desinstal linux?

orval orval
128 contributions
Membre depuis le 27/06/2002
Envoyé le 06/07/2002 à 13:43

ben voila je vais changer de machine, elle toujours sous garantie et elle déconne pas possible
alors j\'aimerais enlever linux de ma machine pour la reporter chez le vendeur, qui n\'y connait que win98
how to do?
orval d'ardennes
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 06/07/2002 à 13:50

il est installé le Windows 98 ou pas ? si tu veux repartir de zéro, je crois qu il faut que tu vires toutes les partitions Linux via Fdisk. Mais je suis pas sur... à confirmer. En tout cas moi c\'est la première chose que j essaierais dans ton cas
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 06/07/2002 à 14:09

rappel : fdisk implique une suppression définitive de toutes tes données. je préfère le préciser avant [:D]
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
looker looker
17 contributions
Membre depuis le 03/07/2002
Envoyé le 06/07/2002 à 20:24

hi

selon la distribution que tu pocede tu as un truc pour tous désintaller. Boot sur les disks d\'install si tu les as.
regarde un peut comme avec m$ intaller (si c\'est déja fait réparer ou déinstaller)

si non tu format et ru suprime les partition (linux (NTFS) et Swap.

fdisk ne sait pas toujour reconnaitre les partition il v tedire qu\'il ne sait pas supprimere tel partition car elle contient des lecteurs logiques mais y en as pas. En essayant plusieur fois et en rebootant a chaue fois ça marche.
le mieux est d\'utiliser partition magique tu peux quasi tous faire sans perdre tes données ....

y décourage qui ose encore tapez fdisk a une invite DOs chapeau!!!!!

orval orval
128 contributions
Membre depuis le 27/06/2002
Envoyé le 15/07/2002 à 14:01

ben voila j\'ai desinstallé linux avec partition magic pro, mais avant ca c\'est linux qui demarrais par defaut, apres la desinstal ca bloquait au boot
demarrage de LI............................................................
et puis bloqué j\'ai du le reinstallé pour avoir acces a windows qui etait derriere
meme avec la diquette de boot 98 ou mode ss echec il ignorait les fichier de demarrage de win
si vous savez comment mettre win par defaut a partir de win
je veux bien
a plus autour d\'une bonne chtit chope
orval d'ardennes
* Popers
Anonyme
Envoyé le 15/07/2002 à 18:21

Tu dois redémarrer en Mode DOS,si je me souviens bien la ligne de commande est fixmbr,ce qui va restaurer le mbr d\'origine de Windows,pour avoir confirmation,tu tapes help dans la fenêtre DOS et il va te sortir la signification de toute les lignes de commande.
L\'erreur que tu as faites est de ne pas avoir supprimer Lilo à partir de Mandrake,et ensuite formater la partition Linux en mode DOS.

Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 15/07/2002 à 19:09

Pour restaurer le Master Boot Reccord c fdisk /mbr
Têtu comme une mule
Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Envoyé le 15/07/2002 à 19:11

Sinon, une autre astuces pour desinstalelr Linux...
Lancer l\'installation de Linuix, et lorsque vous arrivez au choix des partition, vous effacez la partition sur laquelle Linux est installe, et il suffit de recreer une partition en FAT
Têtu comme une mule
* Popers
Anonyme
Envoyé le 15/07/2002 à 20:49

fdisk /mbr

Et fixmbr,c\'est ou encore?Dans Linux où dans la ligne de commandes d\'XP?
Ca devait arriver je mélange tout les os. [:D]

* Popers
Anonyme
Envoyé le 15/07/2002 à 20:54

Sinon, une autre astuces pour desinstalelr Linux...
Lancer l\'installation de Linuix, et lorsque vous arrivez au choix des partition, vous effacez la partition sur laquelle Linux est installe, et il suffit de recreer une partition en FAT

Le problème d\'Orval,c\'est qu\'il a d\'abord désinstallé Linux et qu\'il se retrouve avec Lilo qui traîne sur le mbr de Windows,il faut d\'abord supprimer Lilo puis Linux.

Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Envoyé le 15/07/2002 à 21:36

Bah, ct une astuces de plus en general...

il faut d\'abord supprimer Lilo puis Linux.

On peut faire ca directement a partir de linux, nan...
De toute facon, des que j\'ai lilo, il me mets que y\'a un virus, alors je prend grub - et de toute facon, je le prefere sur une disquette [:D]

Têtu comme une mule
* Popers
Anonyme
Envoyé le 15/07/2002 à 21:47

On peut faire ca directement a partir de linux, nan

Ben,c\'est keskejdisais [°)]
Je boote sur disquette aussi et comme log de boot,j\'ai Winmare machin,enfin celui qui contrôle tout le merdier au chargement(je ne sais plus si c\'est Winmare ou vinlinux,c\'est le boot en mode texte,Linux pur et dur),c\'est très comique il te dit si tout est ok point par point,très pratique pour un débutant.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum