LA JEEP WILLYS
C'est pour partager un peu une de mes passions que je vous mettrais de temps en
temps une image ou un commentaire sur ce sujet .
Je m'interesse à tout ce qui touche la jeep de près comme de loin .
( photos , miniatures, petit format, cartes postales , etc etc ).
Pour commencer voici DeGaulle sur une plage de Normandie , c'est d'actualité !
temps une image ou un commentaire sur ce sujet .
Je m'interesse à tout ce qui touche la jeep de près comme de loin .
( photos , miniatures, petit format, cartes postales , etc etc ).
Pour commencer voici DeGaulle sur une plage de Normandie , c'est d'actualité !

Cette conversation est fermée
Vaut mieux que tu t'intéresses à la jeep de loin parce que de près çà fait mal !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

[LIEN]http://ixquick.com/do/metasearch.pl?cat=web&cat=web&cmd=process_search&rl=DEBRIEFING&language=francais&query=willys[/LIEN]
Juste en passant, remarque sur le site la Willys qui tombe en sautillant, c'est fabriquer comment ce bidule? T'as une idée?
[LIEN]http://perso.wanadoo.fr/big/[/LIEN]




![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Yo Tic Tac Junior, il y a Jeep Willys et Hotchkiss c\'est fou , mais ca vient d\'où et c\'est quoi la différence. C\'est sérieux que tu trippes sur ce bidule

[LIEN]http://members.aol.com/cdesc45256/photos/[/LIEN]
Si quelqu'un a une jeep à pédales à vendre , je suis preneur . [°)]
[LIEN]http://www.clic.net/~belzjean/Page%201%20fr.html[/LIEN]
Petit Historique :
C'est en mai 1940, que « l'U.S.-ARMY » , définit les caractéristiques d'un véhicule de liaison léger, de faible encombrement et capable de bonnes performances en tout terrain : poids à vide < 590 kg, charge utile 272 kg, empattement maximum de 2,032 m, 4 roues motrices, 2 ou 4 roues directrices, emport et mise en oeuvre d'une mitrailleuse de 30 mm.
Les Willys MB seront envoyés aux alliés dés le printemps 1942 et elles seront prés de 350 000 à participer au conflit . C'est pour répondre à l'effort de guerre qu'il a été fait appel à Ford et son importante de capacité de production pour construire la MB sous licence.
Ford marquera sa différence dans les premières années de fabrication, allant contre les directives de standardisation du gouvernement américain, il apportera quelques modifications permettant de distinguer une GPW d'une MB ( traverses; châssis , renforts de caisse etc... ).C'est en 1942 que l'état major imposera une véritable standardisation afin d'augmenter les capacités de production. A partir de 1943 les carrosseries de Willys et Ford seront d'ailleurs sous-traités chez American Central Body.
Environ 587 747 MB et GPW, seront produites jusqu'au 20 août 1945, date de fin du contrat entre Willys et l'US Army, celui de Ford ayant expiré le 31 juillet.
Pour répondre a ta question Digisauvé
C'est en mai 1952 que Hotchkiss est chargé de la fabrication et de la fourniture, des pièces détachés destinés à l'entretien et à la réparation des jeeps U.S. en service dans l'armée Française.Sur les 20 000 jeeps existantes, 11 000 seront complètement reconstruites sans tenir compte de la concordance des pièces.
En 1955 Hotchkiss obtient de Willys Overland Inc. une licence de fabrication en France pour tous ses véhicules, l'armée choisit "la jeep" pour succéder à la jeep, afin de garder un parc homogène et d'en faciliter la maintenance et commande 465 "jeep Hotchkiss licence Willys".La jeep MB par Hotchkiss subira quelques modifications en 1957 et sera rebaptisé "Hotchkiss M201 licence MB", 27 668 modèles seront construits, dont 27 604 pour l'armée, jusqu'en 1966 date d'arrêt de la production.
Si quelqu'un a une jeep à pédales à vendre , je suis preneur . [°)]
[LIEN]http://www.clic.net/~belzjean/Page%201%20fr.html[/LIEN]
Petit Historique :
C'est en mai 1940, que « l'U.S.-ARMY » , définit les caractéristiques d'un véhicule de liaison léger, de faible encombrement et capable de bonnes performances en tout terrain : poids à vide < 590 kg, charge utile 272 kg, empattement maximum de 2,032 m, 4 roues motrices, 2 ou 4 roues directrices, emport et mise en oeuvre d'une mitrailleuse de 30 mm.
Les Willys MB seront envoyés aux alliés dés le printemps 1942 et elles seront prés de 350 000 à participer au conflit . C'est pour répondre à l'effort de guerre qu'il a été fait appel à Ford et son importante de capacité de production pour construire la MB sous licence.
Ford marquera sa différence dans les premières années de fabrication, allant contre les directives de standardisation du gouvernement américain, il apportera quelques modifications permettant de distinguer une GPW d'une MB ( traverses; châssis , renforts de caisse etc... ).C'est en 1942 que l'état major imposera une véritable standardisation afin d'augmenter les capacités de production. A partir de 1943 les carrosseries de Willys et Ford seront d'ailleurs sous-traités chez American Central Body.
Environ 587 747 MB et GPW, seront produites jusqu'au 20 août 1945, date de fin du contrat entre Willys et l'US Army, celui de Ford ayant expiré le 31 juillet.
Pour répondre a ta question Digisauvé
C'est en mai 1952 que Hotchkiss est chargé de la fabrication et de la fourniture, des pièces détachés destinés à l'entretien et à la réparation des jeeps U.S. en service dans l'armée Française.Sur les 20 000 jeeps existantes, 11 000 seront complètement reconstruites sans tenir compte de la concordance des pièces.
En 1955 Hotchkiss obtient de Willys Overland Inc. une licence de fabrication en France pour tous ses véhicules, l'armée choisit "la jeep" pour succéder à la jeep, afin de garder un parc homogène et d'en faciliter la maintenance et commande 465 "jeep Hotchkiss licence Willys".La jeep MB par Hotchkiss subira quelques modifications en 1957 et sera rebaptisé "Hotchkiss M201 licence MB", 27 668 modèles seront construits, dont 27 604 pour l'armée, jusqu'en 1966 date d'arrêt de la production.


![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Une étonnante photo d'une jeep entrant dans la cour du Sénat à Paris pour la réddition des Allemands

![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

Quelle était la motorisation de ces droles d\'engins??On m\'a dit que c\'était un veritable
gouffre au niveau de la consomation.Est ce vrai??
gouffre au niveau de la consomation.Est ce vrai??


Anonyme
Envoyé le 29/05/2002 à 20:34
11 à 16 l à 70 km/h sur route, beaucoup plus en tout-terrains. [°)]
Fraise;
Le carburateur d'origine est un « Carter » modèle WO-539-S, du type à tube fixe, avec pompe d'accélération et économiseur .
Mais on peut adapter un carburateur de marque " Solex " beaucoup plus économique
Pour ce qui est de la consommation , un peu beaucoup , surtout en tout terrain !
Avec un réservoir qui contient 56,78 litres , sur route on fait quelques Kilomètres .
Mais ce n'est pas le plus important , ce qui compte c'est la liberté totale que l'on ressent dans ce véhicule ( pour faire un peu cliché ) les cheveux au vent
Et puis pour la drague
Le carburateur d'origine est un « Carter » modèle WO-539-S, du type à tube fixe, avec pompe d'accélération et économiseur .
Mais on peut adapter un carburateur de marque " Solex " beaucoup plus économique
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Pour ce qui est de la consommation , un peu beaucoup , surtout en tout terrain !
Avec un réservoir qui contient 56,78 litres , sur route on fait quelques Kilomètres .
Mais ce n'est pas le plus important , ce qui compte c'est la liberté totale que l'on ressent dans ce véhicule ( pour faire un peu cliché ) les cheveux au vent
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Et puis pour la drague


TicTac Junior, tu sais que tu me fais capoté. J\'espère que tu réalise que ton petit tiroir à Photos, Gifs animés me fait
de jalousie. Et je ne suis pas le seul. Si tu prenais les commandes, ici je verrais bien une photo ou un gif de quelqu\'un implorant à genoux, quelque chose de dramatique
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Si tu veux ,je te donne la mienne, et avec un peu de matos. Un peu cabossée. Hélas en 6 volts. Et démarrage au quart de tour (à la manivelle, aprés avoir "pompé").
A@
A@
Et maintenant pour bien commencer la nuit , on se fait une Opérette !


Musique de Louis Gasté ,feu le mari de Line Renaud
[url]www.net4music.com/asp/edito/N4MASP_xmlEdito.pl?IDPARTNER=n4m&articledito=13[/url]


Musique de Louis Gasté ,feu le mari de Line Renaud
[url]www.net4music.com/asp/edito/N4MASP_xmlEdito.pl?IDPARTNER=n4m&articledito=13[/url]
Hélas en 6 volts
Jean Pierre S
Ce qui posaient problèmes sur les modèles équipés radio , puis il y elles ont été équipées en 12 volts , et les M201 de l'armée française en 24 volts.
Maintenant il existe des régulateurs électroniques qui s'adaptent parfaitement dans le boitier d'origine , " ni vu ni connu " alors en 6 volts avec une bonne dynamo et batterie adéquate , pas de problème


![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)

j'avoue que je suis étonné de voir un fan des Willys
faut pas t'étonner, il y a énormément de collectionneurs et de nostalgiques de Jeep en France (pour les plus anciens, ça leur rappelle la Libération et l'arrivée des Américains
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
tiens, pour rajouter à la collection :
[LIEN]http://siteordo.online.fr/trainrar.htm#D1[/LIEN]
et si vous êtes sages, en plus de la Dinky, j'y rajouterai une Jeep Solido
Un livre indispensable :

la Jeep, un défi au temps, de Jeudy et Tararine, chez EPA
Il y a également Inoubliable Jeep de Borgé et Viasnoff, plus facileà trouver.
tiens, un collector :
la Jeep de Tintin dans Objectif Lune (avec son décor de présentation
)
la Jeep de Tintin dans Objectif Lune (avec son décor de présentation
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

Merci pour ton attention Johannis
, mais j\'avais reçu cette offre des éditions Atlas il y a quelques temps , ce véhicule fait parti d\'une série consacrée aux voitures figurant dans les BD de TinTin .
Mais on peut refuser la suite de l\'offre et garder que la Jeep pour 4Euros50 , parce que la facturation des autres véhicules livrés tous les mois va crescendo!
Je dois dire que la fabrication et la présentation est de bonne qualité
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Mais on peut refuser la suite de l\'offre et garder que la Jeep pour 4Euros50 , parce que la facturation des autres véhicules livrés tous les mois va crescendo!
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Je dois dire que la fabrication et la présentation est de bonne qualité

Effectivement, Atlas (comme Hachette d\'ailleurs et d\'autres éditeurs) s\'est fait une spécialité des rééditions...) mais effectivement 4,5 c\'est un prix d\'appel, parce que le modèle d\'origine coûtait un peu plus à l\'époque de sa sortie.
Dans les rééditions il y a eu les Solido militaires, les Solido pompiers, les taxis, les Corgi poids lourds et même maintenant les trains Hornby mécaniques...
Dans les rééditions il y a eu les Solido militaires, les Solido pompiers, les taxis, les Corgi poids lourds et même maintenant les trains Hornby mécaniques...
Concentration de jeeps devant le Fouquet's ! juste après la libération de Paris
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

Salut johannis , j\'ai vu quatre photos de jeep miniature sur ton site , il y en a d\'autres
[LIEN]http://siteordo.online.fr/trainrar.htm#88[/LIEN]

il y en a d\'autres ?
je pourrais ajouter quelques jeeps Solido mais j\'ai préféré me concentrer sur les modèles épuisés, donc Dinkys, les Solido étant toujours fabriquées (soit en réédition, soit chez Verem).
Sinon, en te baladant sur la partie train, du vas trouver quelques Cherokee qui font du 4x4 dans la montagne...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
mais en partant de la page des jeeps, tu cliques sur la Chevrolet, ça te mènera au rassemblement d\'Américaines à Paty-Pont et de là, tu prends le train et tu descends à Fay-aux-Loges - ou à Neuvy : en quittant la gare, il suffit de monter le long de la nationale, puis prendre à droite le chemin de l\'horticulteur puis de traverser la cour de la ferme...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Chouette un jeu de piste

Il a quelques années , un collectionneur de jeeps miniatures avait présenté ces 404 jeeps dans la revue " La Vie du Collectionneur " , je vais rechercher ce papier !

[url]www.chez.com/3decouvertes/index.htm[/url]


Il a quelques années , un collectionneur de jeeps miniatures avait présenté ces 404 jeeps dans la revue " La Vie du Collectionneur " , je vais rechercher ce papier !

[url]www.chez.com/3decouvertes/index.htm[/url]
Avis de recherche ;
je suis acheteur de ce modèle
[url]membres.lycos.fr/cdesc45256/japedales.htm[/url]
je suis acheteur de ce modèle
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
[url]membres.lycos.fr/cdesc45256/japedales.htm[/url]
Bravo,....... Super, j\'ai appris plein de choses...
Jeeps des SAS en plein désert , couleur sable , bardées de bidons d'essence , gourdes d'eau .


J'ai retrouvé la trace de ce collectionneur de jeeps miniatures qui habite du coté de Lyon !

\"la plus chère : 800 francs\"
l\'article doit être pas mal vieux
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Pour info , c\'est le numéro 17 du 4 juin 1992
Ca me donne une idée , comme son adresse y figure , je vais lui faire un courrier afin de lui demander comment sa collection a évoluée !
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Ca me donne une idée , comme son adresse y figure , je vais lui faire un courrier afin de lui demander comment sa collection a évoluée !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
en effet, actuellement, une simple Dinky Toys même en état moyen (peinture écaillée) et sans la boîte se négocie aux alentours de 40 à 60 ...
pour information, une des Dinky les plus chères dans les ventes récentes a été un taxi Ford Vedette aux couleurs inédites (camaïeu rouge et noir G7 inversé), qui a atteint plus de 10500 ...
pour information, une des Dinky les plus chères dans les ventes récentes a été un taxi Ford Vedette aux couleurs inédites (camaïeu rouge et noir G7 inversé), qui a atteint plus de 10500 ...
La Maltournée
[url]membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/hist/histm201.htm[/url]
Miss 114 doit connaitre ce lieu
114 La MaltournéePorte de vincennesChatelet
[url]membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/hist/histm201.htm[/url]
Miss 114 doit connaitre ce lieu

114 La MaltournéePorte de vincennesChatelet
Heu >> reux ; j'ai trouvé aujourd'hui une BD de 1946 s'intitulant " les Casseboufigue en Afrique " en excellent état ou figure une jeep assez originale !

Dans cette BD ,il y a trois frères qui se nomment ; Gilles , Roby et Tintin , étonnant ,
Tintin , qui a copié l'autre


Dans cette BD ,il y a trois frères qui se nomment ; Gilles , Roby et Tintin , étonnant ,
Tintin , qui a copié l'autre


Salut,
j\'ai copié le jeep, ca ne te dérange pas ????
Je vais voir ce que je peux en faire avec ce que tu sais, lol. Je changerai peut être les couleurs, t\'auras la surprise....
bye dhrâk
j\'ai copié le jeep, ca ne te dérange pas ????
Je vais voir ce que je peux en faire avec ce que tu sais, lol. Je changerai peut être les couleurs, t\'auras la surprise....
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
bye dhrâk
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Tintin , qui a copié l\'autre
Pour le nom, c\'est ton casseboufiguier qui est le copieur... Tintin au Congo date des années 30 ! A l\'époque, lui , il se baladait encore en Ford T !
Johannis ,
Tintin au Congo
La première version en noir et blanc fut publiée en 1931. L'album fut redessiné en couleurs en 1946, Hergé en profitant pour enlever certains détails un peu trop colonialistes. Cependant, l'album connut un période de disgrâce durant de longues années et ce n'est que vers 1970 que l'on commença à le retrouver plus fréquemment sur les tablettes.

Ce n'est que sur la version en couleur que la Ford T apparait .
Tintin au Congo
La première version en noir et blanc fut publiée en 1931. L'album fut redessiné en couleurs en 1946, Hergé en profitant pour enlever certains détails un peu trop colonialistes. Cependant, l'album connut un période de disgrâce durant de longues années et ce n'est que vers 1970 que l'on commença à le retrouver plus fréquemment sur les tablettes.

Ce n'est que sur la version en couleur que la Ford T apparait .
version en couleur que la Ford T apparait
sur la couverture, parce qu\'elle est bien dedans... (et en tout cas, en 1931, il n\'y avait pas de jeeps, de toute façon
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
J\'ai la chance d\'avoir toujours mes albums de Tintin et surtout de Spirou d\'époque de quand j\'étais petit (donc la première version couleur de l\'Ile noire, celles \"non censurées\" de l\'Or noir ou de Coke en stock...)
Mon premier Tintin a été \"On a marché sur la lune\", acheté quasiment au moment de sa sortie (en 1954). J\'avais 4 ans et ma grand-mère venait de m\'apprendre à lire. Ca a été mon cadeau d\'anniversaire pour m\'entraîner. Depuis le temps que je voyais ces astronautes orange et cette fusée à damiers rouges et blancs à la vitrine du libraire...
J\'ai embrayé tout de suite avec Spirou (mon premier album : Le Dictateur et le champignon, en 1955.
Salut à tous !
On se sent un peu chez soi ici !
Venez avec moi parcourir la campagne en Jeep Willys ! [°)]
A bientot
Majeep
http://members.aol.com/cdesc45256/photos
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
On se sent un peu chez soi ici !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Venez avec moi parcourir la campagne en Jeep Willys ! [°)]
A bientot
Majeep
http://members.aol.com/cdesc45256/photos
Superbe!
Tictacjunior va être content!
[°)]
[url]members.aol.com/cdesc45256/photos/[/url]
Tictacjunior va être content!
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
[url]members.aol.com/cdesc45256/photos/[/url]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
Pour voir la vraie:
[url]members.aol.com/cdesc45256/photos[/url]
Les miniatures toutes tailles :
[url]multimania.com/cdesc45256/index.htm[/url]
Bonne visite
[url]members.aol.com/cdesc45256/photos[/url]
Les miniatures toutes tailles :
[url]multimania.com/cdesc45256/index.htm[/url]
Bonne visite

Merci m'sieur
mais j'ai déja ce site dans mes favoris
ce soir il est bloqué le site !
D'ailleurs si " Mr Ma Jeep " est le créateur du site , on a eu l'occasion de converser par
e-mail
Cette image te rappelle quelque chose

![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

D'ailleurs si " Mr Ma Jeep " est le créateur du site , on a eu l'occasion de converser par
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Cette image te rappelle quelque chose


Bonsoir
Oui j\'ai bien recu cette image que j\'ai imprimé sur un papier glacé
Je ne sait plus a qu\'elle occasion tu me l\'avait envoyé
Suite à un achat sur Aucland
à une visite sur le site
Sur celui que j\'ai il n\'y a pas de cachet ni la petite photo du bas.
Salutations
Majeep
Oui j\'ai bien recu cette image que j\'ai imprimé sur un papier glacé
Je ne sait plus a qu\'elle occasion tu me l\'avait envoyé

Suite à un achat sur Aucland


Sur celui que j\'ai il n\'y a pas de cachet ni la petite photo du bas.
Salutations
Majeep
Tiens, pour prouver qu'il n'y a pas que les Chevy dans mon panthéon automobile :

Back in USSR
(limousine Zil 115.Modèle Agat 1/43)
d'autres du même genre sur :
[LIEN]http://siteordo.online.fr/trainrus.htm[/LIEN]

Back in USSR
(limousine Zil 115.Modèle Agat 1/43)
d'autres du même genre sur :
[LIEN]http://siteordo.online.fr/trainrus.htm[/LIEN]
La Zil 117 est pas mal non plus (et plus facile à garer
)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Sacrilège , Horreur et Damnation ! une limousine sur mon post de la super jeep Reine des 4x4

![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)

Sacrilège , Horreur et Damnation !
mais c\'est que mine de rien, mes limousines russes sont aussi solides (et même plus que ta Jeep (et elles consomment autant, mais sont plus confortables
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Mais bon, promis, si je reviens, ce sera qu\'avec un Dodge, un Marmon, une Kubelwagen ou une Gaz...
ARF !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum