Stopper la réception d'un message

galoube galoube
24 contributions
Membre depuis le 28/11/2001
Envoyé le 20/08/2002 à 18:49

Bonsoir.
Peut-on stopper la réception, sur Outlook express 5, d\'un message qui met \"des heures\" à se charger ?
Merci de me permettre de renseigner un copain.
A+. Galoube.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 20/08/2002 à 18:52

Je ne pense pas...on ne peut que le filtrer, en amont, sur le serveur de messagerie. Soit manuellement, en allant sur le site de ce serveur, soit en utilisant un logiciel du type MailWasher. [:)(]

Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 20/08/2002 à 18:53

Ca c un gros pb avec OE, et je sais, c reloud !
Qd je l\'utilisais, le seul moyen que j\'avais trouve :

Ctrl + alt + Del
>>Outlook Express >> Fin de tache
Enuite, faut confirmer
Têtu comme une mule
mingus mingus
376 contributions
Membre depuis le 12/08/2002
Envoyé le 20/08/2002 à 19:25

Non, tu ne peux pas stopper la reception d un gros fichier contrairement a Outlook qui lui peut limiter la reception des courriers...
Comme i l t a été dit plus haut,c est vrai que tu peux regarder en amont ton courrier en http sur ton serveur de messagerie et de la, supprimer les messages trop gros
Petite précision, si c est toujours le même utilisateur qui t envoie de gros fichier, tu peux le bloquer dans les regles de messages pour exclure ses fichiers...
[:D]
Mister Titi
galoube galoube
24 contributions
Membre depuis le 28/11/2001
Envoyé le 20/08/2002 à 23:18

Bonsoir,
Merci à Asgammon, Le Pins et Mingus pour vos indications que je transmets à mon pote.
A+. Galoube.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 21/08/2002 à 05:40

Allons bon, chaque jour je découvre une bonne raison de plus pour me confirmer que je fais bien de ne pas avoir installé ces grosses daubes .... [8(]

Avec Foxmail (et du reste tous les autres clients de mail que je connais), il suffit de cliquer sur la boîte de réception (avec le bargraphe indiquant la progression de celle-ci pour annuler l\'arrivée d\'un mail...). En plus on peut le sélectionner aisément : chacun arrive avec l\'indication de son numéro d\'ordre et la liste du nombre de courriers restant à charger.

Enfin, (toujours avec foxmail), il suffit de récupérer d\'abord les en-tête sur le serveur pour faire le nettoyage : j\'efface dessus systématiquement tout ce qui fait aux alentours de 120 ko (taille habituelle des klez et autres vers...) plus tous les spams et autres offres mirobolantes qui auraient pu franchir les divers filtres que j\'ai installés chez le FAI
C\'est autant de temps de téléchargement gagné.

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 21/08/2002 à 08:16

Johannis a raison (+)
Foxmail a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place///...d etre efficace...et facile d utilisation et assez complet ...
Telechargement gratuit sur foxmail
[;)]
Mister Titi
Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 21/08/2002 à 10:40

J\'ai un peu teste Foxmail, et comme remplacant pour OE, il a pas mal du tout - nettement mieux !
Apres, si vous chez un soft plus complet, je recommande pokutot d\'utiliser The Bat www.memoclic.com/data/messagerie/messagerie_1490.php
Têtu comme une mule
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 21/08/2002 à 12:00

Pour info : Incredimail permet de prévisualiser les messages sur le serveur. [:D]

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 21/08/2002 à 14:41

Alors, a l essai...cool le Foxmail...mais côté virus ?...comment ça se passe ?...y a t il des sécurités .? [:o]
Mister Titi
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 21/08/2002 à 17:59

mais côté virus ?...comment ça se passe ?...y a t il des sécurités .?

côté virus, tu utilises un antivirus et un parefeu, et vogue la galère. Un logiciel de courrier, c\'est fait pour trier, lire et rapatrier tes courriers... pas faire la police.
Le gros pb, c\'est que bcp d\'utilisateurs veulent des logiciels usine à gaz qui font tout pour eux à leur place.
Le courrier, c\'est le courrier, la traque des virus, c\'est à réserver aux antivirus.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum