Besoin d'aide
Bonjour à tous, j'ai rejoint ce forum à la recherche d'une aide indispensable. Mon imprimante Lexmark Pro715 est bloquée en mode veille depuis trois jours. Le voyant d'alimentation est allumé, mais il ne répond à aucune commande. Je ne peux pas l'éteindre ou l'utiliser pour imprimer ; c'est complètement figé dans cet état. J'ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher l'alimentation, mais en vain. Étant donné que l’imprimante n’a qu’un an, ce problème est assez déroutant. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des solutions à proposer ?
Bonjour,
Vous n'indiquez pas le système utilisé, je suppose donc que vous êtes sous Windows 10 ou 11
1. Première chose, si vous avez une demande d'impression en cours, ouvrez le gestionnaire d'impression et vérifier si cette demande n'est pas mise en pause
regardez cette vidéo
et/ou Celle ci Il arrive parfois que ce mode s'active sans intervention de l'utilisateur
Si ce n'est pas le cas et qu'une demande apparaît quand même, annulez l'ordre d'impression. Redémarrez votre ordinateur
2. Faites un clic droit sur le bouton démarrer, allez dans le gestionnaire de périphérique - Imprimante, voyez s'il n'y a pas d'erreur signalée
3. Via le panneau de configuration de Windows, lancez l'utilitaire de résolution des problèmes Vidéo explicative windows 10
Sous Windows 11 il faut sélectionner Système - Résolution des problèmes - Autres utilitaires de résolutions des problèmes et sélectionner Imprimante
Quand vous dites
pendant combien de temps ? car pour "vider" la mémoire, il faut que tous les composants électroniques soient déchargés (condensateurs, etc...)
Pour être vraiment sûr, prenez un délai de 5 minutes; minimum.
Débranchez la aussi de l'ordinateur si elle est raccordée par câble
Annulez toute demande d'impression qui serait encore en cours,
De toute façon, vous êtes bloqué donc un peu de patience ne peut pas faire de tort
sinon consulter la page 20 de votre manuel, où il parle de remettre les paramètres d'usine et/ou d'augmenter le délai de mise en veille (en fait c'est le délai AVANT qu'elle ne se mette en veille), pour autant que vous ayez accès au panneau de contrôle. A force d'essayer vous y arriverez peut être.
Sinon, vérifiez votre garantie et tentez de négocier une réparation avec le vendeur
Vous pouvez aussi Contacter Lexmark pour exposer le souci Ici le site a reconnu que je suis belge mais en dessous il y a un lien pour contacter un autre pays.
La France Appelez le +33 1 76 77 54 97
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1. Première chose, si vous avez une demande d'impression en cours, ouvrez le gestionnaire d'impression et vérifier si cette demande n'est pas mise en pause
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3. Via le panneau de configuration de Windows, lancez l'utilitaire de résolution des problèmes Vidéo explicative windows 10
Sous Windows 11 il faut sélectionner Système - Résolution des problèmes - Autres utilitaires de résolutions des problèmes et sélectionner Imprimante
Quand vous dites
débrancher et de rebrancher l'alimentation,
pendant combien de temps ? car pour "vider" la mémoire, il faut que tous les composants électroniques soient déchargés (condensateurs, etc...)
Pour être vraiment sûr, prenez un délai de 5 minutes; minimum.
Débranchez la aussi de l'ordinateur si elle est raccordée par câble
Annulez toute demande d'impression qui serait encore en cours,
De toute façon, vous êtes bloqué donc un peu de patience ne peut pas faire de tort
sinon consulter la page 20 de votre manuel, où il parle de remettre les paramètres d'usine et/ou d'augmenter le délai de mise en veille (en fait c'est le délai AVANT qu'elle ne se mette en veille), pour autant que vous ayez accès au panneau de contrôle. A force d'essayer vous y arriverez peut être.
Sinon, vérifiez votre garantie et tentez de négocier une réparation avec le vendeur
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