Qu'est-ce qu'une capture d'écran???

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 13/06/2002 à 04:37

Qu\'est-ce qu\'une capture d\'écran, ça sert à quoi, ça prend quoi pour la réaliser (?)
C\'est simple [:D] Merci!

Jean-Stéf Jean-Stéf
21 contributions
Membre depuis le 12/06/2002
Envoyé le 13/06/2002 à 04:46

Si tu parle de la touche impr écran elle correspond a un copier qui vas dans \"press papier\" en fonction de ton OS apres avec un editeur Paint ,word, exel etc tu clique sur edit puis coller .
si tu parle d\'un soft ils y en a qui enregistre les événements prédéfinie soit pour des rapports de surveillance ou pour enregistrer en direct comme un scop direct ou programer

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 13/06/2002 à 11:39

Je ne sais pas ce qu\'est une capture d\'écran... je vais m\'expliquer mieux...parfois lorsque je parle avec quelqu\'un (forum) et que je pose une question sur le fonctionnement de x, y ou z, l\'autre m\'envoie une image contenant ce que l\'écran de son ordi contient... S\'il est sur Opera, il pourra me montrer le multifenêtrage etc... c\'est peut-être pas le bon terme que j\'utilise (?)

AnalogX Capture est un outil de saisie d\'écran sans limitation de la résolution et du nombre de couleurs. La sauvegarde se fait dans un fichier Bitmap. Si le choix se porte sur une seule fenêtre, il est possible de ne saisir que l\'application active de la fenêtre, afin de gagner du temps lors de l\'impression. AnalogX Capture fonctionne à droite de la barre des tâches Windows (dans le côté en bas, à droite) et effectue une saisie d\'écran chaque fois que vous cliquez sur le bouton gauche de la souris sur l\'image d\'une caméra. Une photographie informatisée sera aussitôt sauvegardée dans le répertoire de « Capture ». Le nombre de saisies est illimité en fonction de l\'espace disponible sur le disque dur. Pour sortir de « Capture », cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Sortir ».

Peut-être que ce logiciel réalise ce dont je parle (?) L\'autre jour Johannis m\'expliquais une fonctionnalité et tout en me l\'expliquant, il mettait l\'image...

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 14:29

Pour la simplicité, je te conseille printkeypro, que j\'utilise sur le consel de Jean-Claude M. Il fait très bien ce que tu désires, et est simple d\'emploi. [:D]

* Popers
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 18:56

Ce qui ce fait le mieux dans les logiciels de capture d\'écran est Capture Pro:
[LIEN]http://www.creativesoftworx.com/[/LIEN]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 19:09

Je viens de l\'essayer, mais il faut le produit enregistré pour avoir une image OK, ce qui n\'est pas le cas de celui de Jean-Claude ? ou j\'ai fait une erreur de manip : mon image est striée...volontairement, je crois ? [°)]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 13/06/2002 à 19:19

C\'est super, mais juste une tite question, ça existe en Freeware un bidule du genre.
Je suis pas trop fin là. Imaginez, vous avez affaire à moi de façon ponctuel, moi, je dois vivre avec ça [:o] [:D] [:D] [:D]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 19:21

C\'est ce que je demandais.. printkeypro, on peut l\'utiliser un moment avant de l\'acheter, mais capture pro sort une image \"plombée\"... [:D]

* lucke
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 20:31

à mon avis, le plus simple et le plus économique, puisque gratuit, c'est d'utiliser Print Scrm et Paint.

mode d'emploi :
1° sur ton écran tu as ce que tu veux copier.
2° tu appuies sur Print Scrm
3° tu ouvres Paint
4°tu fais edition coller
5° clic sur l'icone rectangulaire en pointillés
6°avec la petite croix détermine la zone que tu veux envoyer
7°quand c'est fait, tu refais copier
8°tu ouvres une nouvelle feuille
9°tu fais coller
et ce que tu as sur cette feuille, c'est ce que tu veux envoyer, tu l'enregistres en JPEG dans n'importe quel dossier.
Si tu veux l'envoyer sur mémo, la procédure et la même que pour coller une photo.
si c'est pas clair, j'essairais de faire mieux, signale le moi. [:)(]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 13/06/2002 à 21:04

1° sur ton écran tu as ce que tu veux copier.
2° tu appuies sur Print Scrm (?) Où est-ce ?
3° tu ouvres Paint
4°tu fais edition coller
5° clic sur l\'icone rectangulaire en pointillés
6°avec la petite croix détermine la zone que tu veux envoyer
7°quand c\'est fait, tu refais copier
8°tu ouvres une nouvelle feuille
9°tu fais coller
et ce que tu as sur cette feuille, c\'est ce que tu veux envoyer, tu l\'enregistres en JPEG dans n\'importe quel dossier.
Si tu veux l\'envoyer sur mémo, la procédure et la même que pour coller une photo.
si c\'est pas clair, j\'essairais de faire mieux, signale le moi.

Je suis sur le Forum, je veux copié suposons la page où je suis, je clique sur copié, il m\'a fallu passer le curseur sur la page et j\'ouvre paint.Impossible de faire collé, en agrandissant ou déterminant une zone avec le carré pointilé, copié n\'est toujours pas là. Vois-tu pourquoi je cherchais un logiciel, coté info, nul, nul, nul... d\'ailleurs comme pseudo j\'aurais pris nul mais fallait 4 lettres.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 22:06

Print Scrm

sur ton clavier, au dessus du pavé numérique, la touche Impr écran syst

* Popers
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 22:54

Je viens de l\'essayer, mais il faut le produit enregistré pour avoir une image

La version demo est inutilisable(si je me souviens bien,il y a un bandeau noir sur la capture d\'écran).
Par contre le logiciel complet est une pure merveille,plutôt réservée aux journalistes informatique et aux pros de l\'imagerie,c\'est un peu comme si on comparaissait Corel Draw 10 à Paint Shop,il n\'y a pas photo! [:D]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 22:58

Pas trop compliqué à utiliser ? et y a-t-il une version française ? [°)]

* Popers
Anonyme
Envoyé le 13/06/2002 à 23:51

et y a-t-il une version française ?

Pas de version française,malheureusement,après une heure,je suis arrivé à m\'en servir sans trop de difficultés,l\'avantage,c\'est que les captures sont très nettes,on peut les redimensionnés et les customisés,le logiciel est très puissant. (+)

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 14/06/2002 à 11:38

Avec ACDSee,n\'y-a-t-il pas une manière plus simple d\'effectuer une capture d\'écran?
Si oui,comment? [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 14/06/2002 à 11:45

gerayx gerayx
49 contributions
Membre depuis le 11/06/2002
Envoyé le 14/06/2002 à 11:47

J\'utilise Printkey depuis un bon moment sans aucun problème.
C\'est une version anglaise mais il n\'y a aucun problème pour l\'utiliser car ce prog. est vraiment simple et performant

La dernière version est une version shareware (19$95) mais j\'ai retrouvé la version précédente en freeware à l\'adresse ci-dessous :
[LIEN]http://bpers.free.fr/freewares-bernard/[/LIEN]

Bon courage

Gérald
http://msdgmedia.free.fr
Gérald
un forum sur l'image : i-magie.net
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 14/06/2002 à 12:59

Merci! Merci! Merci! (+) (+) (+)
ce matin (06:51) je m'amuse comme un ti fou (+) [:D]
J'ai fait ma 1ere cap d'écran (Comment faire capture d'écran) le lien de Nikko.
puis de Paint, à l'aide de photo editor, je les transforme en JPG (88 ko au lieu de 1,37 mo en paint. Je suis "high". Presque gratis, grâce à vous.

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 14/06/2002 à 13:09

Salut digi:ça y est moi aussi j'ai réussi,grace à lucke et à nikko! [:D]
T'as bien fait de creér ce post!
Continue!
* lucke
Anonyme
Envoyé le 14/06/2002 à 13:20

j\'ai réussi,grace à lucke et à nikko

je suis tout fier, pour une fois que je peux vous (te) donner un coup de mains [:)(]

* lucke
Anonyme
Envoyé le 14/06/2002 à 19:48

digisauvé, ic418 à trouvé un nouveau système pour faire une capture d\'ecran .....;
tu as un peu plus que l\'ecan, mais enfin ,c\'est bien [°)]
vas voir :[LIEN]http://www.memoclic.com/forum/index.php?deb=360&t=l&f=5&i=66916#DERNIER[/LIEN]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 04:39

Ca fonctionne avec Print screen, j\'ai téléchargé Printkey, mais je ne l\'ai pas ouvert, devrais-je le garder, quel est son utilité si l\'autre façon fonctionne (?)
En passant Lucke, ce n\'est pas la première fois que tu aide, il m\'a semblé d\'entendre donner des alertes virus... ca compte pas ca (?)

gerayx gerayx
49 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 09:08

Bonjour digisauvé
PrintKey est plus souple que la méthode Print Screen et te permet par exemple de ne capturer que des parties d\'écran, il contient aussi plein d\'outils pour régler tes images.
C\'est sur, Print Screen peut largement suffire mais pour avoir utilisé PrintKey pour faire les captures d\'écran que j\'ai mis dans mes tutoriaux, je peux te dire que j\'ai vraiment apprécié ce pete outil.

De toute manière, c\'est un freeware qu\'est-ce que tu perds à l\'essayer (?)
De cette manière, tu pourras te faire une idée plus précise et garder l\'outil que tu préfères [;)]

@+
Gérald
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/06/2002 à 12:55

Oui, je viens de le remettre après en avoir essayé d\'autres, comme hypersnap, etc... printkey n\'est peut-être pas le meillleur des gratuits, mais c\'est sûrement un des plus simples. [8D]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 13:14

OK, j\'y vais...et pour rire en arrière fond j\'entend la pub d\'Adidas... Si tu peux... donc dans quelques instant... Danemark-Angleterre!

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 13:39

Bon, c\'est fait, maintenant puisque vous avez cela, j\'aimerais savoir je fais quoi? Il y a bien des boutons et des manettes [:D] [:D] [:D] Sérieusement, comment ça fonctionne (?)

Asgammon, une question niaiseuse: J\'étais à visualiser une série d\'image d\'automobile que je cueillie sur le Net, et voilà que je découvre une photo de nue installé sur mon DD [:o] [:o] (?) Ca vient de où (?) Est-ce possible qu\'en téléchargeant des images, il en entre une cachée (?) (?) (?) Ma seule autre explication, plutôt deux, mon fils 10 ans recevait des spams XXX sur hotmail, mais pour arriver dans un dossier ne faut-il pas qu\'il yb ait un copié, collé (?) (?) Je ne sais plus.Et j\'ai un ami qui est allé cherché ses Courriel depuis mon ordi m\'aurait-il fait une blague (?) (?) (?) Je suis dans la brume pas à peu près.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/06/2002 à 13:42

Ton anti-virus n\'est pas très au point ? C\'est exactement ce que je disais : j\'avais parfois ce genre de truc quand je roulais sans antivirus, mais ça ne me gênait pas... [:D]
Dans ton cas, l\'hypothèse d\'une blague n\'est pas à exclure. [:D]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 14:15

Bizarre, car y quelque chose qui s\'est passé, on dirait que ca à rapport avec propriétés.
Ma corbeille tout à coup à pris son iconne par défaut, j\'ai Desktop Architect car Plus de Win 95 est quelque peu foutu. Et Connectix est entré avec l\'aide d\'un Thème que j\'ai téléchargé... et là le foutoir, la merd... J\'ai même des icones qui devraient être docu hyper Net, elles sont devenus microsoft docu html... mon ordi est décidément hanté.

Pour mon Anti virus... aucun problème là, j\'en ai deux (un actif, l\'autre caché) et j\'ai passé l\'autre pour voir s\'il y avait une faille tout va bien. Blague.. comment? Une chance que c\'est pas mon épouse qui a vu ca, j\'étais bon pour la morgue... C\'est son seul coté pointilleux, et je ne la juge pas là-dedans. À voir des belles \"pitounes\", on peut, peut tomber dans ... bon autre chose [:o] [:o] [:o]

Pour Printkey, toujours aucune idée comment ca marche, il y a peut être sur Google un aide français (?) Je vais tenté de phraser cela (+) Merci jeune homme (+)

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 15/06/2002 à 14:39

Il y a aussi "imprim ecran" de Mario Groleau
]http://mgroleau.cgocable.ca.telechargement html[/LIEN]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/06/2002 à 14:48

Digisauvé,

l\'essentiel est de démarrer :
1) lances printkey, tu vois une main dans la zone de notification : double-clic dessus, puis dessines un rectangle avec le bouton gauche de ta souris enfoncé. Relâches, et tu as fait ta premièrecapture.
2) vas dans printkey, définis tes hotkeys (capture de tout l\'écran, de la fenêtre active, d\'un rectangle : je les ai mis sur F7, F8,F9) et essaies-les.

Tu peux déjà faire l\'essentiel avec ça. [8D]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 15/06/2002 à 16:13

[LIEN]http://mgroleau.cgocable.ca.telechargement html[/LIEN]

Toujours Asgammon à l\'aide: (+) (+) (+) C\'est toute une vocation (!)

Gerayx, pas mal ton site (+) (+)

Bon je viens de faire une capture d\'écran, c\'est lourd un peu, en jpeg = 168 Ko, alors qu\'avec PrintScreen, +photoeditor, j\'arrive à moitié moins, 70 ko. Mais ça semble aller pas pire.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/06/2002 à 16:18

Je ne crois pas que le poids dépende de l\'outil, du moins en standard. Il dépend du format : attention, printkey sort par défaut en .bmp [8D]

gerayx gerayx
49 contributions
Envoyé le 16/06/2002 à 11:50

Salut digisauvé,
Merci pour ton appréciation sur mon site [:D]

Pour ce qui est de la taille des images, je suis d\'accord avec asgammon et ne pense pas que cela dépende de l\'outil.

Les deux principaux formats utilisés pour le web sont GIF et JPG.
Le format GIF utilise une compression qui ne dégrade pas les images, mais ils ne comptent que 256 couleurs ce qui convient mal aux photographies. On utilise aussi ce format pour les images animées ou pour enregistrer une image avec une couleur transparente.
Le format JPG permet d\'utiliser plus de 16 millions de couleurs mais, contrairement au gif, le format jpg compresse les images en les dégradant. De plus, il ne sait pas reconnaître une couleur de transparence et on ne peut pas faire d\'images animées avec. Dans PrintKey, le format JPG ne permet d\'enregistrer qu\'en haute qualité.

Si ton image n\'utilise pas beaucoup de couleurs, essaye d\'enregistrer en GIF, sa taille sera beaucoup plus faible.
Gérald
singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 10:30

Bonjour!
Je réussis parfaitement mes captures,avec Paint,et après avoir enregistré,je transforme l\'image bmp,en jpeg avec ACDSee.
Sur mon ordi tout est O.K
En revanche,je ne parviens pas à mettre cette image sur Mémoclic,qui me dit:\"supérieure à 700 pixels\",aussi petite soit-elle
Dans propriétés de mon image,je lis systématiquement \"1191x973\"
Oû est l\'erreur??? [:Z] [:o]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 10:55

Tu n\'as pas redimensionné l\'image par les \"poignées de redimensionnement\" situées par ex.en bas à droite, dans l\'angle de l\'image. J\'y suis parvenu après pas mal de tâtonnements en cherchant dans l\'aide la rubrique redimensionnement. Mais c\'est vraiment casse-pieds à utiliser : je préfère nettement printkey pro, hypersnap ou un logiciel fait pour ça.
@+ [8D]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 11:32

Yo les gens riches et célèbres, je me suis amusé à faire de la capture d\'écran hier, avec photo editor, je redimentionne, je rogne, c\'est pas mal du tout. C\'est vrai que je peux aussi changer bmp en jpg ou autre, mais photo editor prend beaucoup de temps, ca doit venir de mon peu de ram... je vais solutionné ça bientôt. Je vais voir si je peux monter jusqu\'à 128??? enfin on peut rêver [:D]

Merci à tous ceux qui on prit un peu de temps pour aider, vous êtes agréables et compétents. (+) (+) (+)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 11:39

Bonjour digisauvé,

les gens riches et célèbres

la 1ère partie me suffirait...la 2ème, j\' y tiens vraiment pas... [:D]

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 13:16

J\'ai téléchargé printkey(merci à gerayx)et je capture bien,à ceci près que les images,en [S]bitmap[/S],sont verdâtres... [:D]
Je vais tripatouiller tout ça,et vous tiendrai au courant de mes progrès! [:D] [:D]
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 13:31

Verdâtres (?) Tu es sûr que tu es mûr Singleton (?) [:D]

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 14:18

Après désinstallation,réinstallation,les couleurs sont devenues normales [8D]
En revanche,si je redémarre l\'ordi,prinkey disparait,et je suis obligé de le réinstaller à partir du fichier .zip!!!
C\'est beau l\'informatique [:Z] [8(] ue§
Digi,c\'est pas une raison pour te moquer de tes petits camarades,toi qui pille leurs gifs sans vergogne!! [:oZ] [:D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 16:17

Mais pourquoi ne l\'as-tu pas relancé depuis le menu démarrer ? [°)]

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 18/06/2002 à 16:30

Ce que je comprend pas, c\'est comment transformer l\'image en JPG (?) Une explication simple s.v.p. Je suis un peu \"fraise\" dans le domaine [:D] [:D] [:D]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 17:26

Si tu fais enregistrer sous au lieu d\'enregistrer, il te demande 2 choses :
- le nom du fichier
- le format du fichier, et là tu choisis. C\'est valable même pour Paint. [8D]

gerayx gerayx
49 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 17:27

Salut mioumiou50,

Avec quel logiciel veux-tu enregistrer ton image (?)

Si c\'est avec Printkey : sélectionne dans le menu File / Save the Picture...
Une boilte de dialogue te permet de sélectionner le répertoire ou tu enregistreras ton image, et le nom que tu veux lui donner.
Pour l\'enregistrer dans un format précis (jpg par exemple), tapes directement l\'extension derrière le nom de ton fichier (sans oublier le point entre les deux) ou cliques dans la case Enregistrer sous et sélectionne l\'extension qui t\'intéresse JPEG Image File (*.jpg) Tu n\'as plus qu\'à enregistrer.

Dans Photo Editor même manip, mais dans le menu, sélectionne Fichier / Enregistrer sous
Gérald
singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 17:45

Mais pourquoi ne l\'as-tu pas relancé depuis le menu démarrer

Tout bêtement parce qu\'il avait disparu du menu \"démarrer\",ne restait que\"uninstall\"!! [°)]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 17:53

Je l\'aurais lancé depuis le répertoire d\'install, alors ? [°)]

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 17:55

Petit test:suis-je un bon élève?

Si c'est verdâtre,je sors mon revolver!!! [°)]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 18:13

Ca fait plusieurs messages que j\'envoie et ils ne se rendent pas (!) Que se passe t-il (?)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 18/06/2002 à 18:51

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 18:54

Merci beaucoup pour l\'information...Je comprend tout quand c\'est aussi bien expliqué [:)(]
singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 18/06/2002 à 19:47

Dis asgammon,ta capture est en \"gif\",d\'après les \"propriétés\"la mienne en jpg
Quand faut-il utiliser les gifs,quand utiliser jpg?
Avantages et inconvénients?
(pour ce soir,je ne te demanderai plus rien..,en principe!) (+) [:D]

C\'est pas le digi qui saurait faire d\'aussi belles captures!! [:D] [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum