ordi qui s'allume seul

nathlachieuse nathlachieuse
1 contribution
Membre depuis le 22/06/2002
Envoyé le 22/06/2002 à 22:38

salut
j\'ai un problème
quand le téléphone sonne mon ordinateur s\'allume tout seul et ça depuis que j\'ai mon modem (externe) c chiant!!!!
j\'espère que vous pourrez m\'aider merci
nath

batzrem batzrem
1 883 contributions
Membre depuis le 07/03/2001
Envoyé le 22/06/2002 à 22:52

S\'il s\'allume tout seul, c\'est pt\'et ben qu\'il était pas éteint !

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 22/06/2002 à 23:26

nan, je crois que c\'est effectivement possible de le faire s\'allumer \"tout seul\" j\'ai pas de modem alors je sais pas trop comment ca marche mais bon.
Tu peux déjà éteindre l\'alimentation du PC (en théorie tu as un bouton à l\'arrière, à coté du ventilo de l\'alimentation) là au moins t\'es sure qu\'il s\'allumera pas.
Sinon pour régler le problème lui même ca doit se régler dans le BIOS, dans les options d\'alimentation (power management en anglais), y a des truc du genre \"wake up on ...\" que tu peux régler sur on ou off. Si tu vois qquechose qui ressemble à \"wake up on mon téléphone sonne\" règle le sur off.
batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 23/06/2002 à 00:00

Pour autant que je sache, les trucs du genre \"Ring power on\" (ou \"wake up on lan\"), ne sont utiles que si une carte-modem interne compatible avec cette fonction, (ou si une carte-réseau compatible avec cette fonction) se trouvent installées dans la machine . elles sont alors reliées à des connecteurs spécifiques situés sur la carte-mère et comportant 2 ou 3 pins correspondant au voltage, à la terre (\"gnd\"), au signal.
Le réveil par un modem externe pourrait se concevoir s\'il existait une application de communication \"active\", type \"Winphone\" ou \"olifax\" et que l\'ordinateur se trouvait en état de veille.

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 23/06/2002 à 08:52

ah d\'accord, je connais pas du tout les modems (suis passé directement au cable hehe [8D] ) alors je faisait des suppositions d\'après les options que j\'ai vu et ce que j\'ai entendu dire des modems.

Dans ce cas nathlachieuse (j\'adore ce pseudo [:D] ) il ne te reste plus qu\'à exorciser ton PC....
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 23/06/2002 à 11:14

Bonjour.

Quelle est la marque et le modèle de votre modem? Cela éviterait les hypothèses incertaines. Il suffira d\'aller voir sur le site du constructeur si l\'option existe dans votre modem.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
* grolou
Anonyme
Envoyé le 23/06/2002 à 18:45

Mon ordinateur se met en marche quand le téléphone sonne ou dès que je reçois un coup de téléphone mon modem essaye de se connecter :
Ou j\' ai de manière aléatoire le message : \" Tentative de connexion à Internet, erreur de lancement de l\' application c:\\windows\\system\\wbem\\winmgmt.exe ou c:\\windows\\wuauboot.exe \". Accédez au BIOS, ouvrez le menu \" Power
Management \" et réglez l\' option \" Alarm By Ring \" sur \" disable \".
Note : ce menu peut être sour la forme suivante : \" Resume by Alarm \" - \" Resume by Ring \", \" Wake up by PCI Card \", etc. Dans certains modèles récents de Bios la commande à désactiver est un peu plus délicate à trouver … Entrez au préalable dans un menu du genre \" PM Timer Events \" et désactivez ( en les passant en \" None \" ou \" N/A \" ou encore \" Disable \" ) les lignes : Serial Port - IRQ [3-7,9-15],NMI - et IRQ8 break Suspend. Ces précisions ne sont données qu\' à titre indicatif … A vous de tester !
Attention : Dans le deuxième cas de figure on peut penser à un problème sur le câble du modem ou au fait qu\' il doit être branché seul sur la prise téléphonique.
Il y a une autre solution possible :
Accèdez aux paramètres avancés de votre modem et ajoutez la chaîne d\' initialisation suivante :
AT S0=0

je cite mes sources, surtout quand elles sont fiables [LIEN]http://www.hotline-pc.org/index1.htm[/LIEN] [8D]

batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 23/06/2002 à 19:29

Merci Grolou, mais je n\'avais pas de source à signaler, si ce n\'est la connaissance de MA carte-mère qui mentionne :
JP9: RingPower On (Internal Card Wake Up)
qui veut dire pour autant que je sache lire que cela concerne une carte-modem interne.
D\'où mes déductions , un peu hâtives certes.
De plus dans la source que tu cites , il n\'est pas spécifié de quel type de modem il s\'agit, je m\'entends bien : interne ou externe.
Maintenant, la référence au port série m\'ouvre de nouveaux horizons......et je crois effectivement qu\'il est possible d\'assigner une fonction de type wake up aux interruptions des ports série.
Merci et ne m\'en veux pas pour ces précisions quant à mes sources , peu fiables , puisqu\'elles n\'émanent que de mon cerveau !!!!!
Atchao

batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 25/06/2002 à 00:07

Plus de précisions sur:[LIEN]http://worldserver.oleane.com/heissler/[/LIEN]
où tous les moyens de faire sortir un PC des modes d\'économie d\'énergie sont explicités.
Et mon cerveau va mieux, du coup !
Mais j\'ai encore du mal à voir un modem mettre en route l\'ordi (pas seulement le système) et puis cliquer sur mon compte utilisateur et entrer mon mot de passe !!!

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/06/2002 à 00:15

mes sources , peu fiables , puisqu\'elles n\'émanent que de mon cerveau !!!!!

, je ne t\'en veux pas Batzrem, mais mon cerveau à moi, il est encore moins fiable , c\'est pour ça que je me rassure avec des sources [:)(]
moi aussi j\'ai du mal à concevoir ce cirque, mais l\'option de réveil du pc par une sonnerie existe bien dans certains bios, et on ne sais pas sous quel os tourne Nathlachieuse, si elle est sous 98, il n\'y a pas de compte utilisateur et on peut enlever le mot de passe [°)]

batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 25/06/2002 à 00:23

Justement, tu dis toi-même \"réveil du pc\", donc tu sous-entends qu\'il était en mode d\'économie , de veille et pas d\'arrêt . \"wake up\", c\'est pas \"Power on\".
Mais peu importe, je n\'en vois plus réellement l\'intérêt avec les OS évolués. Sinon, bonjour les pirates.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum