Meilleur ordinateur portable pour la retouche photo pour ma belle-fille

DarrenJones DarrenJones
1 contribution
Membre depuis le 28/12/2023
Envoyé le 31/05/2024 à 19:56

Bonjour à tous, j'envisage d'offrir un ordinateur portable à ma belle-fille, car elle est profondément passionnée par la retouche photo, la création d'albums et d'autres projets d'art numérique similaires. Je me demande s'il existe une configuration spécifique ou même une marque particulière recommandée pour ce genre de travail. J'apprécierais grandement toute idée ou information que vous pourriez partager pour m'aider à faire le meilleur choix. Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/06/2024 à 13:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
C'est très difficile de répondre à cette question, car l'on peut rencontrer des personnes qui ne jurent que sur des produits Apple et d'autres sur Windows qui quoique certains en disent se montrent de nos jours à la hauteur...

Comme pour chaque achat d'ordinateur, je conseille si votre budget le permet de choisir le top du moment, le plus performant possible et pour cela il faut savoir lire les caractéristiques. Je vais parler ici de ce qu'il faut atteindre
d'abord le processeur, minimum un i7 ou équivalent
Une carte graphique performante sans doute nVidia avec sa propre mémoire (pas de mémoire partagée)
un disque dur SSD de 1 Téra minimum, car les photographes utilisent des hautes résolutions et donc des fichiers volumineux
j'opterai pour 16 Gigas de mémoires vives
pensez aussi à la résolution de l'écran et à sa taille (un 17 pouces me semble bien et une résolution de 1920 x 1080 pixels me semble un minimum)
Et il lui faudra sans doute un logiciel comme Photoshop pour retoucher les images

Posez la question "Meilleur ordinateur portable pour la retouche photo" sur un moteur de recherche et vous trouverez d'autres références
comme sur ce lien

idem sur YouTube où vous trouverez des vidéos explicatives, copier-coller ce lien dans votre navigateur

https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+ordinateur+portable+pour+la+retouche+photo

cette vidéo résume assez bien ce que je viens d'expliquer ci-dessus

Et pour la sauvegarde, non seulement un disque dur externe mais il faut réfléchir à stocker ce qui est important dans le Cloud (OneDrive, GoogleDrive, et similaires
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum