WIN 10 programmes téléchargés invisibles

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/05/2024 à 15:45 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
Cet ordi avait supporté Win 7 jusqu'à ce qu'il soit passé à Win10 grâce à notre installateur.
J'avais découvert Win10 avec horreur chez un amis... et ça continue !
J'ai trouvé un raccourci sur le bureau menant à Firefox. Un vestige du win 7. Mais je n'ai trouvé aucun dossier à son nom dans Programmes, Programmes (x86), seulement en Programmes téléchargés puisque ne le voyant pas ailleurs je l'ai cru absent de l'ordi. Le bon vieux Program File semble ne pus exister...
La grosse surprise est qu'en cliquant par curiosité sur le raccourci "Firefox" présent à l'écran... Le Firefox qui semble-t-il n'existe nulle part ailleurs apparait et fonctionne très bien !
Comment ce peut-il ?

Edit :J'oubliais : à partir de l'icone présent sur l'écran la localisation donnée est
C:\Utilisateur\Titine\App Data\Local\Mozilla Firefox
mais point de App Data !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/05/2024 à 21:52 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Alors Win 10 est très bien, et même Win 11 car tu pourrais passer à Windows 11, néanmoins comme ton pc est un peu ancien, il est sûrement réputé incompatible, mais c'est tout à fait possible petit tuto en vidéo mais ce n'est pas le sujet de ta question

Alors, il faut dominer l'explorateur de fichiers, on l'ouvre avec le raccourci suivant
touche Windows+E
Tous les téléchargements que l'on fait vont se placer dans le dossier "Téléchargements" c'est à partir de là que l'on installe les programmes qui se placent en général à l'emplacement que le concepteur a choisi (on peut modifier cet endroit)

Par sécurité Win 10 cache certains dossiers, mais tu peux les afficher, dans l'explorateur de fichiers, tu vas dans le menu "Affichage" puis afficher et tu places une coche sur "éléments masqués" au passage je te conseille d'afficher toutes les extensions des noms de fichier Vidéo explicative et tu verras à ce moment là le App Data

Et pour comprendre ton système, il faut gérer le panneau de configuration - petite vidéo
c'est dans le menu Applications - Applications installées que tu verras les programmes qui peuvent être utilisés sur ton pc
Pour ouvrir les paramètres soit tu passes par le menu démarrer ou le raccourci
touches Windows+I

Et si tu recherches l'ancien panneau de configuration Windows 7 tu tapes cette mention dans la case recherche et l'ancien panneau est proposé, mais en fait, de plus en plus de fonctions sont transférées vers la nouvelle version

Interroge YouTube il y a de nombreuses vidéos explicatives sur ce support

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 02/05/2024 à 17:23 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
Merci mon coyote, j'édite tout ça sur papier (brouillon) et je potasse.
A peine touché au Win 10 qu'il m'a bien précisé que ma bécane serait insuffisante pour W11... prévenant !

Edit :
Je sais bien que Google est mon ami... a condition encore que je sache bien lui causer !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/05/2024 à 00:07

Bonjour,
C'est faux, si un ordinateur fonctionne bien sous Windows 10, il peut tourner sous Windows 11. En fait la différence est que Windows 11 utilise un composant électronique que l'on nomme TPM 2.0 qui permet de crypter une partie du système.

Les ordinateurs un peu anciens ne possèdent pas cette puce ou n'ont pas la bonne version.
Lors de l'installation de Windows 11, l'installation vérifie la présence de la puce TPM mais une astuce, permet d'empêcher ce contrôle et Windows 11 s'installe alors comme un Windows 10

Bien sûr, les anciens pc ne bénéficient pas du cryptage mais il tourne parfaitement
c'est ce qui est expliqué dans la vidéo que j'ai fournie plus haut. Bien sûr les vendeurs ne vont pas encourager cette pratique puisqu'ils seraient trop contents de vendre un nouveau pc.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 04/05/2024 à 15:40

Bonjour,
Là les vendeurs et M$ (complices ?) ne m'ont pas dit de quoi i s'agissait
mais j'ai tout noté ! ! ! Merci !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum