réponse sans reexpédier message initial

rollac rollac
35 contributions
Membre depuis le 02/05/2002
Envoyé le 15/08/2002 à 08:10

Bonjour,
Pour utiliser le bouton \"répondre\" d\'outlook Express comment faut-il faire pour que le message initial de l\'expéditeur ne soit pas automatiquement recopier et allonger ainsi la réponse ?
Merci pour votre réponse.
Rollac.
Rollac.
lutin57 lutin57
1 378 contributions
Membre depuis le 01/07/2002
Envoyé le 15/08/2002 à 09:34

un conseil, outlook est tres bien mais si j\'etais toi, j\'irai telecharger la messagerie Foxmail que tu trouvera par exemple sur telecharger.com car elle est vraiment tres bien et en plus elle est en francais(c\'est pas negligeable)!
a+
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien
nlavito nlavito
470 contributions
Membre depuis le 12/06/2001
Envoyé le 15/08/2002 à 10:11

salut
dans oe outils/options/envoyer puis tu decoches ce que tu veux [;)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/08/2002 à 10:37

En attendant, et même si j\'utilise Incredimail qui est similaire à OE, je suis intéressé par la réponse.... [°)]

lutin57 lutin57
1 378 contributions
Envoyé le 15/08/2002 à 10:49

je te promets que foxmail est nickel!
jamais un probleme, la vitesse est bonne et l\'utilisation infantile.
En plus, franchement, une messagerie correcte en francais, c\'est tellement rare!
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 15/08/2002 à 10:55

Oui, j'ai l'option, mais elle n'est pas simple d'emploi :

(inclure le message d'origine dans la réponse). Quant à Foxmail, le notificateur n'est pas suffisant, et quand tu fermes la fenêtre, le logiciel est fermé aussi : je l'ai donc essayé, mais pas gardé. Son mérite est d'être léger en ressources, mais dans ce cas, j'utilserais plutôt The Bat, plus perfectionné... [:)(]

lutin57 lutin57
1 378 contributions
Envoyé le 15/08/2002 à 11:13

the bat,il est en francais aussi?
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 15/08/2002 à 11:13

juste une précision pour tout le monde. Il est fortement conseillé d\'inclure le message initial dans votre réponse. En effet vos correspondants recoivent peut etre pas mal de courrier et ne se souviennent pas toujorus précisément ce qu ils ont pu dire....
perso ca m arrive souvent et si je n ai pas envie de rechercher dans mes éléments envoyés cela rallonge d autant plus le temps de ma réponse. [:D]

c\'était un message à caractère informatif [;)]
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 15/08/2002 à 11:14

the bat,il est en francais aussi?

oui
www.memoclic.com/data/messagerie/messagerie_1490.php
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 15/08/2002 à 16:16

Salut Nikko,

Personnellement je conserve le message original avec ma réponse mais souvent j\'efface les longueurs inutiles, les parties du message auxquelles je ne réponds pas ainsi que les bas de page ajoutés par Yahoo entre autres.

S\'il y a un long enchaînement de messages, alors je ne garde que le dernier.

Tout est finalement une affaire de bon sens.

lutin57 lutin57
1 378 contributions
Envoyé le 16/08/2002 à 10:19

the bat n\'est pas gratuit?
Il est peut etre bien mais il est payant....
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/08/2002 à 03:24

Quant à Foxmail, le notificateur n\'est pas suffisant, et quand tu fermes la fenêtre, le logiciel est fermé aussi : je l\'ai donc essayé, mais pas gardé.

(?) (?) (?)
faudra que tu m\'expliques... parce qu\'on peut très bien fermer Foxmail sans le quitter, avoir une notification des messages sur tous les serveurs que l\'on veut, filtre tous les messages que l\'on veut, télécharger les en-têtes sur une multitude de serveurs et effacer (ou récupérer, ou garder, ou récupérer sans effacer) les messages à distance, etc...

quant à la réponse aux messages :

quel que soit le logiciel, il suffit de le paramétrer pour \"inclure le message dans la réponse\" puis de cliquer sur les parties qu\'on désire effacer. Inutile de tout renvoyer à chaque fois :
Simple question de netiquette, il n\'y a rien de plus irritant que des correspondants qui répondent en vous balançant l\'intégralité de votre message. Le pompon pour moi a été un éditeur (outre-Atlantique...) qui me renvoyait en même temps les pièces jointes pour me remercier de les avoir bien reçues... [:oZ] et quand il s\'agit d\'une image de 2 Mo, bonjour [:oZ]
Donc, garder juste le strict minimum pour préciser à quoi l\'on répond.

Et quand on envoie un message à plusieurs correspondants, les placer en copie cachée (BCc) , là aussi, rien de plus irritant que de recevoir un mail d\'une ligne, genre \"voici ma nouvelle adresse\" qui fait 500 ko parce qu\'accompagné de l\'intégralité de l\'agenda de votre correspondant. En outre, la moindre des politesses (et des prudences contre les attaques de ver et de virus) est de ne pas diffuser à tous vents un carnet d\'adresses personnel...

lutin57 lutin57
1 378 contributions
Envoyé le 17/08/2002 à 09:00

je sui s d\'accord avec johannis car foxmail me previent qd j\'ai un new message!il suffit de le parametrer
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/08/2002 à 10:08

Moi pas, mais boaf... [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/08/2002 à 13:56

quand on envoie un message à plusieurs correspondants, les placer en copie cachée (BCc)

[;(] pourquoi as-tu donné ce truc là (?) j'aime bien savoir qui mes correspondants ont dans leur carnet d'adresse, c'est indiscret, ok, mais justement

rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 17/08/2002 à 16:04

Salut Johannis,
Je suis d\'accord avec toi quant à la nettiquette concernant les réponses alourdies par le texte initial ou la liste des destinataires. Mais c\'était justement l\'objet de ma question.
Moi qui suis un neophite j\'ai besooin de savoir comment avec Outlook express :
-on évite de reepedier le texte initial;
-on évite de transmettre à tous le monde la liste des destinataires.
Tu peux complèter les réponses et tu auras droit à toute ma considéraation !
Cordialement.
Rollac.
Rollac.
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 17/08/2002 à 18:17

Grolou,
C\'est bien sûr intéressant de recevoir le carnet d\'adresses de tes correspondants. Mais dis-toi bien que ton adresse est aussi expédiée aux quatre vents.
Moi, cela me dérange.
Si c\'est ton adresse perso principale, celle que tu réserves pour correspondre avec tes parents et fidèles amis, tu seras amené à la modifier. Si c\'est une adresse à jeter, alors c\'est pas bien grave.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/08/2002 à 18:18

Dans IE, Outils>options>onglet \"envois\", tu décoches \"inclure le message d\'origine dans la réponse\"
pour le 2nd problème, je crois bien que c\'est quand tu rédige un message, tu choisis le destinataire dans le carnet d\'adresses>propriétes>onglet \"identificateurs numériques\", tu choisis \"aucune-identificateur numérique sans adresse de messagerie associée\", je pense que c\'est là [°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 18/08/2002 à 02:50

\"identificateurs numériques\", tu choisis \"aucune-identificateur numérique sans adresse de messagerie associée\"

ça, je sais vraiment pas ce que ça veut dire en clair...
(c\'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je n\'utilise pas Outlook [:D] )

Normalement, pour la copie cachée, avec les logiciels de messagerie \"normaux\" (Eudora, The Bat, Foxmail, Incredimail...), il suffit de cliquer sur le bouton \"destinataire\" ou \"To\" ou \"Cc\" de la boîte de message, ou bien sur les boutons équivalents associés au carnet d\'adresse pour voir apparaître les 3 options d\'adressage :
* destinataire direct (To / A)
* copie du message avec indication de tous les destinataires (\"Copie\", ou \"Cc\" ou \"copie carbone\" ou \"Carbon Copy\".
* copie sans indication des destinataires (Blind\" \"Bcc\" Blind Carbon Copy\" \"Copie cachée\")...
la terminologie change selon les logiciels mais de toute façon il n\'y a que trois options d\'adressage.
De même qu\'il n\'y a en général que trois options de réponse :
répondre (reply) faire suivre (forward) ou rediriger (move)

rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 18/08/2002 à 07:52

Il y a des gars super sur ce forum.
Merci à Asgammon à Grolou à Johannis et aux autres grâce à qui je vais progrèsser.
Cordialement.
Rollac.
Rollac.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 18/08/2002 à 10:27

j\'ai dit une bêtise sur les identités numériques, en cherchant dans l\'aide d\'IE je n\'ai toujours pas trouvé comment masquer les identités des autres destinataires maisn au moins j\'ai éclairci ma lanterne sur ce point

Pour envoyer des messages sécurisés
À mesure que davantage de personnes transmettent des informations confidentielles par courrier électronique, il est de plus en plus important de s\'assurer que les documents ainsi envoyés sont authentiques et qu\'ils ne sont en aucune manière interceptés ou lus par des personnes autres que leurs destinataires d\'origine.

Avec l\'identification numérique de Outlook Express, vous pouvez prouver votre identité lors de transactions électroniques de la même manière que vous présentez votre carte d\'identité à un employé de l\'administration. Cette identification numérique peut aussi vous servir à crypter des messages pour les rendre inviolables. Les identifications numériques intègrent la spécification S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) (S/MIME) pour le courrier électronique sécurisé.
Comment fonctionnent les identifications numériques ?
Une identification numérique inclut une clé publique, une clé privée et une signature numérique. Signer numériquement un message revient à ajouter votre signature numérique et votre clé publique à ce message. La combinaison d\'une signature numérique et de la clé publique est appelée certificat. Avec Outlook Express, vous pouvez spécifier un certificat qui pourra être utilisé par de tierces personnes pour vous envoyer des messages cryptés. Ce certificat peut être différent du certificat avec signature numérique.
Les destinataires de vos messages peuvent utiliser votre signature numérique pour vérifier votre identité et utiliser votre clé publique pour vous envoyer des messages cryptés que vous seul pourrez lire à l\'aide de votre clé privée. Pour pouvoir envoyer des messages cryptés, il est obligatoire que votre Carnet d\'adresses contienne les identifications numériques de ses destinataires. De cette façon, vous pouvez utiliser la clé publique de ces personnes pour leur envoyer des messages cryptés. Lorsqu\'un destinataire reçoit un message crypté, il utilise sa clé privée pour le décrypter et le lire en clair.
Avant de pouvoir envoyer des messages signés numériquement, vous devez vous procurer une identification numérique. Si vous envoyez des messages cryptés, l\'identification numérique de tous les destinataires de ce type de message doit être enregistrée dans votre Carnet d\'adresses.
Comment obtenir une identification numérique ?
Les identifications numériques sont délivrées par des autorités de certification indépendantes. Lorsque vous recherchez une identification numérique sur le site Web d\'une autorité de certification, votre identité est vérifiée avant que l\'identification ne soit délivrée. Il existe différentes classes d\'identifications numériques, certifiant chacune un niveau d’approbation différent. Pour plus d\'informations, visitez le site Web de l\'autorité de certification.
Comment vérifier une signature numérique ?
La vérification par révocation permet de contrôler la validité d\'un message signé numériquement. Lorsque vous effectuez ce type de vérification, Outlook Express demande à l\'autorité de certification des informations sur l\'identification numérique qu\'elle a délivrée. Cette autorité renvoie des renseignements sur l\'état de l\'identification numérique et précise si elle a été révoquée. L\'autorité de certification effectue le suivi des certificats ayant été révoqués à cause d\'une perte ou d\'une fin d\'utilisation.

rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 01/09/2002 à 15:52

Bonjour,
Comment fait-on pour classer par ordre alphabètique les favoris ?
Merci à celui qui m\'éclairera.
Cordialement.
Rollac.
Rollac.
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/09/2002 à 15:55

Clic droit dedans -> trier par nom. [:)(]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/09/2002 à 16:02

j\'irai telecharger la messagerie Foxmail

Ah, ben là, voilà au moins un logiciel [S]débridé[ [/S] [:o)]( sans chinoiseries) [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
17 401 contributions
Envoyé le 02/09/2002 à 16:07

Clic droit dedans -> trier par nom.

Clic droit dans quoi ? (?)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 17:33

On clique sur Favoris, ce qui fait dérouler un menu et en positionnant sa souris n\'importe où dans ce menu, on fait un clic droit et on voit : \"trier par nom\". [°)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 17:56

17 401 contributions
Envoyé le 02/09/2002 à 18:44

Avec Netscape, ça ne marche pas [:oZ]
Quand tu déroules le menu des signets, la surbrillance se forme au passage du pointeur.
Si tu cliques droit à n\'importe quel endroit, tu ouvriras l\'occurence située sous la surbrillance. Comment classer dans ces conditions ? (?)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 18:47

Désolé, j\'ai essayé Netscape mais je ne l\'ai pas gardé...pourtant, j\'avais acheté le CD de distribution. [°)]

17 401 contributions
Envoyé le 02/09/2002 à 19:02

Netscape 7.0 est gratuit. [:o)] Il y deux forums pour cette question. [8D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 19:05

Oui, mais le CD est payant...pas cher d\'ailleurs, et beaucoup moins que de le télécharger par le Web via un 56 K (ce que j\'avais avant l\'ADSL). Regardes mieux, et tu verras... [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 20:35

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 20:44

Notez que les dernières versions des navigateurs connus comme IE (Beurk!), Netscape, Opera et sans doute Mozilla maintenant sont souvent sur les CD offerts avec certains magazines informatiques.

C\'est souvent plus intéressant que de les télécharger quand on a une connexion lente.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum