SETUP défaillant pour ASUS PC Probe

grenduc grenduc
19 contributions
Membre depuis le 23/08/2002
Envoyé le 06/09/2002 à 17:46

Tout compte fait, il s\'agit d\'un problème software qui contrôle le hardware. Je change donc de forum (surveillance de la température d\'un processeur AMD)

J\'ai une carte ASUS A7N266-C pour un AMD XP 2000+. La surveillance thermique de ce processeur est d\'une part , automatique et d\'autre part, peut être visualisée grâce à un petit programme appelé ASUS PC PROBE. Le PC était fourni avec un CD de maintenance ASUS, sur lequel figure le programme pré-cité. Le logiciel a été installé par mes soins, au moment de l\'acquisition, mais je ne l\'ai jamais fait fonctionner, ni vérifié son installation correcte sur le disque dur.

Suite à une discussion, il m\'est apparu impérieux de devoir suivre la t° de mon PC, suite notamment à deux arrêts impromptus inexplicables, sinon par une surchauffe.

Lorsque j\'ai voulu démarrer le logiciel, il n\' a pas fonctionné. J\'ai constaté que le répertoire de PROBE était quasi vide (présence du seul \"DelsL1.isu\").
A cela ne tienne, j\'ai pris mon CD et procédé à une réinstallation, après suppression du reliquat antérieur (par le panneau de configuration), sans plus de succès. Pour moi, c\'était la faute du CD, donc qui, dès la première installation, n\'a pas jamais fonctionné.
A cela ne tienne, je suis allé sur le site d\'ASUS, télécharger une version adhoc plus récente (l\'originale n\'existait plus).
Il y avait trois versions récentes, chargeables sur trois sites différents. J\'ai utilisé tous les combinaisons possibles : pas moyen de charger. Je me suis finalement retrouvé sur des sites connexes où j\'ai trouvé des versions que j\'espérais plus efficientes.
En fait, elles ont toutes présenté le même phénomène que décrit antérieurement :
1°) dézippage ;
2°) lancement de l\'installation et vérification de ma configuration (pas d\'écran d\'avancement) ;
3°) puis le SETUP s\'endort confirmé par l\'avis \"sans réponse\" à l\' action de CTRL+ALT+DEL
Dans l\'arborescence des fichiers, le répertoire PROBE se remplissait d\'un nombre impressionnant des \"DelsLxx.isu\" correspondant à chaque essai effectué (jusqu\'à xx=23), mais aucune trace du reste. Les traces, je les ai finalement trouvées dans le TEMP de WINDOWS, résidant dans 23 répertoires temporaires, chacun contenant la même série de *.DLL mais aucun *.EXE, ni *.INI.

Un ami m\'a envoyé à toutes fins utiles une version plus ancienne mais pour un vieux Pentium III. Celle-ci s\'est installée normalement jusqu\'au bout, mais comme il fallait s\'y attendre, elle ne reconnait pas mon AMD, sinon les skins et les items. Mais cela m\'a permis de voir la quantité de fichiers qui ne s\'installaient pas, de même la présence d\'un EXE et d\'un INI mais inadaptés (c\'est logique). J\'ai essayé de bidouiller, d\'écraser les fichiers homonymes, mais aucun succès.

Une dernière remarque :
Dans le ZIP de l\'installation, il y a donc un SETUP.EXE mais aussi un fichier SETUP.INS. Je crois - mais je n\'en sais rien de plus - que ce INS servirait à lister et à diriger l\'installation des fichiers. Curieusement l\'extension INS se réfère à INTERNET COMMUNICATIONS SETTINGS. Qu\'est ce que INTERNET vient faire dans l\'installation d\'un programme qui est distribué sur un CD. Windows ne sait-il pas s\'en charger à lui tout seul ?

La défaillance viendrait-elle d\'un conflit entre des extensions de fichiers identiques dédiées à des programmes différents ? Quelqu\'un qui possèderait une configuration très proche de la mienne (AMD XP 2000+ sur MB ASUS A7N266-C), pourrait-il me dire à quel programme se rattache le type de fichiers INS (Cela se trouve dans Options de dossiers\\Types de Fichiers, et regarder ce qui s\'inscrit dans la boîte de dialogue quand on active INS) Cela pourrait me faire avancer éventuellement

Y-a-t-il un toubib informaticien dans ce forum ? Que faire ? Dois-je désinstaller INTERNET EXPLORER complètement et installer ASUS PC PROBE ? Ou je jette [Asus PC Probe et je mets autre chose à sa place ? Quoi, en l\'occurence ?
Merci d\'avance à ceux et à celles qui me répondront !
Grenduc

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 07/09/2002 à 08:33

UN - Pourquoi s\'obstiner sur un programme qui ne fonx=ctionne pas ?
Deux - Pourquoi ne pas rechercher un programme qui fait la même chose mais qui fonctionne correctement. Il y a plusieurs sharewares et autres logiciels qui permettent de verifier la temperature du processeur et autre (ex : motherboard monitor ou Sisoft Sandra ..)
Trois - Je vois sur Drivers pro de septembre une mise a jour du bios pourvotre carte afin de regler les conflits entre les athlonXP jusqu\'au modéle 2200+ et les cartes AGP.
Peut etre que votre probléme vient de là et qu\'un flashage du bios réglerais votre probléme (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
grenduc grenduc
19 contributions
Envoyé le 07/09/2002 à 11:41

Merci de vos suggestions
1) Ce n\'est pas le programme qui ne fonctionne pas mais son installation. Le SETUP (executable) s\'endort après avoir créé un sous répertoire <Probe> dans <C:\\ASUS\\ >et après avoir décompressé une partie des fichiers dans un répertoire TEMP de WINDOWS. ça, c\'est ce qui est sûr. Je cherche à savoir le POURQUOI ? Pourquoi avec ce SETUP pour AMD, et ceux d\'autres versions (4 testées) de ce même Asus PC Probe, téléchargés sur des sites différents ? J\'ai testé une version ancienne pour Pentium III qui s\'installe très bien, mais qui ne fonctionne pas vu qu\'elle ne reconnaît pas le processeur (Hé ! c\'est logique mais ça s\'installe convenablement !).
2) Faute de solution, je finirai bien par me rabattre vers un programme tiers.
3) Merci de me signaler la parution d\'une mise à jour du BIOS pour ma carte ! Mais pourquoi flasher le BIOS alors que les exécutables d\'autres programmes, installables de la même façon, s\'exécutent parfaitement bien jusqu\'à leur terme ?

Je pense d\'avantage à un problème d\'incohérence logicielle, une prise en charge du SETUP qui n\'a pas lieu
J\'attends aussi la disponibilité d\'une connaissance possédant exactement la même machine que moi, à laquelle j\'ai demandé de m\'envoyer le contenu complet de son sous-rep PROBE. On verra alors la position à adopter ! J\'espère recevoir encore des suggestions plus pointues avant de ma lancer dans l\'abandon de l\'outil !
Je vous remercie vivement de vous être soucié de mon problème !
Grenduc

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 07/09/2002 à 14:02

MA suggestion de mise à jour du bios s\'appuie sur votre \&quot;plantage\&quot;. Peut etre cela ne viens t\'il pas de la temperature du cpu mais d\'un Bug par rapport a la version du bios / a votre materiel.
Mais vous avez raison 2 avis valent mieux qu\'un . [:D] [;)]
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
grenduc grenduc
19 contributions
Envoyé le 07/09/2002 à 15:58

OK pour le plantage, je n\'avais pas bien compris. Merci de me reprendre !
Grenduc

mikedeniro mikedeniro
7 contributions
Membre depuis le 07/09/2002
Envoyé le 07/09/2002 à 16:06

pourkoi t utilise cette merde t a cas regarde la temperature ds le bios,

grenduc grenduc
19 contributions
Envoyé le 07/09/2002 à 16:10

ça va tel\'ment vit\' qu\'j\'ai pa\'le tan d\' taper DEL pour chècké
OK ?
grenduc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum