lecture d'un CD-RW sur chaine hifi

julebut julebut
67 contributions
Membre depuis le 25/03/2002
Envoyé le 28/08/2002 à 20:15

(?) Bonjour de Quito,
Je n\'arrive pas à passer sur ma chaine hifi un CD-RW que j\'ai gravé avec nero 5.5.9.6
non plus un autre avec Windows Media Player 7.1
Avec un CD-R ma compilation fonctionne sans problème ?
Comme je ne n\'y connais pas grand chose, je me pose la question si c\'est moi qui
me plante dans les réglages ou si les CD-RW ne peuvent être lu par les chaines hifi
\"normales\" ?
Merci de me donner votre avis, ChC.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 20:23

C\'est un problème connu. Les CD-RW ne peuvent être lus sur des lecteurs de CD ou sur des auto-radios, si ceux-ci sont anciens... [:)(]

pakoki pakoki
215 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 28/08/2002 à 22:02

Jusqu\'à présent les CD-RW ne peuvent être lu que par le graveur.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/08/2002 à 22:04

Non, j\'ai lu que les lecteurs récents les acceptent. Il n\'y a pas de raison, d\'ailleurs...

julebut julebut
67 contributions
Membre depuis le 25/03/2002
Envoyé le 29/08/2002 à 01:14

de Quito,
merci pour vos réponses. Pour écouter mes compiles en voiture je continuerai donc
à utiliser des cassettes. C\'est quand mème lamentable que les CD-RW ne peuvent
être lu sur nos chaines et autoradio !
Bye ChC.

Mister BeeGee Mister BeeGee
585 contributions
Membre depuis le 13/08/2001
Envoyé le 29/08/2002 à 07:06

Comme dit julebut : c\'est SCANDALEUX que les fabricants d\'autoradio n\'aient pas anticipé depuis dix ans l\'arrivée des CD-RW !!!!!!

coucoucestmoi coucoucestmoi
610 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 29/08/2002 à 10:24

Coucou julebut,
Tu dis que ton cd-rw ne passe pas sur ta chaîne hi-fi, et que par conséquent tu utiliseras des cassettes pour écouter tes compiles en voiture. Tu as une chîne hi-fi en voiture?
Si une lecteur de salon ne peut pas lire tes cd-rw, cela ne signifie pas forcément que ton lecteur d\'autoradio ne le puisse pas. Il faut tester.
La longueur d\'onde du rayon laser qui lit les cd audio n\'est pas exactement la même que celle pour les cd-rom ou -rw. Les appareils récents sont adaptés en conséquence. Si le lecteur de ta voiture est plus récent que celui de ta chîne hi-fi, peut-être pourra-t-il lire tes cd-rw.
Bonne chance.

tecnoje tecnoje
122 contributions
Membre depuis le 07/03/2002
Envoyé le 29/08/2002 à 12:16

Mais si les cd-rw peuvent etre lu par certaine chaine hifi celle qui sont recente par des lecteur de cd , par des autoradio de voiture par des lecteur dvd de salons ......

newspar20 newspar20
7 contributions
Membre depuis le 02/09/2002
Envoyé le 02/09/2002 à 11:21

sous quel format tu enregistres tes chansons ? wma ou mp3 ?
la plupart des appareils domestiques ne lisent pas le wma....trop compressé !
maintenant j\'ai pas compris si c\'étais une question ou une affirmation le fait que cela fonctionne sur un cd-r..
sinon balance tout sur cd-r et tu seras tranquille...

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/09/2002 à 17:37

La question initiale était sur CD-RW...le format joue aussi, ensuite. Mais à format égal, les chaînes les plus anciennes liront les CD et pas les CD-RW... [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum