faire un questionnaire en (d)html / javascript/php

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 04/07/2002 à 19:47

Help ! je cherche à faire un truc qui me parait tout simple, mais pas moyen de trouver comment faire !
je voudrais faire un questionnaire avec des cases à cocher, un bouton \"valider\" et que quand on clique sur le bouton ca affiche un truc du genre \"Vous avez coché x cases\". J\'ai trouvé des trucs qui ressemblent vaguement en CGI, mais je n\'ai absolument pas l\'intention d\'utiliser le CGI.

Si quelqu\'un peut m\'aider, ou au moins me dire ce qu\'il faudrait que j\'utilise pour faire ca (javascript, dhtml, php) pour l\'instant je connais uniquement le html (et un peu de VB mais ca va pas m\'aider), mais je ne demande qu\'à apprendre [:)(]

merci @+
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 320 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/07/2002 à 12:27

[url]www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-forma.php[/url] pour faire un quizz

ou bien,[url]gabriel.vignes.free.fr/aide/quizz.php[/url] et ici tu es vraiment conduit par la main, tu crées le formulaire en ligne et tu récupéres le code tout à la fin, vraiment ce que tu cherches
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 06/07/2002 à 10:41

Merci ! ca fonctionne parfaitement, après avoir bidouillé le code de celui fait par le générateur pendant toute la soirée j\'ai fini par obtenir exactement ce que je voulais.

Par contre j\'ai pas réussit à utiliser le tutorial qui apprend à en faire un en php : avant de me lancer dedans j\'ai commencé par copier l\'exemple dans un page html pour voir si ca fonctionnait, et ca ne marche pas du tout. Je ne connais pas le php mais peut-être qu\'il faut obligatoirement que la page soit hébergé sur un site qui supporte le php, auquel cas ca ne m\'interesse pas puisqu\'il faut aussi que ca fonctionne off-line.
Enfin voilà, le javascript fonctionne très bien (je commence même à comprendre un peu le langage du coup !)

encore merci, @+
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 320 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/07/2002 à 12:08

Pour faire un truc off line, puisque tu as des notions de VB, rien ne t\'empêche de développer qq chose en VB script
[LIEN]http://www.host-web.fr/iishelp/vbscript/htm/vbstutor.htm[/LIEN]

[LIEN]http://www.asp-fr.net/vbscript/[/LIEN]

ça marche aussi bien que le java, beaucoup de virus (ce n\'est peut être pas une bonne comparaison, mais c\'est pour faire ressortir la puissance du language) sont écrits en VBS....
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum