impression impossible malgré remplacement de toner (MFC-L8690CDW)

* ALB30210
Anonyme
Envoyé le 21/05/2024 à 10:12

Bonjour,
mon imprimante MFC-L8690CDW refuse d'imprimer et m'indique que le toner Cyan est à remplacer, malgré le fait que j'ai inséré un nouveau toner. Comment réinitialiser ?

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/05/2024 à 13:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Toujours compliqué de se prononcer sur ce genre de souci
Voici les conseils que donne Brother
En gros, il faut que la cartouche soit NEUVE (pas de réemploi), d'ORIGINE (pas de produit blanc ou alternatif), il donne aussi le conseil de nettoyer le fil corona (lien avec images sur le raccourci ci-dessus)
Si le problème persiste soit les contacter, soit demander le remplacement de la cartouche là où vous l'avez achetée
En tant qu'utilisateur, on ne sait pas faire grand chose car c'est le logiciel embarqué qui dialogue avec les composants lors de l'initialisation (allumage) et s'il ne reçoit pas la réponse attendue, il affiche le message correspondant à ce qu'il considère comme erreur.

Essayer et la débranchant du secteur, attendre un peu pour que tous les composants électroniques se déchargent de l'électricité stockée (disons 3 minutes devraient suffire) la rebrancher, le logiciel de gestion devrait se relancer à partir de zéro, si c'était un blocage de sa part, peut être que le message sera lui aussi réinitialisé (mais je n'y crois pas trop). Si c'est toujours le cas, le souci vient bien de la cartouche

Alors, un conseil général pour tout lecteur de cette réponse, toujours utiliser des produits d'origine de la firme, ne tentez pas de produits recyclés, alternatifs car c'est souvent une mauvaise économie, on pense épargner de l'argent et au final cela coûte bien plus cher, je parle par expérience. (je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est un conseil général)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum