AOL illimité augmentation ???

savleo savleo
257 contributions
Membre depuis le 29/01/2002
Envoyé le 24/08/2002 à 15:50

Salut à tous les abonnés, j\'ai 1 question pour ceux qui utilise AOL illimité à 99 F( 15 €) , j\'ai eu la désagréable surprise à mon retour de congés de trouver 1 message me signifiant, que mon abonnement arrive à l\'échéance des 2 années obligatoires d\'engagement, et que si je veux continuer ce forfait il passe à 25 € soit uen augmentation de 66 % ! [:(] [:(]
Ont il le droit de le faire unilatéralement ? et vous, qu\'avez vous choisis ?, est ce le moment de changer de provider ?, et quelles sont les offres équivalentes avec 1 service plus performant qu\'AOL ?......... merci de vos précieux conseils [8D] .
Seul contre tous...
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 24/08/2002 à 16:32

Peut-être Noos ?

[url]www.noos.fr/[/url]

[°)]

PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Membre depuis le 19/04/2002
Envoyé le 26/08/2002 à 16:52 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/08/2002 à 16:54

Le service d'aol est actuelement le plus performant au niveau qualité/prix

tu ne lis pas souvent les posts de Mémoclic, toi...

PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Envoyé le 26/08/2002 à 17:33 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/08/2002 à 17:38

Enfin un usager d\'AOL heureux. J\'ai été chez eux, et c \'est une belle bande de voleurs...Et mon avis recoupe celui de la plupart des usagers, ce qui vaut plus qu\'un cas isolé. Presque tous les posts que j\'ai vu sur Mémoclic comme conflit avec un Fai, procès ou autre, concernait AOL.
Alors, vanter les louanges de cette bande de faisans...

PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Envoyé le 26/08/2002 à 17:42 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/08/2002 à 17:48

Commence par contrôler les tiennes...c\'est n\'importe quoi. (-)

regil regil
603 contributions
Membre depuis le 06/09/2001
Envoyé le 26/08/2002 à 17:56

tout a fait d'accord avec ASGAMMON

J"ai failli me faire prendre, mais j'ai réussi a les coinçer [:D]
par contre ma fille attend malgré plusieurs courriers et coups de téléphone de se faire rembourser les prélevements effectués après son désabonnement
alors comme FAI sérieux il y a vraiment mieux .

PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Envoyé le 26/08/2002 à 18:30 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/08/2002 à 18:33

Tu n\'as même pas osé marquer ton âge sur ta fiche et tu dis ça ? regardes ma fiche, je n\'ai pas peur de mon ombre, moi... mais vu ta façon de t\'exprimer, je laisse effectivement tomber. (-) [:D]

PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Envoyé le 26/08/2002 à 18:45 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/08/2002 à 19:01

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Membre depuis le 11/03/2002
Envoyé le 26/08/2002 à 19:20

peggaassus ?
ce que tu dot me fais peur !!!!
ce que j\'ai experimenté d\'aol, (chez des amis) c\'etait horrible. rien de + lent !!
bon et je dois avoir mal compris mais tu veut le pen au pouvoir ?
pourquoi le pen ? qu\'est c\'e qu\'il va faire la dedans ? il va supprimer wanadoo, et nous obliger a nous abonner a AOL ? non serieusement, tu lui trouve quoi a ce gar ?
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).
PeGGaaSuSS PeGGaaSuSS
12 contributions
Envoyé le 26/08/2002 à 19:33 Modifié par Modifié par PeGGaaSuSS le 18/0

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Membre depuis le 11/03/2002
Envoyé le 26/08/2002 à 19:36

ecoute, t\'es la seul personne que j\'ai entendue dire du bien d\'aol...
tout le monde les detestes.... si tu veut faire changer nos avis qui a tjrs etait le meme sur aol depuis que le monde est monde, amene nous de grosse preuves !
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).
savleo savleo
257 contributions
Membre depuis le 29/01/2002
Envoyé le 27/08/2002 à 00:23

Petit rappel pour PeGGaaSuSS :

1) [S]c\'est pas la peine de s\'exciter comme ça ! cool [;)] [/S]

2) [S]Je ne pense pas qu\'AOL ait effectivement le droit ( ni moral , ni juridique )[/S],d\'augmenter ses tarifs de 66 % maintenant qu\'ils ont engrangé les abonnés ! ( qui en ont chier....pour pas dire autre chose, avant d\'avoir un service potable !

3) [S]Rappel des péripéties de l\'aol illimité : [/S]

AOL est son forfait illimité. Qui ne le connaît pas ?
Il est vrai que cette formule d’abonnement à 15,09€ (99f) par mois a fait un tapage monstrueux auprès des internautes.

Il s’agissait avant tout de signer le contrat pour une période minimale de 24 mois. Un peu gênant tout de même ne sachant pas si AOL serait toujours là dans 2 ans ou si entre temps, un autre fournisseur d’accès proposerait des tarifs plus avantageux.

A la suite de cette offre, AOL a été submergé par les demandes d’abonnements, et obligé de constater que cette formule les endetterait plus qu’ils ne feraient de bénéfices avec. Ils ont donc décidé peu après son lancement, de faire de l’abonnement illimité, un abonnement de 50 heures par mois au même tarif. Les Aoliens se rebellent et crient à l’abus. Je pensais à ce moment qu’AOL casserait les contrats en cours en nous obligeant un peu (par force des choses) à être aux 50 heures. Bien entendu, ce fût la déprime pour moi sachant qu’en moyenne je me connecte 100 heures par mois parfois plus. Mais bon ! Je pensais ne pas avoir le choix. Mais en fait, mon contrat resta le même, donc illimité.

Pourtant, AOL commence à me proposer le forfait 50 heures par mois ou toujours un illimité mais à 24,99€, ça fait une différence. A croire qu’ils ont oublié que les 24 mois sont une « période minimale ».
[S]Très important le mot « minimale ». Ca implique que le contrat est automatiquement reconductible aux même conditions à chaque date anniversaire, sans revalorisation possible de tarifs.[/S] En conclusion de quoi, l’illimité est illimité. En bref, à vie.

Le Service clientèle contacté, AOL me dit avoir respecter son engagement et ne pas avoir augmenté mon forfait durant les 24 mois. Qu’arrivant au terme de ce contrat (ah bon, au terme ?) je passerais à mon choix soit à l’illimité 24,99€, à une autre formule ou alors je résilie tout.

Clause de l’abonnement : Vous bénéficiez actuellement de la formule illimitée tout compris avec engagement sur une période MINIMALE de 24 mois.
Je ne l’invente pas, donc je vais faire en sorte légalement de faire valoir ses conditions
.

3) Après le côté pratique de ce forfait, attaquons brièvement le côté technique

Technique, un mot qu’AOL a dû oublier d’insérer dans son vocabulaire lors de la mise en place de l’illimité. Avec cette formule, il était évident, que les connexions quadrupleraient. Mais où avaient-ils la tête ?
Au départ, il était quasi impossible de se connecter, c’était l’horreur. Ca ne marchait qu’une fois sur quatre, le taux des bandes passantes était lamentable. Autant dire que ça commençait mal. A 1000 lieux d’imaginer le succès qu’ils auraient, AOL n’a pas rajouté de modems et n’a pas non plus mis de serveurs assez puissants pour recevoir des milliers de connexions en plus. Erreur ! Durant des mois, les aoliens se sont plains de multiples disfonctionnements, de connexions improbables. La rentabilité de l’abonnement n’était pas assurée pour les abonner mais pour AOL c’était un coffre au trésor. Plutôt déconcertant pour cette grande entreprise de ne pas avoir songé à ça.

Au début, je pensais que c’était mon modem, mon tout petit 56k qui me faisait des siennes. Alors naïvement, j’ai contacté par téléphone le service technique (de 0,34€ la minute).
Premier accueil et là, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Et côté débordement, je ne donne pas ma part au chien, comme on dit.

Plus d’une demi-heure d’attente, des techniciens incompétents à un point, impolis avec ça. Et des factures de téléphones faramineuses. La galère Aolitique ne s’arrêtera-t-elle jamais ???
Les seules réponses que j’ai pu obtenir c’est « les lignes sont surchargées, réessayez plus tard »

Il a fallu attendre au moins 6 mois avant qu’AOL daigne remettre des modems en place pour enfin se connecter convenablement. Il aura fallu du temps mais c’est fait. Et je dois dire qu’à présent je n’ai aucun problème majeur. Les taux de transfert sont bons, c’est ok.

En problème mineur maintenant, (même si ça peu paraître majeur au départ) il y a eu la déconnexion automatique après une demi-heure d’inactivité (dans leur navigateur).Vu que je ne me servais pas de leur navigateur (sûrement pas), je ne voyais pas les messages d’avertissement de fin de connexion. Evident, en plein téléchargement, déconnectée. A en faire une crise de nerfs.

A l’ouverture du forfait, vous avez un logiciel a installer, le navigateur AOL intégré, vous sera aussi fourni Internet Explorer (la version est changeante). Pour les services, sera mis à votre disposition, une boîte e-mail avec possibilité de créer 5 comptes différents, une messagerie éclair, ainsi que la consultation de votre encours de forfait. Pour l’illimité, pas très utile. Une assistance technique gratuite 7 jours sur 7. Là je suis beaucoup moins sûre du sens du mot « gratuite ». *** définition : prestation non payante *** définition AOL : 0,34€ la minute *** Je me disais aussi !

En conclusion de quoi

Pour en revenir à l’abonnement, Le prix est plus que correct et AOL fonctionne bien à présent. Il reste en suspend, le problème de compréhension en ce qui concerne les conditions de l’abonnement et je pense la mauvaise foi de la société.

Pour finir, n’oubliez pas, (je sais, je me répète) pour les possesseurs de l’illimité que la période d’abonnement de 24 mois et une « période minimale ». Donc renouvelable.
Quoi qu’on en dise, même si AOL laisse parfois à désirer, ses connexions sont à ce jour, dans mon cas, fiables et rapides.
Seul contre tous...
simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 27/08/2002 à 14:21

Free...
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/08/2002 à 15:05

Il reste tout de même le problème de leur interface, incompatible avec les logiciels de messagerie, et de leur VPN (réseau privé virutel) qui n\'accélère pas vraiment la connexion et dont je ne vois pas l\'utilité. Leur navigateur en tant que tel est ridicule par rapport même à Internet Explorer, et à fortiori Netscape et Opera.
De plus, leur interface utilisateur est très lourde et consomme beaucoup de ressources.

Mais le principal problème réside effectivement dans leurs pratiques commerciales. J\'ai vraiment eu la sensation de me heurter à une mauvaise foi volontaire quand j\'ai voulu rompre ma période d\'essai, et ça m\'a coûté une petite fortune en téléphone et lettres recommandées. J\'en suis arrivé à la conclusion que la seule façon de discuter avec eux était par lettre recommandée avec menace de procès. [8D]

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 27/08/2002 à 21:58

ado prepubere

(?) (?)
ben dis-donc asgammon, tu nous avais caché çà..... [:o)] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/08/2002 à 22:02

Je suis toujours resté très jeune... [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 27/08/2002 à 23:29

il me paraît un peu angélique ou naïf peut-être d\'accuser les autres fai de faire du fric, comme si AOL n\'avait pas d\'autre but. J\'ai moi aussi cédé à leurs sirènes, et je me suis fais escroquer, gruger, avoir quoi (en cas de procès pas de problème, je ferais façe, ne t\'inquiète pas, mais en ce moment aol a d\'autres chats à fouetter avec la chute du titre en bourse de sa maison mère). Ce qui m\'a insupporté c\'étaient les déconnections intempestives, l\'impossibilité de se reconnecter parfois pendant plus d\'une heure, et l\'incompétence allièe à la morgue et à l\'incorrection de leur hotline. Je n\'étais pas très doué en informatique, et ils ne m\'ont pas envoyé dire qu\'ils me prenaient pour un demeuré, d\'ailleurs PeGGaaSuSS eut mérité d\'y travailler, il en a tout a fait le style délicat dans une expression dont le raffinement ne le cède qu\'à la courtoisie.
Maintenant j\'admets tout à fait qu\'on défende aol, cela a un nom, c\'est le syndrôme de Stockholm, il est vécu par certains otages qui embrassent la cause de leurs ravisseurs , et même par certains maris trompés qui se lient d\'amitié avec celui qui les cocufie [8D]

simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 27/08/2002 à 23:59

[°)] (+) [;(] (-) [:D] (!) (?) [:Z]
[8D] [8(] [:)(] [:o)] [:oZ] [:(] [;)] [:o]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 00:02

$$$$$$$$$$$$$ ou €€€€€€€€€€€€€€€€ Simonpca [:D]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 00:07

Belle envolée, Grolou. (+) et tout est exact... [:D]

BOUP BOUP
696 contributions
Membre depuis le 03/07/2001
Envoyé le 28/08/2002 à 00:09

Puis-je ! [:D]

Bon chacun son opinion sur AOL ! Il est vrai qu\'au début c\'était vraiment la galère (pour ma part 2 mois), ensuite les décos (1 mois) mais, on se débrouillant bien........on y échappait !

A ce jour, je ne peut me plaindre, bien au contraire................ (+) le navigateur est aussi rapide (parfois +) qu\'IE ! Les connexions immédiates (surtout depuis que j\'ai viré ZA [;)] qui, mine de rien, foutait le souc)
Les téléchargements, bon, avec un modem on ne peut pas espérer non plus un TGV [:D]
J\'ai des pots et de la famille qui sont sous Wanadoo, [:oZ] , ils ne sont VRAIMENT pas aidé avec eux, car pour merder............ça merde !

ALors, arrêter de vous prendre le choux !
Dans tous sujets il y a les POUR et les CONTRES ! [:D] (moi, je suis pour [:D] [:D] )
Enfin je verrai bien lorsque j\'aurai la lettre d\'augmentation (pas celle de l\'employeur [:D] [:D] [:D] )

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 00:25

J\'ai eu Wanadoo, puis Aol sur [S]la même ligne téléphonique [/S]et avec [S]le même ensemble PC et modem[/S]. As-tu fais l\'essai [S]en personne [/S]? moi, je parle de [S]mon[/S] expérience personnele dans [S]exactement les mêmes conditions[/S].
Aol était désastreux et les connexions fréquentes. De plus, leur logiciel encombrait mon PC, pour rien. Quant à leur navigateur, si tu t\'en contentes, tu n\'es pas difficile.

Je sais qu\'il y a effectivement des utilisateurs proches des rares relais à peu près corrects d\'AOL qui s\'en sont bien tirés, mais c\'est l\'exception. Si AOL a recâblé tous ses relais durant les deux dernières années, ce n\'est pas pour le plaisir de dépenser de l\'argent.

De plus, tu ne parles pas du principal reproche qu\'on leur fait, à savoir leur attitude commerciale : je te souhaite d\'essayer de les quitter, tu auras bien de la chance si tu n\'y laisses pas des plumes.

Quant à l\'augmentation injustifiable (au sens propre) de leurs tarifs, si tu es suffisamment riche pour t\'en moquer,ce n\'est pas le cas de tout le monde.

Et je ne me \"prends pas le choux\", je suis actuellement passé chez ADSL Wanadoo : ra-vi !

Moi, j\'ai réussi à m\'en tirer... [:D]

BOUP BOUP
696 contributions
Membre depuis le 03/07/2001
Envoyé le 28/08/2002 à 00:38

[:D] [:D] Là pour le moment je ne peux rien critiquer ! Si j\'ai pris ce forfait 99frs, c\'est que c\'était dans mes cordes !
J\'ai pas testé Wanadoo (modem) sur mon PC, mais chez la frangine.........puis j\'ai VU, chez un pot..................Décevant !

Leur navigateur je m\'en sert de temps en temps (surtout pour Google et les coups de coeur perso ! SInon c\'est IE

Comme tu le dit, je fait parti de ceux qui ont des rares problèmes avec AOL (coup de bol, peut-être)

Je connais plusieurs personnes (non virtuelles), qui ont quitté AOL, sans embuches !
Donc, tu comprends peut-être mieux ma \"position\"
Je ne les défends pas, loin de là, je ne vais pas non plus leur faire de la PUB, mais mon opinion personnel reste tel quel (pour le moment [:D] [:D] [:D]

Bon ! Maintenant DODO (pffffffffffffffffff poste de matin dur dur ! [;)]

pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 28/08/2002 à 10:10

Cette dépêche AFP me semble intéressante.
Qu\'en pensez-vous?
Vivendi et AOL prennent des routes séparées pour survivre à la débâcle
vendredi 16 août 2002 - 18h26 GMT

NEW YORK, 16 août (AFP) - Vivendi Universal et AOL Time Warner ont partagé le même rêve de dominer le monde de la communication en dotant leurs images, leur musique, des ailes des nouvelles technologies, avant de choisir des stratégies différentes pour survivre à une débâcle boursière.
En janvier 2000, AOL, le numéro un mondial de l\'internet, semblait avoir définitivement couronné la nouvelle économie. Il avait pris le contrôle pour 155 milliards de dollars de Time Warner, un empire allant de la musique au cinéma en passant par des publications prestigieuses comme le magazine Time.

\"Le monde numérique va prévaloir désormais (..) les leaders de la Netéconomie constitueront l\'establishment du 21ème siècle\", écrivait alors l\'hebdomadaire Business Week.

En France, Jean-Marie Messier, l\'ambitieux patron de Vivendi a vite riposté. En juin 2000, il achetait Universal, ses studios de cinéma et sa maison de disques, investissait dans l\'internet, et propulsait Vivendi Universal en position de numéro deux derrière AOL Time Warner.

Une idée commune: contrôler le contenu et les \"tuyaux\" qui servent à le diffuser, créer des synergies et attirer le chaland en lui offrant une panoplie complète de divertissements et les moyens d\'y accéder.

Contrairement à l\'accueil dithyrambique réservé au mariage AOL Time Warner -même le très réservé hebdomadaire The Economist était enthousiaste ce dont il s\'est récemment excusé- la stratégie de Vivendi a été accueillie plus froidement.

Pour Steve Case, fondateur d\'AOL et dernier survivant du groupe internet dans les instances dirigeantes d\'AOL Time Warner, VU ne peut fonctionner.

Observateur partial, il résume toutefois bien les critiques: \"La stratégie de Vivendi a été un peu une stratégie de rattrapage\" d\'AOL Time Warner, a-t-il déclaré début août au Washington Post.

\"Je n\'ai jamais compris (l\'idée) d\'assembler une compagnie des eaux, un groupe cinématographique et une participation dans une compagnie de téléphonie (mobile)\", a-t-il dit.

Et de se fendre d\'une pique envers Jean-Marie Messier. \"La leçon que l\'on peut en tirer pour diriger un groupe français c\'est que cela n\'a aucun sens de déménager à Manhattan, d\'acheter un grand appartement et d\'insulter la presse française\", a-t-il lancé.

Mais AOL a dû reconnaître cette semaine avoir gonflé son chiffre d\'affaires et fait l\'objet d\'une enquête des autorités judiciaires sur le sujet.

Les administrateurs des deux groupes, sous la pression d\'actionnaires de plus en plus mécontents, ont réagi.

AOL Time Warner a redonné les pleins pouvoirs à la vieille garde des médias traditionnels et ravalé AOL, qui souffre d\'un effondrement des recettes publicitaires et d\'un ralentissement des abonnements, au rang de division.

Mais pour l\'heure, il n\'est pas question pour le groupe américain de vendre ou de démanteler, même si certains analystes évoquent l\'idée de redonner son indépendance à AOL. Le PDG Richard Parsons a aussi promis de faire le ménage dans les comptes et de privilégier la transparence du bilan.

Vivendi Universal, qui fait face à une crise de liquidité et de confiance sans précédent, a forcé le départ de son PDG star.

Son remplaçant, Jean-René Fourtou, considéré comme un \"anti-Messier\", a annoncé depuis un plan de cession d\'actif de 10 milliards d\'euros sur deux ans dont 5 milliards dans les neuf mois, pour lever des fonds et retrouver de la cohérence.

Comme pour mieux montrer les différences, l\'action de Vivendi poursuivait sa chute vendredi sous les 10 euros (contre plus de 140 euros il y a 30 mois).

AOL Time Warner, gagnait 7,5% à New York. Mais, à 12,75 dollars, elle a perdu 70% de sa valeur depuis que la fusion a été officiellement scellée le 12 janvier 2001.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 10:51

Pas facile à décoder, mais [S]très[/S] intéressant, merci. (+) Ce qu\'on appelle prendre un bouillon ? je n\'aurais pas pensé que ça allait si mal...

simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 28/08/2002 à 14:16

grolou:

comprend pas ta kestion [:)(]
deldongo deldongo
14 contributions
Membre depuis le 18/02/2002
Envoyé le 28/08/2002 à 22:22

Je suis sur AOL et mon abonnement de 2 ans va se terminer dans 1 mois . Habitant un petit village je n'ai que la possibilité d'utiliser un modem pour internet alors l'illimité c'est pratique. En regardant sur plusieurs forums aucun FAI n'est parfait [:oZ]
Que faire, qui choisir ? [:o]
AOL a été pénible pendant 3 mois, techniciens pas terribles , interface moche, mais en fin de compte j'ai quand même pas mal surfé, téléchargé plein de trucs .
Bon 25 euros par mois c'est encore résonnable pour de l'illimité même si l'augmentation est importante.
Je vais peut être prendre FREE .

[

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 22:55

Aol marche mieux actuellement que par le passé, mais l\'article de Prnab laisse présager un durcissement de leur attitude commerciale, ce qui est inquiétant. J\'ai eu Wanadoo, pas si mal...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum