Script .vbs pour "Aide et Support" per

titounet titounet
404 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/06/2002 à 14:29

Bonjour,
J\'ai trouvé grâce à vous un VB Script sur les FAQs de Voullion pour XP (Vraiment superbes! ces FAQs) un : \"fixwinxphelp.vbs\" (Faq 123 )sensé me réparer ma perte de \"Aide et Support\" endommagé par ma malhadroite utilisation de Easy Cleaner !
Quelqu\'un peut-il me dire comment je dois procéder ?
Je peux \"voir\" ce script le lire en clicquant dessus mais je ne sais comment \"l\'exécuter\"si tel doit être le cas ? Je ne sais pas avec quoi l\'ouvrir parmi les programmes dont je dispose ? que faut-il pour \".vbs\"....J\'espére qu\'il ne faut pas réecrire tout ça quelque part ? Parceque prompt command....etc...etc... je sais toujours pas faire . [°)]
Merci à tous ...et en particulier à Asgammon [;)] Je reviendrais peut-être sur ta proposition de scf/scanall....si je me souviens bien ! (+)
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.
Boukara Boukara
987 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/06/2002 à 16:07

Salut titounet,

Tu doublecliques dessus et il devrait faire la réparation. Tu devrais avoir un message comme quoi il a terminé.
D\'après le site ça fonctionne.
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
www.vrac-coloriages.net
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 16:26

Bon j\'ai essayé toute la matinée mais je n\'y suis pas arriver parcequ\'on me dit \"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier\" (?) ....Pour ouvrir ce fichier...etc...etc...
Merci Boukara. Ne me manque -t-il pas quelque chose pour ouvrir les \".vbs\"
Asgammon, sfc/scanall....ne m\'ouvre rien ?...si ce n\'est un cadre noir trés furtif ?
En principe je ne suis pas \"virusé\" mais sans doute un peu \"vérolé\"...ou alors c\'est encore un coup des marabouts Sénégalais !
[:D] [:D] [:D]
Attention ! nous ici on a des Quimboiseurs ! [;)] ...ça peut faire mal [8D]
Win XP Home Edition
Boukara Boukara
987 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/06/2002 à 16:35

Ne me manque -t-il pas quelque chose pour ouvrir les \".vbs\"

Non, si le truc fonctionne on n\'a pas besoin d\'outil spécial.

Personnellement, je n\'aime pas ces trucs, il a sûrement un memocliqueur sous XP qui pourrait t\'aider à le récupérer sur ton disque de Windows
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
www.vrac-coloriages.net
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 16:39

OK wait and see !
A+ (+)
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Membre depuis le 06/05/2001
Envoyé le 02/06/2002 à 16:51

Salut

Titounet as tu encore sur ton DD l exe suivant:

Helpctr.exe situé dans le dossier : C:windowsSystem32dllcache
application de 676 KO version 5.1.2600.0

ou dans le dossier C:windowsPCHEALTHHELP

? (?) (?)

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 16:52

Complément pour Asgammon,
Toujours dans les FAQs de Vouillon,je vois que si ça ne marche pas le scipt vbs il faut faire Dem/Exc/SFC/SCANNOW et utiliser le cd XP.C\'est peut-être ce que tu préconnisais ?Mais comme j\'ai une instal OEM il faut prendre un tas de précautions pour ne pas perdre ses données [:Z] ...c\'est vraiment diabolique [:(] J\'attends encore la solution simple....même encore plus simple si vous connaissez ! [:D] (+)
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 17:03

Je vais voir Casey.Merci
Oui, je l\'ai dans C:\\Windows\\PCHEALTH\\HELPCTR\\binaries
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 17:10

Casey, j\'en ai un second dans :C:\\win9x\\WIN_16.cab...,?...ça fait pas trop ? [:D]
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 18:11

Dis t as essayé de double cliquer dessus? sur le premier exe dans system 32.
lance t il l aide et support? [°)] [;)]

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 19:07

Je sais pas ce que tu appelles le système 32,mais le double click sur le HelpCtr.exe de C:\\windows...etc.....binaries, ne donne rien
Et sur l\'autre,il me fait extraire dans mes Documents où on me dit que cette application n\'a pu démarrer car :<HCAPPRES.DLL est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger le problème> ! ? [°)] ( mais ce fichier est daté du temps ou j\'avais Win Me et non XP ?
A+Vu l\'heure je reviendrais demain à l\'aube de chez moi ! Merci encore (+)
PS.Le HelpCtr.exe que j\'ai dans C:\\windows...etc ... est bien de 676 Ko version 5.1.2600.0!Est-ce de bonne augure (?) [:)(] A demain.... si vous le voulez bien ! [:D]
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 02/06/2002 à 19:15

Salut

Et si l\'un d entre nous t\'envoie cette DLL manquante? [°)] [°)]
enfin je ne suis pas sure qu\'xp n en reclamera pas d autres apres.
Tu as fait une Maj de millenium vers XP? [°)] [°)]
A+

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 05:29

Bonjour,
Non Casey,mon vendeur ma sauvegarder l\'essentiel et installé XP en OEM.
Mais j\'ai ensuite rechargé des doc. du temps de mon Win Me ! et réadapté mes périfs.
Merci et bonne journée. (+)
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 11:41

Et pour lire les fichiers .vbs tu as Microsoft (fr) windows Based script?

Tu vas dans panneau de config et cliques sur options des fichiers puis va dans type de fichiers.
Tu cherches les fichiers avec extension VBS
Et tu verras avec quoi ils s ouvrent. Sur mon pc ils s ouvrent avec le prgr cité plus haut.
Mais je l ai desactivé et remplacé par notepad.exe (question de prudence).
C est peut etre avec ce pgr que tu pourras ouvrir ton fichier VBS.
En cliquant sur restaurer tu restaures l application initiale qui permet de reassocier la lecture des fichiers avec le programme adapté.

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 13:13

Je n\'ai aucun fichier VBS ! Mais tu m\'as fait découvrir encore du nouveau! Merci.
Notepad m\'a permis de lire le script mais pas de \&quot;l\'éxécuter\&quot; .Aprés quelques conseils de mon vendeur et corrections d\'écriture,je vais à nouveau essayer de réaliser et si possible réussir la manip \&quot;FTQ 312480.txt\&quot; de Microsoft France ! [°)]
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 14:38

Où trouve-t-on ce \&quot;Microsoft(fr) Windows Based Script\&quot; s\'il te plait.Est-il vrai que Visual Basic ne se trouve que dans le commerce et que c\'est avec lui qu\'il faut exécuter les .vbs ?
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 15:09

Titounet, j\'ai été faire un tour pour toi sur l aide et support windows xp [;)] [;)]
Et je crois que c est une fonction intégrée dans windows XP.

Je ne me rappelle pas avoir installé de programme en particulier.
Sauf que comme je telecharge n\'importe quoi.... [:o)] [;)] [:D] [:D]
Je te laisse lire ça pendant que je vadrouille pour trouver comment tu peux recu^perer
Wscript.exe
(recherche sur ton DD)
\&quot;\&quot;
Vue d\'ensemble de l\'environnement d\'exécution de scripts WindowsL\'environnement d\'exécution de scripts Windows vous permet d\'exécuter des scripts en cliquant sur un fichier de script sur le bureau Windows ou en tapant le nom d\'un fichier de script à l\'invite de commandes. À l\'image de Microsoft Internet Explorer, l\'environnement d\'exécution de scripts Windows fait office de contrôleur des moteurs de script compatibles avec les scripts Windows. Contrairement à Internet Explorer, l\'environnement d\'exécution de scripts Windows requiert très peu de mémoire et permet d\'exécuter de scripts tant interactifs que non interactifs, tels que les scripts d\'ouverture de session ou les scripts administratifs.

Il existe deux versions de l\'environnement d\'exécution de scripts Windows : une version Windows (Wscript.exe), qui permet de définir les propriétés des scripts grâce à une feuille de propriétés, et une version de type invite de commandes (Cscript.exe), qui permet de définir les propriétés des scripts grâce à des options. Pour exécuter l\'une ou l\'autre de ces versions, tapez Wscript.exe ou Cscript.exe à l\'invite de commandes.

Précédemment, le seul langage de script natif accepté par le système d\'exploitation Windows était le langage de commandes MS-DOS. Bien que MS-DOS soit rapide et concis, ses options sont limitées par rapport à VBScript et JScript. Par exemple, la possibilité de contrôler le déroulement des programmes n\'était pas intégrée dans le langage. Désormais, l\'architecture de l\'environnement d\'exécution de scripts Windows vous permet de tirer parti de ces langages de script puissants, tout en autorisant l\'utilisation de scripts à base de commandes MS-DOS.

L\'environnement d\'exécution de scripts Windows prend en charge les scripts écrits en VBScript (Visual Basic Scripting Edition) ou JScript. Lorsqu\'un script est démarré à partir du bureau Windows ou de l\'invite de commandes, l\'environnement d\'exécution de scripts lit et transmet le contenu du fichier script spécifié au moteur de script recensé. Pour identifier le script, le moteur de script utilise l\'extension du nom de fichier (.vbs pour VBScript, .js pour JScript) au lieu de la balise SCRIPT (utilisée en HTML). Par conséquent, vous n\'êtes pas obliger de vous familiariser avec l\'ID de programme (ProgID) des moteurs de script. L\'environnement d\'exécution de scripts lui-même gère le mappage des extensions de scripts vers les ProgID, et utilise le modèle d\'association Windows pour démarrer le moteur approprié à un script donné.

Cette version de l\'environnement d\'exécution de scripts présente les caractéristiques suivantes :

Amélioration de la gestion des arguments

La gestion et la documentation des arguments de ligne de commande sont plus simples.

Exécution de scripts à distance

Vous pouvez charger un script sur plusieurs systèmes informatiques distants puis les exécuter simultanément.

Un processus en cours d\'exécution est considéré comme un objet

Vous pouvez interroger le processus créé, réceptionner ses événements, accéder à ses flux E/S standard et utiliser ses variables d\'environnement pour d\'autres processus.

Répertoire de travail en cours

Vous pouvez déterminer et modifier le chemin du répertoire de travail en cours du processus actif.

Questions liées à la sécurité des scripts

Le nouveau modèle de sécurité des scripts sécurise la distribution et l\'exécution des scripts.

Pour plus d\'informations, consultez le site Web Windows Script Technologies sur le site Web Microsoft (http://www.microsoft.com/). \&quot;\&quot;

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 15:24

OK,je lis, je cherche ...et j\'essaie de comprendre (?) [°)] (+)
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 03/06/2002 à 15:31

Bon je l\' ai le \&quot;Wscript.exe\&quot; il serait dans C:\\WINDOWS\\System32....Qu\'est ce que j\'en fait ?
C\'est excitant j\'ai l\'impression de faire une course au trésor ! [:D] [:D] [:D]
Win XP Home Edition
titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 04/06/2002 à 03:25

Bonjour Casey,
M\'as-tu abandonné au milieu du gué ? [°)]
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 04/06/2002 à 11:48

Bjr Titounet

Non je suis là, je réfléchis encore car je ne comprends pas tout dans les commandes de script sous windows XP.
Par contre je crois me souvenir que pour lire les fichiers vbs, le programme d installation s installe avec IE mais c est une option.
En tout cas c est ce qui m a été proposé avec le téléchargement d\'IE 6.
Par ailleurs j\'ai trouvé un lien mais je ne sais pas s\'il te sera utile.
J\'ai été sur la FAQ Vouillon il te restera toujours l\'option Scannow [°)]

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 04/06/2002 à 12:47

Merci, pour l\'instant je cherche sur les forums anglophones et pose ma question au 4 coins du globe [:D]
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 04/06/2002 à 12:50

Ok! Bonne chance!
Moi j\'aurais déjà tout réinstallé... [:D] [:D] [:D] [;)] [8D]

casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 05/06/2002 à 19:35

Salut

Titounet, Tu as trouvé quelquechose?As tu réglé ton probleme? [°)] [°)] [:)(]

titounet titounet
404 contributions
Envoyé le 06/06/2002 à 07:47

Malheureusement non mais comme je rentre en métropole pour trois mois,de toutes façons je n\'aurais plus mon ordinateur et je reverrai cela en septembre.Je te remercie et te dis ...au mois de Septembre; [;)] (+)
Win XP Home Edition
casey casey
1 584 contributions
Envoyé le 06/06/2002 à 10:03

[:D] [;)]

Bonnes vacances! [:D] [;)] et emporte un parapluie.. [:o)] [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum