Années 70 - page 3

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/07/2002 à 03:42

J'étais super jeune à l'époque mais il paraît qu'il y avait des choses super qui se vivaient, des idées extra, de la musique capotée... parlez m'en donc (?) (?) (?)
Est-ce une bonne idée de post (?) (?)

Cette conversation est fermée
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/08/2002 à 02:57

(+) Yo man !
je fais toujours la désolation de ma femme qui serait plutôt branchée Mike Oldfield et Renaud.
Quant on avait 17-19 ans, je l\'ai emmenée voir Pink Floyd et les premiers concerts de Genesis, Yes, Tim Blake, mais aussi les Who jouer Tommy au Théâtre des Champs-Elysées, puis Quadrophenia au Parc des Expos, Zappa, Caravan,Iron Butterfly, Gong, mais aussi Magma, Blue Oyster Cult, Hawkwind, Deep Purple, Black Sabbath...
après, j\'ai eu tendance à continuer tout seul.
Puis mon fils est venu assez vite à la rescousse, d\'où :
grosse période hard-rock metal harcore dans les années 80-90 (de Maiden à Suicidal Tendencies en passant par Rage against the Machine, Faith No More...)
(évidemment, ils ont eu aussi droit à mes concerts, dans les années 70-80)
Maintenant, le fils est grand, il a des enfants, je me retrouve le plus souvent de nouveau seul aux concerts.
[8(] ...
Donc, je peux aller à fond dans le death, black, gothic mais aussi speed, thrash, hardcore (tant que c\'est du metal et pas du rap, du hip-hop ou du reggae). Voire le grindcore quand j\'ai vraiment envie de me secouer un peu les neurones. [:o] [:D]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 04/08/2002 à 13:09

Mike Oldfield, j\'adore (+) [:D]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
papy42 papy42
37 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 05/08/2002 à 17:47

petits garnements,

vous me rendez tout nostagique de cette belle époque ou tout le monde il était beau, il était gentil et où les beaux jeunes gens(et jeunes filles) se levaient dans l\'autobus pour céder leur place aux belles vieilles dames qui auraient pu être leur grand mère.

c\'est bien fini [°)]

hélas [°)] [°)] [°)]

pour digisauvé : mes os commencent a grincer un peu !
papy42
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 06/08/2002 à 00:26

Et une carte vermeil , une ! [;)] [:D]
papy42 papy42
37 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 06/08/2002 à 08:45

méchant!
ton tour viendra!

sans rancune
(+)
p@py42
papy42
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 06/08/2002 à 11:10

ahahahhahah , super le papy 42 (+) ne t\'en fait je pratique l\'autodérision par moment , mais faut capter , [;)] [:D]
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 06/08/2002 à 16:06

Grincer (?) (?) (?) (?)
Qu\'ai-je fais encore, il me semble qu\'il y a longtemps que je ne pratique plus le métier de fossoyeur. (Eh oui, j\'ai fais) [:o] [:o] [:o]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 02:55

(Eh oui, j\'ai fait)

(+)
je savais déjà que t\'avais enterré des vieilles caisses (enfin, de vieux chars) dans les courses de démolition.
T\'as donc fait pareil avec les cercueils (?) (?) (?)
Digi, t\'es un vrai personnage de Lucky Luke. Est-ce que t\'as fait aussi chercheur d\'or (en plus de chasseur d\'ours et d\'airelles sauvages [;)] (?)

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 03:13

Pour te faire capoter mon ami. J'écoute là, Iron Butterfly, In-a-gada-da-vida
[LIEN]http://www.bmksound.de/firmen/bmk/pt/bmk803.htm [/LIEN]
Et vla un autre chanson qui aujourd'hui m'arrache des larmes, chanson controversé de l'époque mon petit de Peter ,Paul et Mary:
PUFF THE MAGIC DRAGON

PUFF, the magic dragon lived by the sea
And frolicked in the autumn mist in a land called Honah Lee,
Little Jackie Paper loved that rascal PUFF,
and brought him strings and sealing wax and other fancy stuff.

OH PUFF, the magic dragon lived by the sea

Together they would travel on a boat with billowed sail
Jackie kept a lookout perched on PUFF's gigantic tail,
Noble kings and princes would bow when'er they came,
Pirate ships would lower their flags when PUFF roared out his name

OH, PUFF, the magic dragon lived by the sea

A dragon lives forever but not so little boys
Painted wings and giant rings make way for other toys.
One gray night it happened, Jackie Paper came no more
And PUFF that mighty dragon, he ceased his fearless roar.

His head was bent in sorrow, green scales fell like rain,
PUFF no longer went to play along the cherry lane.
Without his life-long friend, PUFF could not be brave,
So PUFF that mighty dragon sadly slipped into his cave.

Oh! PUFF, the magic dragon lived by the sea
And frolicked in the autumn mist in a land called Honah Lee

Tu vois Johannis, je fais aussi chaviré ma compagne, je trippe Heavy, Hip-Hop, Speed Metal, jusqu'à Brel, Bécaud, Renaud, Pagny, ... Stryper, alors elle se perd. Mes enfants trippent avec moé, avoir des sous et vivre ailleurs on s'en péterait des décibels...

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 03:31

Pour te faire capoter mon ami. J\'écoute là, Iron Butterfly, In-a-gada-da-vida

rien que pour le plaisir (j\'ai en vinyle leurs deux premiers albums), j\'ai racheté in-a-gadda-da-vida en CD-collector pour avoir le papillon en hologramme.
Iron Butterfly : souvenir d\'un concert au début des années 70 au Palais des Sports de Paris, qui s\'est terminé au milieu des gaz lacrymogènes et des CRS. Je m\'y suis pris quelques coups de matraque, et ma voiture de l\'époque y avait laissé toutes ses vitres et quelques tôles bosselées. En ce temps-là, à Paris, même les concerts planants se terminaient par de la castagne [:o]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 04:59

de la castagne

(?) (?) (?)
Sérieusement, pas encore chercheur d\'or, mais si je cherche bien , il devrait rester un quinzaine de métiers que j\'ai fait. Bohème et aventurier peureux, va savoir pourquoi rouler autant... et surtout après quoi? Et c\'est pas fini, je suis toujours en quête, quête éternel... Ca ne doit pas se soigner... j\'ai entendu quelqu\'un parler d\'amour tellement sauté, délirant, déjanté qu\'il avait que pour parler ainsi de l\'amour, frayé avec le désespoir et la solutide 18 ans, ouche. Va essayé d\'aller plus vite, mais le temps m\'arrêtra pas. Faut que je vois la brise derrière le mur, la lumière au-delà du manque d\'air, de la respiration haletante et hésitante.

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 05:35

Tiens pour tous les Mémocliqueurs(queuse)
(spécialement pour [;)] )

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 07/08/2002 à 22:28

de la castagne

c\'est châtaigne, en version occitane (voir la chanson de Nougaro : \"Ô Toulouse\" : \"Ici, même les mémés aiment la castagne\".
=Les coups, la bagarre d\'où, se castagner, chercher la castagne.
C\'est la même étymologie que castagnettes... (en occitan mais aussi en catalan et en castillan)
les castagnettes étaient à l\'origine faites en bois de châtaigner et elles ont surtout une forme de deux demi châtaignes
et enfin, recevoir, donnner des châtaignes (ou des marrons) c\'est recevoir, donner des coups.

CalamityJane CalamityJane
446 contributions
Membre depuis le 24/04/2002
Envoyé le 10/08/2002 à 20:58

Johannis quand je te lis je me dis que tu es comme ce chats que tu aimes tant : tu as 7 vies....
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 11/08/2002 à 02:26

tu as 7 vies.

et pourtant qu\'un seul pseudo [:D] chat alors [:Z] [°)]

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Envoyé le 11/08/2002 à 11:55

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 02:47

retour aux années 70 et suivantes (serait-ce pour faire remonter le post... [°)] [:Z] )

un petit tour sur les critiques de concerts de siteordo
[LIEN]http://siteordo.online.fr/zik_jb2.htm[/LIEN]

et une question, qqn est allé voir Springsteen (?) Because, moi j\'étais pris par Gary Moore et ZZ Top.

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 06:15

Pour moi les années 70 commencent à 16 ans par 3 coups de tonnerre :\"Paranoïd\"de Black Sabbath\" ,\"Whole lotta love\"de Led Zep et \"In rock\" de Deep Purple.. Quand on songe à l\'époque :sur les radios en France régnaient les Sheila,Sylvie Vartan et autr
es Franck Alamo.....c\'était l\'époque Club Med et les HP des campings diffusaient à longuaur de journée des tubes cosmiques du genre \"Mon tout petit,petit,petit bikini...Les plus jeunes ne peuvent pas imaginer ce qui a pu se passer dans le coeur des adolescents des sixties quand,alors qu\'Adamo faisait chavirer le coeur de nos mamans et que pour entendre les Beatles ou les Stones (des dégénérés et des sauvages..dixit les bien-pensants de l\'époque)il nous fallait nous brancher sur la BBC,non,ils ne peuvent pas imaginer ce que nous ont SoudaiNement procuré ,en terme d\'émotions ,les voix de Janis Joplin,Robert Plant ou Jim Morrisson...Peux-t\'on seulement imaginer aujourd\'hui qu\'en une dizaine d\'années ,le rock a produit ses plus incontournables chef-d\'oeuvre:Pink Floyd,Led Zep,Deep Purple,Doors,Hendrix,Black Sabbath,Jetthro Tull,Uriah Heep,Creedence C.Revival ,les Yes,Who,Grateful Dead,....
Jamais dans l\'histoire de la création musicale ,autant de chefs d\'oeuvre ne sont apparus en aussi peu de temps et hélas au vu de ce qui est produit depuis une décénie,on peut craindre que plus jamais cela ne se reproduise!
\"Since I\'be lovin you\"

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 06:34

\"Whole lotta love\"de Led Zep

tiens, comme par hasard, c\'est justement ce que je suis en train de réécouter (j\'ai toujours mon vinyle de LedZep 2, le premier du groupe que j\'ai achété.
Comme en ce moment, je suis en train de me réécouter remasters (flemme de choisir... [°)] [:Z] ), j\'en suis à Rain Song (idéal pour finir la nuit) et j\'attends avec impatience Kashmir.
(souvenir : le concert de Page & Plant à Bercy avec un orchestre marocain (+) (+) (+)

cafeine cafeine
371 contributions
Membre depuis le 04/05/2002
Envoyé le 17/10/2002 à 07:15

pour les ti jeunes; vu qu\'y avait pas d\'ordi le temps que les choses arrivent dans mon village paumé du sud, fallait un bail!!
ce qui a permis à certaines de faire leurs années 60 en 70 et leurs années 70 en 80 dans les petites campagnes!!!!! [;)]

446 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 10:30

Quelle bonne idée d\'avoir relancé le post, Johannis, me revolà en pleine nostalgie, même si beaucoup des groupes évoqués ne me \"parlent \"pas (j\'ai du mal a attribuer à leurs auteurs les morceaux que j\'ai aimés à l\'époque), j\'adore vous \"écouter \" évoquer cette période. J\'avais 18 ans dans les années 70, et même si j\'étais un peu trop aux prises avec les réalités matérielles et quotidiennes pour acquérir votre culture musicale, (études+boulot pour survivre en les finançant = chambre en Cité U sans radio,et pas beaucoup de temps pour les loisirs ), j\'aime que vous fassiez remonter l\'ébulliton de cette époque, où, comme le disaient certains plus haut, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil(ou est ce une déformation due à l\'idéalisation de l\'époque où nous étions jeunes, inconscients et pleins d\'illusions?)
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 13:35

Pour Caféine : il y avait déjà les Amstrad & Co à l\'époque...avec un Locomotive Basic et des jeux tout à fait marrant. [:D]

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 18:25

Euh\"tout le monde était beau,....\" non!jamais de la vie :il y avait AUSSI la guerre au Vietnam,c\'est d\'ailleurs en grande partie de l\'opposition à cette guerre que les révolutions libertaires sont nées (des étudiants se sont fait abattre par la police sur un Campus aux States et G.Bush n\'y est pour rien!!!).

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 18:41

J\'ajoute qu\'à cette époque,l\'Amérique ne cachait pas ses morts et que les sacs qu\'on descendait des C119 (?) n\'avait rien de réjouissant;si on regarde chez nous,il faut^parler de la révolution tchèque brisée dans le sang par les marxistes-léninistes soviétiques (pas ceux qui réclamaient la paix au Vietnam,non il parait que ce ne sont pas les mêmes...)
Et puis,plus près de chez nous,il y avait Franco qui torturait avec la bénédiction des Cardinaux(Dieu reconnaîtra les siens...les Cathares en savent quelquechose!autres temps,mêmes moeurs)Salazar n\'était pas mal non plus!
etc...etc...époque bénie musicalement oui ,mais pour le reste!

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 18:55

Restons français...si on doit à tout moment s\'occuper de tout ce qui se passe dans le monde, il n\'y aura plus d\'époque heureuse, avec ce genre de raisonnement.

La France à cette époque était calme et heureuse, ne gâchons pas tout.

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 17/10/2002 à 18:59

(+) bien asgammon!1000x raisons!!! (+)
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 19:48

J\'informe Memoclic que quelqu\'un a usurpé la signature d\'Asgammon car,un humaniste de sa trempe NE PEUT PAS rédiger un tel post...!!J\'admire beaucoup vos connaissances en informatique Asgammon mais ce que j\'ai toujours repecté le plus chez vous,c\'est la grandeur d\'âme qui vous anime dans chacune de vos réactions dans ces Forums.A dire vrai, je suis persuadé que vous nous chambrez ;dont acte!

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 20:43

Préfères-tu les années 30, 40, 50, ou 60 ? en 70, la génération des enfants nés après la deuxième guerre mondiale, ne l\'ayant pas connue, pas plus que n\'ayant combattu lors de la 1ère guerre du Vietnam, de la guerre d\'Algérie arrivait à majorité...la \"guerre froide\" se calmait...c\'était le début d\'une paix relative pour notre peuple qui n\'avait cessé de connaître les horreurs de la guerre et qui finissait tout juste de reconstruire.

Cites-moi donc une meilleure ou \"moins mauvaise\" décennie dans tout le XXème siècle.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 20:43

j\'avais 18 ans à l\'époque

t\'inquiète, et moi, à peine plus [;)] [;)]

bon,à part ça, je sens que ça re-dérape : je voulais causer juste de la zik [°)] ...
mais lavieenrose a raison

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

après tout, c\'était le titre du film de Jean Yanne, par antiphrase cynique...

et à propos de zik, dernière mise à jour des dates de concerts sur
[LIEN]http://siteordo.online.fr/zik_jb2.htm#Etc[/LIEN]
c\'est là que je sens que je vieillis : je ne vais pas aller à tous (j\'ai même réussi à rater Crematory et Cannibal Corpse à la Loco... heureusement qu\'il reste Motörhead et Anthrax [:D]

(bon, ma réponse arrive décalée : je l\'avais postée à 18h50, juste avant l\'intervention d\'asga, mais apparemment, elle n\'est pas passée... [8(] [°)]

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 22:31

j\'ai lu tout le post!!! merci les de m\'avoir rajeuni de 40 ans ! que de souvenirs ! d\'émotions ,de nostalgie !merci mille foix les gars! (mourire de veillésse sans devenir adulte ! )J.BREL
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 22:44

Je croyais connaître tout Brel, mais celle-là ne me dit rien. Il était obsédé par la mort, mais, justement, c\'est dans laquelle ? [°)]

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 22:53

LES VIEUX AMANTS !ça commennce par mille fois tu plis bagages...
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 22:57

OK, ça me revient, merci.... \"Vingt ans d\'amour, c\'est l\'amour fol\"... [:D]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2002 à 22:58

"
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes
"

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 17/10/2002 à 23:03

c\'est pas génial d\'étre sur un site et joindre l\'utile a l\'agréable !j\'ai eu le bonheur de lui serrer la main
446 contributions
Envoyé le 18/10/2002 à 00:27

J\'évoquais effectivement la vie sociale française, plus douce me semble-t-il qu\'actuellement (mais comme je l\'ai déjà dit, il se peut que les souvenirs enjolivent la réalité de l\'époque) non la situation internationale, qui a toujours présenté des catastrophes en un lieu ou un autre à toute époque
allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 18/10/2002 à 10:14

bonjour,tout le monde.Et ben les gars ! toute la nuit j\'ai passé en revue les vielles bobines et l\'employé du gaz (que je ne vouspas faire l\'affront de le nommer) Le barbu, qui sifflait quelques litres de scotch avant de monter sur scène a tel point qui\'l oubliait les paroles !
avec a wood stock (whith a litle help from my friend) le revenant! et quelques tubes sans lendemain (sympathy)?(venus) ?.Et bien d\'autres ,comme ni l\'anglais, ni le français ne sont ma langue maternelle !ne me demandez pas les noms de groupes, vaguement les trés approximatifs morceaux qui m\'ont aider a imprissioner les \"cailles\" les samedis soir.
et j\'étais plutot tourné vers le blues,la soul music etc...genre W.PICKET,BRAOWN,SLEDGE
REDDING, THAMLA MOTAOWN etc...peut étre par mes origines,je suis né là ou quelques
célébrités venaient bénévolement tester la ceuillette de l\'année de la menthe avec des \"SEBSI\" instrument indispensable a la chose,(genre calumet de la paix) c\'est curieux !a cette époque nous n\'étions pas en guerre,et c\'était fou le temps qu\'on passait a faire la paix ! c\'est ça! nous étions des sentimenteaux !et ces personnalités repartaient avec des échantillons pour mieux analyser la fértilité de notre sol ! il sont trés gentils
[8D] [8D] [8D]
446 contributions
Envoyé le 18/10/2002 à 15:46

Pinky, ceux que tu évoques sont ceux sur les musiques desquels j\'ai dansé mes premières fois! Que de souvenirs, mes parents habitaient en Allemagne,(occupation) je me sauvais par la cave pour aller en boîte car ne n\'avais pas le droit de sortir...Tout m\'était interdit à l\'époque, et quelle émotion de passer outre la peur au ventre....J\'étais beaucoup moins résignée et peureuse que maintenant, à moins que ce soit ça la sagesse due à la maturité (beurk!) [8(]
allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 18/10/2002 à 16:04

salut jane, braver l\'interdit ! c\'est ça le plaisir !fauché et on s\'aventure dans des trucs de riches quitte a finir la soirée au poste! et comme tu dit :parents trés sévéres=multrisque on devrait
allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 18/10/2002 à 16:19

c\'est parti! je disais on devrait nous décorer!pour les exploits [8D]
* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 19/10/2002 à 00:35

\"Flammes ne brûlent ni ne consumment,
Vagues n\'accourent ni ne refluent,
Délicieux et léger air d\'été,saison mûre,ne porte blanches
boules duveteuses aux myriades de graines,
Que ses souffles entraînent,voiles gracieuses,sur la terre
au hasard,
Plus légèrement,ah non ! que mes flammes à moi ne me
brûlent,ne me consument pour son amour,celui que j\'aime.
Plus précitamment que mes vagues n\'accourent ni ne
refluent ;
Dit-on que la marée,dans sa course,dans sa quête,ne
cesse jamais ? ainsi de moi,
Qui plus que boules duveteuses ou parfums, ou hautes
nuées émettrices des pluies emportées par les airs,
Ai l\'âme librement diffusée dans l\'amplitude de l\'air,
Confiance cardinale en tous ses souffles ô mon amour,
allant à l\'amitié, allant vers toi .\"[I][/I]
Walt Whitman ,le premier hippie.

luimême luimême
53 contributions
Membre depuis le 11/09/2002
Envoyé le 19/10/2002 à 00:39

Tiens mais c\'est reparti ce petit nostalgique!
Super, moi qui vient de télécharger du Jimmy Hendrix, ca va bien!

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 19/10/2002 à 00:51

awhiter shad of pale (PROCOL HARUM)
NIGHT IN WHITE SATIN (MOODY BLUES)
coté french:(les neiges de KILIMONTJARO)
oh KHATY KHATY (MARC ARYAN)et j\'en passe et les meilleurs!!!
* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 19/10/2002 à 00:57

\"Pensif et languissant en cette minute même,assis dans mon coin,
Me vient à l\'esprit l\'image d\'autres êtres humains en des
terres lointaines aussi pensifs et languissants que moi,
D\'ici je me les imagine,je les vois en Allemagne,en Italie,en France,
en Espagne,
ou tout au bout de la terre ,en Chine,en Russie, au Japon,parlant
des dialectes différents,
Et si j\'avais moyen de les connaître, ces hommes,me dis-je,
ne leur deviendrais-je pas aussi attaché qu\'aux hommes de mon pays?
Mais si !je sais que nous serions frêres et amants,
Et qu\'ensemble, nous serions heureux.\"
W.W.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum