Activation Office permanant (résolu)

oceanic1 oceanic1
253 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/05/2024 à 12:06

Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc avec la suite bureautique Microsoft Office Word déjà installée, mais depuis quelques temps, Office n'est plus activé et il faudrait que je paye pour le réactiver.
J'ai trouvé ceci sur le net;
https://massgrave.dev/index.html
Il est expliqué comment faire pour réactiver à vie Microsoft Office et gratuitement.
Mais avant de faire quoi que ce soit, je vous demande votre avis.
Peut-on faire ça sans risque?
Qu'en pensez-vous?
D'avance, merci pour vos réponses. (+)

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2024 à 19:15

Bonjour,
Quel usage fais tu de M$ Office ?
Office 365 se loue à l'année (réactivation)
Si ce n'est que pour faire de simples documents, il y a la la version en ligne d'Office 365 qui est gratuite et légale car ce que tu as trouvé n'est pas légal, et il faut avoir une version d'office prévue pour les entreprises, Donc suivant tes connaissances en informatique, il faut chipoter (notamment il faut désactiver l'antivirus quand on utilise cela)

Une version "bureau" d'Office n'est vraiment utile que si tu utilises par exemple la programmation VBA mais la plupart des gens n'en ont pas le besoin. Donc la version en ligne couvre un maximum de besoins

Donc si tu es dans ce cas, retire tout ce qui concerne Office sur ton ordinateur,
redémarre
ensuite tu vas sur le lien ci-dessus et tu connectes avec ton compte Microsoft
je te conseille d'utiliser le navigateur Edge car une fois que tu es dans l'environnement d'Office pour le Web, tu vas dans le menu de Edge puis dans la rubrique "Applications" et ensuite "Installer ce site en tant qu'application" et tu places le raccourci sur la barre des tâches, Ceci ne se fait qu'au premier usage, ensuite il suffit de cliquer sur l'icône sur la barre des tâches pour l'ouvrir
Au début, il y a quelques publicités pour t'encourager à le louer, il suffit de les fermer et par la suite il te laisse tranquille
Chrome n'a pas cette possibilité
Ce qui faut savoir c'est que les documents créés se sauvent automatiquement dans OneDrive

regarder cette vidéo à partir de la minute 4:50

Si d'autres questions, je suis à ta disposition
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
253 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 10/05/2024 à 07:48

Bonjour Bipbipcoyote,
pour ma part, je n'utilise que Word pour écrire/lire un document, le reste de la suite bureautique, je ne l'utilise pratiquement jamais.
C'est aussi pour cela que je n'ai pas trop envie de payer pour ça.
Je vais donc suivre ton conseil en utilisant Word en ligne, c'est vrai que ce n'est pas plus mal.
Merci pour tout ton explicatif! (+)

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum