Années 70

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/07/2002 à 03:42

J'étais super jeune à l'époque mais il paraît qu'il y avait des choses super qui se vivaient, des idées extra, de la musique capotée... parlez m'en donc (?) (?) (?)
Est-ce une bonne idée de post (?) (?)

Cette conversation est fermée
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Membre depuis le 11/03/2002
Envoyé le 16/07/2002 à 03:45

je crois que c\'est une bonne idee oui : je vois pouvoir m\'instruire sur cette epoque !!!
un truc que j\'ai totalement loupé mais dont j\'aurais adoré faire partis : le mouvement hippy (j\'ai un doute ! hippy, hippi, ou hippie ???) ca devais se situer dans ces années la, non ? enfin plus ou moin....
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 16/07/2002 à 03:58

Nou étions encore bien jeunots à cette époque...et pourtant je me souviens...la musique, les fleurs et le peace and love et la boucane, la libération de la femme...(sic)Woodstock... (+) Belle époque! Que sais-tu, dwarf de tout cela? Qu\'est-il parvenu à tes oreilles de ce temps-là?
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:00

Yo, quelle heure il est chez-toi? tu dors pas toi là!
On va s'amuser je crois... enfin si les os de ceux qui ont vécu cette époque ne grincent pas trop [:D] [:D] [:D]
[LIEN]http://tibo.soulcie.com/html/culture/hippies[/LIEN] Qui est-ce?

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:05

Représentatif, non???? [:D]
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:06

la il est 4 heures du mat\'. j\'aime bien la nuit.....
ce que j\'ai entendue du hippie (je l\'ecrie differemment comme sa a la fin je l\'aurai ecrie correcteent au moin une fois...) ben que du bien.... [:D]
sex n\' drugs n\' rock n\' roll, enfin + ou - ....
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:08

ah on s\'est croisé mioumiou398265988745568
oui tres representatife.... ca fait rever ....

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:11

mioumiou398265988745568

(+) [:D]
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:12

[°)] je sais plus dans quel poste tu avais dit ca mais ca m\'avais fait rire...

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:21

Dwarf, c\'était pas mioumiou92372398174373349284 (?) [:D]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:24

Et bienvenue chez les insomniaques! On devrait avoir une couronne pour la nuit [:)(]
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:25

si si tout a fait ! je l\'avais en tete mais je trouve que mioumiou398265988745568 sonne mieu que mioumiou92372398174373349284 ........... mais si tu prefere mioumiou92372398174373349284 c\'est comme tu veut apres tout !

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:26

The Mamas The Papas

CALIFORNIA DREAMIN'
(Phillips-Phillips)

All the leaves are brown and the sky is gray
I've been for a walk on a winter's day
I'd be safe and warm if I was in L.A.
California dreamin' on such a winter's day

Stopped in to a church I passed along the way
Well I got down on my knees and I pretend to pray
You know the preacher liked the cold
He knows I'm gonna stay

------ flute ------

All the leaves are brown and the sky is gray
I've been for a walk on a winter's day
If I didn't tell her I could leave today

Quand je l'entends, je mens pas, j'ai des frissons partout, et des souvenirs plein la cabôche!

Une autre qui me fait brailler au fond la caisse.

How many roads must a man walk down
Before you call him a man?
Yes, 'n' how many seas must a white dove sail
Before she sleeps in the sand?
Yes, 'n' how many times must the cannon balls fly
Before they're forever banned?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

How many times must a man look up
Before he can see the sky?
Yes, 'n' how many ears must one man have
Before he can hear people cry?
Yes, 'n' how many deaths will it take till he knows
That too many people have died?
The answer is blowin' in the wind.

How many years can a mountain exist
Before it's washed to the sea?
Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free?
Yes, 'n' how many times can a man turn his head,
Pretending he just doesn't see?
The answer is blowin' in the wind

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:27

Non, ça c\'est le nombre de messages dans une année [:D]
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:28

Et bienvenue chez les insomniaques! On devrait avoir une couronne pour la nuit

merci bcp, je suis tres content d\'en faire partit officiellement ! me voila qui rougit !!!

pour la couronne faudra en parler a nikko !

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:33

ou est ce que tu trouve toutes ces chansons digisauvé ????

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:40

C,est l'acide que j'ai pas pris qui me les fait trouver.....non, j'écris le nom de l'artiste, du groupe dans recherche et quelque part tu trouves les paroles. [;)] [;)] [;)]

A la fin des années 60,les paroles simplistes et sentimentales des chansons de rock firent place à des textes plus engagés ou méditatifs, sous l'influence notamment de Bob Dylan, héritier du folk américain. Ce fut aussi l'époque de l'explosion psychédélique, dont les grandes figures furent Jimmy Hendrix, les Doors, les Who, Pink Floyd ou Jefferson Airplane, tous marqués par le mouvement hippie et les
évènements émancipateurs des années 1968-1970 aux Etats-Unis et en Europe.

Les années 1970

Le rock se diversifia dans les années 1970, s'ouvrant à des influences d'autres genres : le rapprochement avec le jazz donna naissance au jazz-rock, la musique classique européenne inspira le rock progressif, la musique indienne fut à la source de la période psychédélique des Beatles et des Rolling Stones. La country américaine marqua un style nouveau et le blues mêlé au rock violemment électrique engendra le hard-rock ou heavy metal joué par Aérosmith et Led Zeppelin et pour terminer, le punk.

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:45

Yo MiouMiou, super ta tite image, on se croirait à un "Show" sur les Plaines d'Abraham à la St-Jean en 76, victoire du PQ, Harmonium, Beau Dommage, Octobre, Autrechose, Maneige, etc

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 04:53

Tu y étais digi??? [:D]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 05:13

Je me souviens (un peu [:D] )d\'une journée, d\'une soirée et d\'une nuit : \"Sur le gazon, sous les étoiles, en ville.\" Ça se passait à Montréal, au Parc Jarry... Tous les groupes québécois nommés ci-haut et plus...
FABALA FABALA
947 contributions
Membre depuis le 05/05/2002
Envoyé le 16/07/2002 à 09:11

Merci, vous m\'avez filé un blues terrible , je me croyais teenager encore et voilà qu\'avec vos retours dans le temps , je m\'aperçois que je suis passé côté vieuxeenager .!!
Mais de vous lire, ça m\'a rappelé que je fumais pas des royales à l\'époque ! [8D]

gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 16/07/2002 à 16:02

non écoutez moi ça comme ils se la jouent ces vieux croulants [:D] ! Bientôt on va avoir droit aux souvenirs de guerre [°)] peace and love !
je continue de chanter,
les doigts en forme de V
en attendant que tout s\'embrase
Ca sert à quoi tout ça ?
Ca sert à quoi tout ça ?
pour le temps qui nous reste à vivre ?

Nous ne sommes nés que pour finir dessous la terre
Et l\'oublier avant
carpe diem
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 16:35

Yo Gaston, quoi! quoi!
C'est un blues, c'est pas un coup de vieux, c'est pour nous montrer, montrer aux jeunes d'ici, (moi en autres) ce qu'était ce temps naif, fou, sans tabou... un temps sans ordi où on vivait non par procuration mais pour vrai. Tu sais je réalise en te parlant que l'amitié que je développe ici est parfois plus intense, plus profonde qu'avec ceux que je considère mes amis. Que de paravents, de cachette, de murs. Les années 70 on était tout nu pas juste de corps....

gaston gaston
1 505 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 16:56

t\'as eu fumé ?
carpe diem
FABALA FABALA
947 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 17:02

Je crois que oui gaston .Digi, il vient de retrouver un peu de gazon et il se l\'est roulé pour le 4 heures [8D] , parce qu\'il philosophe grave au moment du gouter !!!

gaston gaston
1 505 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 17:14

A part qu\'il s\'est trompé: il a prit la moquette verte du living pour du gazon [:D] Il est vrai qu\'en 70, il devait coucher sous la tente [;)] Et Digi réveille-toi: on est au XXI ème siècle !
carpe diem
FABALA FABALA
947 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 17:19

pardon digi j\'y suis allé fortissimo . (mais c\'est parce que je philosophe sur ma jeunesse )

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 16/07/2002 à 23:38

M'en fous !
Non MiouMiou, j'y étais pas, je me souviens vaguement de la superFranco fête sur les plaines à Québec. Il y avait une certaine résine venu d'un pays chaud.... et il y avait une substance brunâte ouche, ouche..... disons que le monde a changé d'une claque!

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 00:19

Puis il n'y a pas eu que Woodstock, il me semble avoir entendu parler de l'Ile de Wright et ici au Québec nous avons eus Manseau...

Le mercredi 28 août 70, venait de commencer un compte à rebours de cinq journées fabuleuses qui allait mettre un terme symbolique aux fameuses "années 60"!...

En cet été 70, où sortait sur les écrans européens le film emblématique «Woodstock», s’annonçait le troisième et ultime Festival de l’île de Wight où la musique rock allait atteindre l’apogée de ses utopies idéalistes juste avant d'éteindre définitivement les souffles de Jimi Hendrick, Jim Morisson et Keith Moon!...

Ainsi en ce traditionnel week-end du Bank Holiday, six cent mille personnes confluaient vers cette île verdoyante du sud de l’Angleterre, prenant pacifiquement d’assaut, ferries et bus à impériale rouges en d’immenses processions bigarrées sous un ciel d’azur qui perdurerait jusqu’à l’aube du lundi 2 septembre où la complainte rocailleuse de Richie Heavens pourrait abandonner ce lieu mythique, laissant la pluie emporter à jamais toutes les nostalgies naissantes!...

Comment donc oublier au coeur de la nuit, la voix stridente de Joan Baez a capella, ou au petit matin les litanies de Melanie s’apercevant que sa chanson avait été changée, ainsi que l’enivrement des nuits de satin blanc modulées par les Moodies Blues avant que celles-ci laissent la volupté de Leonard Cohen transpercer de langueurs envoûtantes, le spleen à venir ?...
Le mercredi 28 août 70, venait de commencer un compte à rebours de cinq journées fabuleuses qui allait mettre un terme symbolique aux fameuses "années 60"!...

En cet été 70, où sortait sur les écrans européens le film emblématique «Woodstock», s’annonçait le troisième et ultime Festival de l’île de Wight où la musique rock allait atteindre l’apogée de ses utopies idéalistes juste avant d'éteindre définitivement les souffles de Jimi Hendrick, Jim Morisson et Keith Moon!...

Donovan s’étant substitué en continuité mélodique au Dylan «protest song» de Wight 69, alors là-haut sur la colline avoisinante, les fumées de la contestation libertaire s'autorisaient à disputer tranquillement le business d’un Festival dont son délégué Ricky Farr feignait au micro quelques réponses offensives en une dialectique récurrente "five days, three pounds!..." et magnifiquement vaine!...

Même "in situ", lovés au fond des duvets parmi la foultitude du "beautiful people", souhaitant enchaîner jours et nuits, sommeil et veille sans discontinuer, plus question désormais de se conformer aux "recommandations" officielles d'abandonner le cocon d’un emplacement convoité, afin de rejoindre une toile de tente éloignée, leurre d'un repos fort improbable!...

Des dialogues de sourds pour lesquels les Who avaient beau jeu de réclamer en une percussion rythmique jamais égalée «Feel me, touch me!» ou pour lequel l’orgue d’«Emerson, Lake and Palmer» atteignait des transes psychédéliques vouées aux arcs-en-ciel d'une flamboyante balance faisant place à leur tour au «Sly and the Family Stone» pour exalter les passions scandées de la soul music dans la jouissance des ascendances répétitives!...

Alors, s’avançant seul au bord de la scène tel un torero, superbe au coucher du soleil après la torpeur torride de la journée, Alvin Lee débutait un solo vertigineux qu’une apologie de la guitare pourrait toujours enflammer «Ten years after», en d’immenses braseros de milliers d’âmes!...

Avant même que ne soient retombées les ombres de blancheur pâle du Procol Harum ainsi que les mélopées syncopées du Jethro Tull, «This is the end !...», telle monta au coeur de la nuit moite, la réponse cinglante du chanteur des Doors qui s’immisça dans les esprits comme une sentence que chacun pressentait intransgressible alors même que sur le bûcher des légendes, les cordes vocales et électriques de Jimi Hendrick tentaient au-delà de toutes références, des harmonies désynchronisées, jetées comme un défi passionnel aux vibrations exacerbées des Who!....

Effectivement la rengaine avait raison, «Wight is Wight !» et c’est pourquoi jamais aucun récit, aucun film ne pourront rendre compte de cette semaine de fin août 70 où la musique des sixties sur le point de devenir une valeur médiatique, consumait sous un soleil de plomb et comme pour le final d’un feu d’artifices grandiose, toutes les cartouches de son génie artistique en une immense clameur insensée et dédiée au fameux «my generation» de Pete Townshend,... celle des vingt ans révolus du "baby-boom" célébrant avec magnificence l'aura du mouvement Hippy!...

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 00:46

[:o] Beau résumé, digi! [:D] (+)
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 01:05

Johannis devrait écrire quelque chose, il y était sûrement à Wright. (+) (+) (+)

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/07/2002 à 05:06

Plaines d\'Abraham à la St-Jean en 76,

\"quand les hommes vivront d\'amour...
il n\'y aura plus de mystères
les soldats seront troubadours
mais moi, je serai mort, mon frère\"

Moi, mon grand trip de l\'époque c\'était Beau Dommage mais surtout Charlebois avec Louise Forestier
\"Des hélices...
Astrojet, superjet, clipperjet,
après tout chu pas rendu chez ma Sophie
qui a pris l\'avion Saint-Esprit
de Duplessis
sans m\'avertir
alors, chu r\'parti
sur Quebecair, Transworld Easterne, Northern Western
pis Panamerican...

(tout ça de mémoire... il faut dire que je l\'ai chantée sur scène avec notre groupe)

Mais les plaines d\'Abraham, j\'étais déjà vieux, mon pov Digi : pense que j\'étais à Québec le jour où un grand flandrin à képi a lancé sur le balcon \'\"Vive le Québec libre\"...
mais bon, lui, cétait pas vraiment un hippie.

Woodstock... Belle époque! Que sais-tu...

ce que je sais, c\'est que le 16.8.69 (2e jour de Woodstock), j\'ai connu ma femme. Elle n\'était pas Américaine mais d\'origine russe (Back in USSR :-)))...
Ca fait donc un bail mais on n\'est toujours ensemble.

Comme pas mal de mes copains qui se sont mariés à l\'époque et qui n\'ont pas divorcé... donc l\'amour libre, ca pouvait être aussi la fidélité.

Et même si j\'ai versé rapidement dans le hardrock et le heavymetal (mais pas le punk), j\'ai toujours gardé une tendresse extrême pour Jethro Tull, les Moody Blues, King Crimson, Genesis (des débuts), Yes, Van der Graaf, Peter Hammill et côté américain Spirit, Steppenwolf, Alice Cooper, l\'Airplane, et surtout Beefheart et Zappa.

* Popers
Anonyme
Envoyé le 17/07/2002 à 09:23

Zappa.

Tiens comme du parles de maître Frank Zappa (+) ,je cherche des \"inédits\" sur le net,j\'ai bien entendu toute la discographie officielle(avec les participations c\'est près de 100 LP\'s [:D] ),un filon?

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 15:14

À toutes les fois
Paroles et musique: Robert Léger.
1974

À toutes les fois qu\'à vient pour faire son tour
À toutes les fois qu\'à vient scèner dans l\'bout
La face te tombe à terre
Tu t\'intéresses au fond d\'ton verre
On peut t\'parler tu nous écoutes pus pantoute
Tu la r\'gardes aller d\'une table a l\'autre

À toutes les fois qu\'à vient pis a vient souvent
Tu vieillis de dix ans en la r\'gardant
Fait des yeux le tour d\'la salle
Pour se trouver quelqu\'un à soir
Comme à t\'avait trouvé y à un an de d\'ça
Pis qu\'a t\'avait gardé pour deux ou trois mois

Dans vie, t\'avais jamais perdu la face
Mais là t\'as fini par te trouver quelqu\'un pour te niaiser
Mais là t\'as fini par te trouver quelqu\'un de plus tough que toi
Quelqu\'un pour te laisser tomber

Ça fait pas vingt minutes qu\'est arrivée
Que tu demandes l\'heure qu\'il est pis tu dis qu\'y\'é tard
Tu dis que tu travailles demain
Que tu t\'lèves au petit matin
Pis tu trouves que c\'est donc rendu platt\'icitte
De toutes façons y\'a pu grand\'chose qui t\'excite

Tu sors dans la rue y\'é onze heures moins quart
Tu sais pu où aller quoi faire de ton corps
Tu sais que tu travailles demain
Que tu t\'lèves au petit matin
Mais ça t\'prend jusqu\'à trois heures pour t\'endormir
Pour te convaincre que tout est mieux d\'même

Quelqu\'un pour te laisser tomber

Mais elle a peut-être exagéré
Mais elle a peut-être exagéré

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 15:40

Tiens Johannis! Merci!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 22:05

(+)
je suppose que tu sais, Digisauvé, que le symbole \"homme vivant\" répété 16 fois en cercle, pour symboliser l\'\"amitié entre les peuples\" était le sigle officiel de l\'Expo universelle de Montréal en 67... Si je ne me trompe, c\'est un sigle qui vient de Inuit, non ?

Ile de Wight, non, j\'y étais pas (mais j\'avais écouté à l\'époque sur une radio pirate : je me rappelle surtout des Moody Blues et du clavier, Mike Pinder, essayant en live de régler son Mellotron (monstrueuse machine, croisement d\'un orgue électrique et d\'un juke box, qui passait son temps à se désaccorder ... mais il y a eu aussi à la même époque un festival épique en Belgique (dans la boue, comme Woodstock), à Amougies.

Pour le Mellotron : le principe de cet ancêtre du sampler (plutôt que du synthé) créé par EMI était d\'avoir une batterie de bandes magnétiques déclenchées par les touches, sur lesquelles avaient été enregistrées le son de vrais instruments ou de vraies voies humaines. La version de base avait un clavier et trois sons (choeurs, cordes, cuivres). Le Mellotron 6 avait un double clavier et six \"sons\". Le problème était que chaque fois qu\'on jouait une touche de plus, ça pompait du courant, les bandes magnétiques ralentissaient et pleuraient... d\'où ce son inimitable dit \"son Moody Blues\" de faux choeurs ou de faux violons... (d\'autant qu\'il n\'y avait pas de générateur d\'enveloppe sonore comme avec un vrai synthé : pas d\'attaque ou de chute du son - juste un sustain permanent comme avec un orgue. Et en plus, c\'était le même échantillon qui servait pour chaque octave : simplement, la bande était accélérée ou ralentie suivant la hauteur de la note... d\'où ce réalisme sonore très approximatif.

Très recherché aujourd\'hui, puisque tous les sampleurs ou synthés à échantillonnage ont le \"son Mellotron\"... En revanche, un vrai Mellotron d\'époque coûte beaucoup plus cher qu\'un vrai Mini-Moog et pèse aussi lourd qu\'un vrai orgue Hammond.

Zappa :
j\'avoue n\'avoir pas cherché : j\'ai peur de l\'avalanche.
... J\'attends simplement que sa veuve et ses enfants continuent à sortir ses stocks de bandes (puisqu\'il a systématiquement tout enregistré depuis 1964 et même en numérique (en utiilisant des Betamax détournées dès la création des cassettes vidéo !).
J\'avais déjà une bonne centaine de vinyles (plus quelques pirates) et bien entendu je me suis précipité sur les CD dès qu\'ils ont commencé à paraître (y compris les petits 8cm sortis fin des années 80 et les coffrets rééditions des pirates \"officiels\" chez Rhino sans oublier quelques laserdiscs japonais (un concert dans le Bronx, par ex.)

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 22:10

J\'ai eu flasback (ouillu) en te lisant, j\'ai lu au lieu de EMI, ELP (Emerson Lake and Palmer et bang, Lucky Man....... zing.... Y a de ces tounes qui nous portent et qui nous tirent encore des larmes et des frissons.

Je savais pour Expo 67, je me rappelle y être allé, 1ere expérience d\'un Hovercraft. Et l\'eau du camping où nous étions sulfureuse, ouache, les oeufs pourris!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/07/2002 à 23:53

Expo 67, je me rappelle y être allé

j\'en ai gardé plein de souvenirs (et un film 8mm)
la première ligne de métro de Montréal (et la correspondance qui s\'appelait encore \"Berri de Montigny\"), les glaces à l\'eau (beurk, première fois que j\'en mangeais), mais surtout le pavillon tchèque, tout en bois, le pavillon américain (et son dôme géodésique) que traversait le petit monorail, le pavillon français avec ses jolies ailettes, le pavillon canadien avec ses démonstrations de cinéma total (ah, se retrouver encerclé par un bataillon de la police montée... [°)]

je crois que sur l\'île, vous avez gardé quelques-uns de ces pavillons, non ?

ELP (Emerson Lake and Palmer et bang, Lucky Man...

c\'est vrai que Keith Emerson était un spécialiste du massacre d\'orgues Hammond à coups de tournevis (du temps des Nice, en tout cas).
J\'ai bien aimé les 3 premiers albums d\'ELP (surtout Tarkus), après c\'était un rien pompier... je préférais Greg Lake quand il était avec King Crimson (+)

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 18/07/2002 à 02:27

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/2018.jpg[/IMG]
[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/2019.jpg[/IMG]
Commentaire ou sans commentaire (?) (?) (?)
King Crimson: musique complètement sautée, capotée très recherchée par les utilisateur d\'acide (LSD) et de (Crystal), paraît qu\'on voyait les sons.... Sous d\'autres influences, ou à froid, un chef d\'oeuvre incontournable. Malheureusement un autre de mes 700 et quelques 33 tours des années 70 perdus aux mains d\'une vilaine flamme.
[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/2021.gif[/IMG]

* Popers
Anonyme
Envoyé le 18/07/2002 à 07:48

Zappa

Merci pour ta réponse,si tu tombes sur qqchose fais moi signe,si de mon côté je fais de nouvelles découvertes je te le signalerai.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/07/2002 à 01:42

si de mon côté je fais de nouvelles découvertes je te le signalerai

Commentaire ou sans commentaire

21st Century Schizoid Man : mon hymne (+) (+) (+)
mais j\'aimais bien aussi le second
(In The Wake of Poseidon) avec \"I talk to the Wind\"
et le 3e
Lizard
avec ce pastiche de la vie des Beatles \"Happy Family\" (on les voyait même dessinés entre les lettres de la couverture.

Eh, Digi, est-ce que tu as eu aussi les LP de Mac Donald and Giles et ceux de PFM (le groupe italien inspiré de KC dont le parolier (pour les adaptations anglaises de leurs disques) était... Peter Sinfield... j\'ai même le live noir enregistré sur cassette : ils ne l\'ont jamais ressorti en CD tellement le son était pourri et saturé.

sinon, pour Kraftwerk, j\'ai encore toujours les petits autocollants fluos fournis avec le LP Radio-activity :-)))

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 19/07/2002 à 04:19

Johannis, excuse ce qui suis, va pété... PFM... chiard de perte... un must, une perle, bon me vla disjoncté...Premiata Forneria Marconi ...
[url]www.pfmpfm.it/[/url]
[url]www.pfmworld.com/index1.htm[/url]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 02:53

un must, une perle, bon me vla disjoncté

ah, je suis content de trouver enfin quelqu\'un qui connaît Premiata Forneria Marconi.
Au fait tu sais l\'origine de nom ?
c\'est du patois milanais. Cette \"Première fournée\" (premiata forneria) est un petit gâteau genre petit pain, que les boulangers milanais avaient la tradition de faire dans leur four, juste pour tester que la température était bonne pour cuire leur première fournée matinale de pain...

Sinon, j\'ai toujours le vinyle de \"The World became the World\" (avec sa découpe dans le ciel donnant sur l\'île) en version anglaise bleue et surtout, la version VO italienne verte \"La Isola di Niente\" (\"l\'île de rien\"). (+) (+) (+) (+) (+)

tous ces petits jeunes qui nous lisent ne se rendent pas compte de ce qu\'ils ont manqué [°)] [;)] [;)]

Je pense, digi, qu\'on pourrait s\'ouvrir à nous deux un petit post spécial \"rock of ages\" ou \"oldies but goldies\"... [°)] (+) (+) (+)

mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 02:56

(+) (+) (+) Je suis avec intérêt en écoutant du vieux "Génésis" [;)]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 03:06

Pas d\'accents [:Z] [:D]
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 03:13

Johannis, je vais te dire un secret, on est entre nous, J'avais en importation pleins bidules que j'avais un mur complet avec des boites rangées cote à cote de 33 tours, mais voilà, la peur satanique à secouer ma famille et quelqu'un les as dompé dans une fournaise "religieuses. [;(] [:oZ] [;(] [:(] [;(] [:oZ] [;(] [:(] [:oZ] [:(]

Je devais sérieusement avoir entre 1,000 et 1,500 33 tours délirants. Tout Pink Floyd, Tout Black Sabbath (d'ailleurs Sabbath qui m'a inspiré entre 100 et 150 poêmes à l'époque. Je fûmais du Bucanner et du Drum, Bucanner (Drum aromatisé au Rhum si je me souviens bien) J'allais à l'é.cole de jour, je bosais comme concierge dans une grande surface le soir et la nuit... Délire totale. Bon j'avais l'aide d'une certaine résine bonne dans la cuisson (muffins oups) et en cigarette.

Hocus Pocus aussi si je me souviens bien, Yes bien sûr... Aphrodite Child 666 avec Roussos, écoeurant"

CD: I

1 The System 0:23 2 Babylon 2:47 3 Loud Loud Loud 2:42
4 The Four Horsemen 5:54 5 The Lamb 4:33 6 The Seventh Seal 1:30
7 Aegian Sea 5:22 8 Seven Bowls 1:29 9 The Wakening Beast 1:11
10 Lament 2:45 11 The Marching Beast 2:00 12 The Battle Of The Locusts 0:56
13 Do It 1:44 14 Tribulation 0:32 15 The Beast 2:26 16 Ofis 0:14

1 Seven Trumpets 0:35 2 Altamont 4:33 3 The Wedding Of The Lamb 3:38
4 The Capture Of The Beast 2:17 5 Infinity symbol 5:15 6 Hic And Nunc 2:55
7 All The Seats Were Occupied 19:19 8 Break 2:58

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 03:18

[LIEN]http://www.engelen.demon.nl/666story.htm[/LIEN]
Aphrodite Child pour les petits qui connaissent pas ou pour ceux qui savait pas qu\'avant le nouvel-age Vangelis fonctionnait, Demis Roussos tout un numéro aussi!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 04:08

(+) (+) (+)
de mémoire :
\"Fallen, fallen, fallen,
is Babylon the Great
Space is getting bounded
Time is getting late\"

Si un jour tu lis la Forteresse de métal, tu verras qu\'un de mes personnages en parle.

Incidemment, c\'est ce disque (avec la voix érotique d\'Irène Papas) qui m\'a poussé à relire la Bible et surtout l\'Apocalypse.
Et enfin à savoir la couleur des 4 chevaux de ladite :

The leading horse is red
The second horse is white
The third one is a black
The last one is a

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 04:12

grrrr, encore parti avant que j\'aie fini d\'écrire.... [:(] je reprends :

(+) (+) (+)
de mémoire :
\"Fallen, fallen, fallen,
is Babylon the Great
Space is getting bounded
Time is getting late\"

Si un jour tu lis la Forteresse de métal, tu verras qu\'un de mes personnages en parle...
c\'est un des disques qui m\'a le plus marqué à la fin des années 60, avec évidemment Sgt Pepper\'s, We\'re Only in it for Money de Zappa, la Mort d\'Orion de Gérard Manset, les trois premiers Moody Blues symphoniques et un peu plus tard les premiers Genesis, Van Der Graaf et Yes.

Incidemment, c\'est ce disque (666) (avec la voix érotique d\'Irène Papas) qui m\'a poussé à relire la Bible et surtout l\'Apocalypse.
Et enfin à savoir la couleur des 4 chevaux de ladite :

\"The leading horse is red
The second horse is white
The third one is a black
The last one is a green\"

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/07/2002 à 04:31

la peur satanique à secouer ma famille et quelqu\'un les as dompé dans une fournaise religieuse.

Curieux, cet autodafé... ça me fait penser à un bouquin que j\'ai traduit en 85 (et qui a été réédité récemment) : Armageddon Rag de George R.R. Martin. Là aussi, on y voyait les résultats cataclysmiques de l\'assimilation primaire rock=satan...
Curieusement, la seule fois que je me suis fait (jusqu\'ici) agresser dans le métro, c\'était un jour où je n\'avais pas ma tenue \"habituelle\" (tout en noir avec tee-shirt ou sweat d\'un groupe de black, death ou gothique) mais un gentil petit tee-shirt rouge d\'East 17 (avec la tête de chien rigolote) : une fille m\'a sauté dessus en hurlant et en me traitant de créature démoniaque parce que DOG=GOD à l\'envers et que donc, j\'étais une créature démoniaque et satanique [8(] [°)] [:o] ...
Moi, entre nous, ça m\'aurait plutôt flatté... [;)] [:Z]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 21/07/2002 à 14:21

Tangerine Dream: Electronic Meditation
King Crimson: In The Wake of Poseydon
Van Der Graaf Generator: H To He
Taj Mahal: Real Thing
Crosby Stills Nash & Young: Four Way Street
Pink Floyd: Meddle
Yes: Fragile