Connexion Wi-Fi impossible

gaston gaston
1 621 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 30/03/2024 à 22:24

Bonjour,

L'ordinateur portable de ma compagne est sous windows 7 et on n'arrive pas à le connecter en wifi à une box (en filaire ça ne pose pas de problème, par contre)
Nous avons suivi ces étapes:
Logo Windows. - Panneau de configuration - Réseau et Internet - Centre Réseau et partage - Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
- Se connecter à Internet - Suivant - Sans fil
Et là, alors qu'on devrait avoir la liste des différentes connexions possibles, il est indiqué "Aucune connexion n'est disponible"
Cerise sur le gâteau, quand on veut utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes, ça indique qu'une erreur s'est produite: un problème empêche le démarrage de l'assistant de dépannage [:oZ] code d'erreur 0x800B010E
Elle avait eu un gros plantage il y a quelques années...

Que faire ?

carpe diem

Répondre à ce message

gleme gleme
1 394 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 31/03/2024 à 10:18

Bonjour,
problèmes récurent semble t-il
voila une solution trouvée sur le net
solution
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/03/2024 à 12:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
lire toute ma réponse avant de te lancer
Regarde d'abord dans le gestionnaire de périphérique si une erreur de pilote est signalée. A la limite supprimer la carte réseau et réinstaller le pilote que tu retrouveras sans doute en téléchargement sur le serveur de la marque du pc
(tu peux aller le rechercher en filaire avant de supprimer la carte [:D] )

Avant et/ou Après la réinstallation de la carte :
Lance une console et tape dedans

ipconfig /all

et vois ce que dit la connexion sans fil quelle est l'adresse IP et le masque de sous réseau ? voit elle la passerelle et/ou le serveur DNS ?

Tu peux tester son fonctionnement en tapant ping 127.0.0.1 elle s'adresse des paquets de données à elle-même tu devrais avoir 4 réponses octets =32 TTL=128

Si pas d'erreur jusque là, tu peux configurer une ip , définir la passerelle et le serveur dns manuellement (donc pas en automatique Petite vidéo de rappel si tu veux savoir ce qu'il faut mettre, regarde les paramètres de la connexion filaire et fais plus 1 pour l'ip en ipv4
Par rapport à la vidéo le serveur DNS cela peut être aussi ta box
donc tu pourrais avoir comme ip 192.168.0.27 (le 0 est parfois un 1 cela dépend du réseau réglé sur la box) le masque 255.255.255.0 la passerelle et serveur DNS c'est généralement 192.168.0.1 (ici aussi même remarque le 0 peut être un 1 à vérifier avec la commande ipconfig /all)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum