Et finalement, problème de désinstallation...

Phil. Phil.
403 contributions
Membre depuis le 07/10/2001
Envoyé le 28/05/2002 à 22:29

Bonsoir,

Il y a quelques jours, mon fils a reçu d\'un de ses copains le jeu des Sims.
J\'ai eu beaucoup de problème pour l\'installer qui finalement se sont résolus en nettoyant bien le CD.

Cet après midi, mon fils a joué sans problème avec le CD, mais comme il était griffé j\'ai pensé qu\'il valait mieux en faire une copie de sauvegarde avec Clone CD.

Avant de faire la copie, j\'ai encore soigneusement nettoyé le CD à l\'alcool isopropyl, et une fois la copie faite, j\'ai voulu lancer le jeu et là, pas moyen: l\'autorun ne fonctionne pas. J\'essaie avec le disque original: même problème.

Finalement, je décide de désinstaller le jeu pour le réinstaller ensuite, et là, je reçois le message suivant:
\"Le fichier journal d\'installation Uninst.isu est introuvable. Abandon de la désinstallation\"

Que faire revenir avec Configsafe à la situation d\'avant l\'installation du jeu et puis le réinstaller?

Un grand merci d\'avance pour toute aide à ce sujet [°)]

Boukara Boukara
987 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/05/2002 à 22:35

Bonjour,

Que faire revenir avec Configsafe à la situation d\'avant l\'installation du jeu et puis le réinstaller?

C\'est la meilleur solution. [:)(]
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 28/05/2002 à 22:43

Petite précision: j\'avais installé Internet Exploreur 6 après avoir installé les Sims, dois-je le désinstaller avant de passer à la version antérieure de ConfigSafe? [:o]

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 28/05/2002 à 22:55

Peut être préférable au cas que l\'installation aurait touché à la base de registre.

C\'est pour ça que je prends toujours une image système avant chaque installation.
Par contre si vous refaite une image système, vous pourrez toujours revenir à cette nouvelle image si il a un problème.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 28/05/2002 à 23:22

Tout d\'abord merci pour ton aide Boukara: (+)

J\'ai restauré une image système antérieure à l\'installation des Sims, mais cela ne m\'avance pas à grand chose: les sims sont toujours présents, pas moyen de lancer l\' autorun et donc de réinstaller les sims, bref, je suis dans la panade (!) (je n\'ai quasi aucune expérience de ConfigSafe et de la façon de s\'en servir)

NB Dans mon impatience, j\'ai restauré l\'image d\'avant les sims avant d\'avoir lu ton dernier message, et je n\'ai donc pas désinstallé internet exploreur 6 [:o]

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 28/05/2002 à 23:32

je n\'ai donc pas désinstallé internet exploreur 6

Il ne devrait pas avoir de problème. Au pire vous faite une réparation de Internet Explorer.

Pour le jeu, il a surement un fichier .ini comme par exemple sims.ini dans le dossier Windows, s\'il existe, ouvrez le pour voir ce qui est inscrit. Ensuite je le mettrais dans la corbeille, vous pourrez toujours le restaurer. Le problème viens peut être de là.

C\'est sous toute réserve.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 29/05/2002 à 21:52

En voulant chercher le fichier \"ini\" ou \"sims ini\" dont tu me parlais, je me suis rendu compte que l\'explorateur windows ne fonctionnait plus correctement et que le PC était devenu, me semblait-il, plus lent.

J\'ai donc restauré, avec ConfigSafe, l\'image de la dernière configuration du PC que j\'avais prise juste avant de me lancer dans les manipulations d\'hier soir.

Depuis, l\'explorateur windows refonctionne correctement, mais, chose surprenante, des fichiers Néro portent maintenant l\'icone de Ad-aware [:(] (!)

Et mes Sims ne sont toujours pas désinstallés [°)] [:(]

Que faire (?)

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 29/05/2002 à 23:42

Je ne connaissais pas le jeu Les Sims, mais je suis aller vérifier sur le site de jeuxvidéo.com.

Est ce que vous avez télécharger le patch, ceci est le commentaire du site.

Patch pour les Sims qui non seulement se permet de corriger une foule immense de bugs mais qui a l\'outrecuidance d\'améliorer la vitesse du jeu.

Peut être la solution est là.

Pour les icones Démarrer/ Paramètres/ Options des dossiers, sous l\'onglet affichage, cliquer rétablir tout les dossiers.

Si ça fonctionne pas vous pouvez télécharger Change icon de Pierre-Marie Devigne.
Le programme a un bouton reconstruire au cas où les icônes de Windows sont corrompues. Seulement 24k

[LIEN]http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/[/LIEN]
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 30/05/2002 à 23:15

Encore une fois un grand merci pour ton aide Boukara, c\'est vraiment très sympa de ta part de me consacrer autant de temps (+)

Pour les icones Démarrer/ Paramètres/ Options des dossiers, sous l\'onglet affichage, cliquer rétablir tout les dossiers.

Ouf, ça c\'est un problème qui s\'est résolu de lui-même sans que j\'intervienne (les mystères de l\'informatique [:o] )

Pour le jeu, il a surement un fichier .ini comme par exemple sims.ini dans le dossier Windows, s\'il existe, ouvrez le pour voir ce qui est inscrit

J\'ai lancé une recherche sims.ini avec l\'explorateur windows et... rien, pas de dossier sims.ini [:oZ]

Je ne connaissais pas le jeu Les Sims, mais je suis aller vérifier sur le site de jeuxvidéo.com. Est ce que vous avez télécharger le patch

Je me suis rendu sur \"jeuxvideo.com\" que je ne connaissais pas et, j\'ai trouvé le patch mais il est en anglais alors que ma version du jeu est en français [°)]
Ceci dit, j\'ai consulté le forum des Sims (assez navrant il faut bien le dire) et il me semble que ce patch répond à des plantages en cours de partie et non à une impossibilité de faire démarrer le jeu ou à le désinstaller.

Mon problème actuel est de savoir comment désinstaller ce programme alors que la procédure de désinstallation avorte chaque fois en me disant: \"Le fichier journal d\'installation Uninst.isu est introuvable. Abandon de la désinstallation\" [:oZ]
Merci d\'avance pour toute aide complémentaire [;)]

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 31/05/2002 à 01:53

Rebonjour,

Aller voir le site de la compagnie en france [LIEN]http://france.ea.com/index2.asp?language=6&siteName=Electronic+Arts+France&query=[/LIEN]

Cliquer sur télécharger (sur le petit plus) , ensuite patches.

Ton problème a de l\'air assez fréquent sur différent jeux. Problème d\'installation et désinstallation. Tu remarqueras qu\'il a différent patch.
À ce que je vois le problème est dans la base de registre.

Tu me redonnes des nouvelles.
À suivre. [;)]

En passant est ce que ton ordi est stable malgré les fausses manoeuvre avec ConfigSafe ?
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 31/05/2002 à 20:47

En passant est ce que ton ordi est stable malgré les fausses manoeuvre avec ConfigSafe ?

Il me semble que mon PC est stable et que tout est rentré dans l'ordre [:Z]

Aller voir le site de la compagnie en france http://france.ea.com/index2.asp?language=6&siteName=Electronic+Arts+France&query=

Cliquer sur télécharger (sur le petit plus) , ensuite patches.

Ton problème a de l'air assez fréquent sur différent jeux. Problème d'installation et désinstallation. Tu remarqueras qu'il a différent patch.
À ce que je vois le problème est dans la base de registre

Je suis aller voir ce site, malheureusement, le patch de désinstallation et de nettoyage de la base des régistre semble ne concerner que "les Sims en vacances" alors que moi, j'ai les Sims, version de base.
Pour ce dernier, il y a toutefois un patch qui est supposé résoudre les problèmes recontré avec certains lecteurs de DVD (je n'ai qu'un lecteur de CD Rom, mais pourquoi ne pas essayer ce patch!)
Malheureusement, lorsque j'ouvre le patch, je reçois toujours ce message: j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises dans "programmes files/Maxis/les Sims" [:(] Décidément, ce problème de vient obsédant...

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 31/05/2002 à 21:06

Tu devrais essayer de le désinstaller manuelement.
Je prendrais Regcleaner pour supprimer les clés du registre et ensuite je renommerais le dossier des Sims comme par exemple _Sims
Tester l\'ordinateur quelques jours pour voir si il a des anomalies. Si tout va bien tu pourras supprimer le dossier.

Fait une sauvegarde avec ConfigSafe avant de faire quoi que ce soit.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 01/06/2002 à 23:27

OK Boukara, je vais suivre les conseils que tu me donnes: je viens de télécharger Regcleaner, je vais un peu en étudier le mode d\'emploi et je te tiens au courant de la suite des évènements (pourvu que ça marche [;)] )
@+

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 01/06/2002 à 23:36

Le mode d\'emploi pour RegCleaner [LIEN]http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm[/LIEN]
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 01/06/2002 à 23:49

Décidément, Boukara, tu es une mine d'informations! (+)
Il est évidemment infiniment plus agréable de lire un mode d'emploi en français [8D]
Je suis assez fatigué, ce soir, aussi je pense que je lirai tout ça demain...
Encore un grand merci et à bientôt.

Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 22:25

Boukara, j\'ai suivi scrupuleusement tes instructions:
sauvegarde avec Configsafe/suppression des clefs avec Regcleaner/renommer \"Les Sims\" ... et ma machine est stable (+)

Je vais maintenant attendre 2ou 3 jours pour voir si tout va bien avant de supprimer le dossier \"Les Sims\" [8D]

Est-il possible que j\'ai eu tous ces problèmes parce que le disque des Sims était légèrement griffé? Ou alors ce programme est-il allergique à ma machine? [;)]

Dans le premier cas (CD griffé) je pourrais peut-être tenter machance une nouvelle fois avec un CD en meilleur état, dans le second (allergie avérée du programme) il vaudrait sans doute mieux que j\'en reste là! [°)]

Qu\'en penses-tu?

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 22:46

Si tu veux le ressayer prend une image système avec ConfigSafe avant l\'installation.

Les éditeurs de jeux ne nous respecte pas tellement, avec leurs nombreuses patchs.
Imagine celui qui n\'a pas accès à internet, il est bien coincé avec son jeu.
Il a certain jeu que je ne peux pas installer sur ma machine, j\'en fait mon deuil et je passe au suivant. J\'achète toujours mes jeux à rabais, je pense que c\'est la meilleure solution du moins c\'est moins choquant.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
Phil. Phil.
403 contributions
Envoyé le 04/06/2002 à 22:45

Si tu veux le ressayer prend une image système avec ConfigSafe avant l\'installation.

Je ne manquerai pas de le faire; ceci dit, j\'ai de plus en plus l\'impression que le CD original était abîmé et que tous les problèmes sont venus de là [°)]
A part une ou deux petites anicroches qui se sont résolues d\'elles-mêmes, mon PC semble toujours stable [:)(]

J\'ai trouvé ton aide très sympa, Boukara, et j\'en viens presque à regretter que mon problème soit résolu, parce que j\'ai beaucoup apprécié notre échange de courrier (+) [;)]
@+

Boukara Boukara
987 contributions
Envoyé le 05/06/2002 à 00:08

Salut Phil.

j\'ai de plus en plus l\'impression que le CD original était abîmé

Je pense la même chose que toi et en plus quand on fait une copie de sauvegarde vaut mieux avoir un CD de qualité.
Par expérience, j\'avais installé un jeu qui était une copie et à mi chemin de l\'installation, il a planté. Mon Windows était devenu très instable et même si je revenais sur une image système antérieur, le mal était fait. La solution a été de formater, pas très agréable.

Je suis très content que ton problème soit résolu et ce fût très agréable notre échange. (+)

À notre prochaine discussion. [;)]
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum