Imprimante absente de mes Programmes ?

titounet titounet
404 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/05/2002 à 14:56

Bonjour,
Bien que mon imprimante HP Deskjet 930C fonctionne très bien !...elle ne figure pas dans mes Programmes,(?) ce qui m\'empêche apparemment,entre autre, d\'accéder par exemple à sa \"Boite à outils\" où je voudrais vérifier les niveaux d\'encre des cartouches !
J\'ai cherché vainement sur le site HP et ici....?...Comment puis-je procéder (?)
Merci
PS.Je n\'arrive à aucun résultats non plus par mon icône de raccourci ! (+)
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/05/2002 à 14:59

La vois-tu dans paramètres->imprimantes ?

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 11/05/2002 à 15:07

Ouha! Asgammon tu tire plus vite que ton ombre [:D]
Je l\'ai dans Demarrer/Panneau de Configuration/Imprimante et Télécopieur....mais je retombe sur la même boite que par le raccourci !...ce qui ne m\'avance pas ! (+)
Win XP Home Edition
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/05/2002 à 17:05

Je ne comprends pas bien ton pb : si tu fais un clic droit->propriétés sur l\'icône de ton imprimante, tu as accès à la totalité de ce que permet la boîte à outils (page de test, aligner et nettoyer les cartouches d\'impression, etc..). .Je n\'ai jamais rien eu de plus avec la boîte à outils de mon HP 610C ??? [°)] [8D]

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 11/05/2002 à 17:19

Non je n\'ai rien là ! Chez HP il dise de faire:Demarrer/Programmes/Imprimante \"x\"(la mienne est une Deskjet 930C)/Boite à outils....ET là on accéde à des images de niveau des cartouches.J\'avais tout ça sous Win Me...mais je ne le retrouve pas sous XP !...et surtout je ne comprend pas pourquoi mon imprimante n\'est plus dans mes programmes et comment faire pour l\'y remettre ? Peut-être qu\'aprés tout rentrera dans l\'ordre ?Bon mais c\'est pas dramatique ....et peut-être que quelqu\'un m\'apportera la solution bientôt....A+ [:D] (+)
Win XP Home Edition
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/05/2002 à 17:29

J\'avais moi aussi une boîte à outil séparée et une entrée dans le menu. Il semble qu\'au passage en XP, HP ait fourni à M$ un pilote avec \"tout intégré\". Sur le site de HP, ils conseillent d\'utiliser celui de M$, alors... [°)]

batzrem batzrem
1 883 contributions
Membre depuis le 07/03/2001
Envoyé le 11/05/2002 à 20:30

Il me semble que sur le site HP sont spécifiées les fonctionnalités des imprimantes du même constucteur qui ne sont plus disponibles sous XP. Il en va ainsi de ma 690C qui ne dispose plus de l\'impression recto-verso assistée et c\'est bien dommage ! Les pilotes fournis par HP à crosoft sont des pilotes \"à minima\" qui ne peuvent exploiter l\'ensemble des possibilités des imprimantes considérées comme \"hors d\'âge\" semble-t-il, alors qu\'elles fonctionneraient encore très bien. C\'est à la fois la preuve de la qualité de certains de leurs produits et la rançon du marketing à outrance qui voudrait que l\'on achète les derniers hards du constructeur.
C\'est mon opinion,........ et je la partage!!!

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 12/05/2002 à 05:31

Oui,mais c\'est quand même bizarre qu\'une imprimante qui fonctionne par ailleurs très bien n\'apparaisse pas dans les programmes alors que le scanner par exemple y figure ?A suivre....A+ (+)
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 12/05/2002 à 06:43

Ouf ! [:D] ,
Merci Asgammon et Batzrem !
C\'est pas parfait je l\'ai toujours pas dans mes programmes,mais j\'ai maintenant une icône dans ma barre prés de l\'horloge ....et là j\'ai les fonctionnalités qui me manquaient....Parceque bien que fonctionnant mon imprimante n\'avait pas le bon ou le dernier pilote [°)] Je l\'ai trouvé sur le site HP France...comme vous me le disiez....c\'est désespérant de simplicité comme souvent [°)] Puisse cela servir un jour aux futurs ,j\'espére nombreux, petits ou grands handicapés de l\'informatique ! de mon genre et pourquoi pas même si elles sont moins nombreuses du genre féminin [:D] [;)]
Bon Dimanche (+)
Win XP Home Edition

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum