sauvegarde en cours sur disque quasi saturé

gaston gaston
1 621 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 06/05/2024 à 19:48

Bonjour,

je suis sous windows 7 professionnel et j'ai un petit souci:

Dans mon poste de travail j'ai un Disque local (C:) sur lequel il me reste 116 Go sur 292 Go de capacité et un DATA (F:) dans le rouge ( 3.65 Mo dispo sur 172 Go), dans lequel, apparemment se font les sauvegardes qui permettent de faire une restauration système.
Même si j'utilise des ordis sous windows depuis 1998, je n'ai jamais eu de problèmes qui fassent que j'aie besoin de faire des restaurations systèmes, je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne, et je suis assez nul pour tout ce qui est matériel.
Ce qui me chagrine, c'est qu'apparemment j'avais des sauvegardes automatiques programmées pour se mettre sur F (et à dire vrai je ne me rappelle pas avoir programmé ça) et que ce disque de capacité est quasiment plein.
Il contient un fichier MediaID.bin de 1Ko et un fichier de sauvegarde qui porte le nom de l'ordi sur le réseau (réseau qui se réduit aujourd'hui à ce seul poste et à ma box).

J'ai arrêté la sauvegarde parce que ça saturait, et je me demande comment résoudre ça ?
A noter que je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers important sur des supports externes...
carpe diem

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/05/2024 à 23:09

Bonjour,
Ce qui faudrait savoir c'est s'il s'agit d'un seul disque physique qui contiendrait 2 partitions ou si ce sont 2 disques physiques distincts.
1. s'il s'agit d'un seul disque, tu peux fusionner les 2 partitions pour n'en faire qu'une seule
2. si ce sont 2 disques il suffit de formater le second

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum