussi à désactiver l'identification en 2 étapes
Il faut aussi trouver les explications les plus récentes quand on s'intéresse à Facebook car ils ont la fâcheuse habitude de modifier leur programme à tout bout de champs sans prévenir personne et donc des conseils qui datent un peu risquent bien de ne pas fonctionner. Bref, société de merde, programme de merde ! mais je sais tout le monde va s'amuser là-dessus, on doit être masochiste !

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum