Compte Facebook bloqué et refus de réactivation systématique

kitoux99
1 contribution
Membre depuis le 21/07/2024
Envoyé le 07/08/2024 à 20:33

Bonjour,
Par souci de sécurité et de confidentialité, mon compte Facebook a été créé en 2013 avec un pseudo par lequel je suis connu. À l'époque, il n'était pas possible de modifier son nom. Je gère une page Facebook et un compte Instagram au nom de cette page. Instagram a lié ma page en créant un compte Facebook avec mon pseudo, mais ce n'est pas le compte que j'avais créé. Du coup, chaque fois que je voulais accéder à mon compte, c'est ce faux compte qui était activé sans possibilité d'accéder à l'autre. La désactivation de ce faux compte sur Instagram n'a rien changé. Facebook a bloqué mon compte pseudo créé en 2013 et demande une preuve de mon identité, ce qui ne sert à rien car les noms sont différents.

J'ai essayé de récupérer le compte en envoyant deux documents comportant le nom pseudo que j'utilise quotidiennement, tel qu'indiqué dans le Centre d'aide Facebook, donc avec nom et un autre document avec nom et date de naissance :

Centre d'aide Facebook :

Facebook m'a répondu que c'était refusé car :

Veuillez fournir une autre pièce d’identité et vous assurer qu’elle contient votre nom complet, votre photo et votre date de naissance.

Là, ils disent « photo ET date de naissance », ce qui ne correspond pas au Centre d'aide. Il m'est impossible de fournir une photo de profil utilisée pour le compte car j'avais mis une photo ne représentant personne !

Que faire pour récupérer mon compte et surtout la page qui lui est liée vu qu'il n'y a pas moyen d'échanger avec quelqu'un du staff Facebook pour donner des explications ?

Grand merci pour votre aide.

Répondre à ce message

« Retour sur la liste des messages de ce forum