racourcis bureau

gggg1 gggg1
48 contributions
Membre depuis le 04/09/2002
Envoyé le 08/09/2002 à 12:09

Bonjour,
Je viens de réinstaller Corel draw7.

Le racourci du bureau ne veux pas démarrer le logiciel.
Je suis obligé d\'inserrer le CD.

Que faire?
Tout les autres racourcis fonctionnent parfaitement!!!
Merci de vos conseils amicaux.
"Les optimistes sont des imbéciles heureux, les pessimistes sont des imbéciles malheureux" : je ne sais plus de qui c'est
DHRAK DHRAK
522 contributions
Membre depuis le 05/02/2002
Envoyé le 08/09/2002 à 14:29

Il se peut que tu es installé une version minimum du logiciel sur ton ordi et à ce moment là, il te demande d\'insérer le cd à chaque fois. Ca arrive !! Vérifie bien, sinon il faudra réinstaller le tout et accepter la version maximum qui prend plus de place. N\'oublie pas de nous dire sur quel système d\'exploitation que tu es. C\'est un petit conseil très important sur mémoclic [:D]

Amicalement Dhrâk [;)]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 08/09/2002 à 14:55

Moi aussi, j\'ai dû faire une fausse manoeuvre à vouloir enlever les flèches des raccoursis.
Les flèches ont bien disparu, mais je ne peux plus ouvrir ce que les icones représentaient.
Le message \"ouvrir avec...\" se trouve récurent.. [:oZ] Que faire, réinstaller ce qui ne s\'ouvre plus ? Encore une fois, mon inexpérience m\'a trahi [:oZ]
Mes amitiés gggg1 Bienvenue sur memoClic et longue collaboration souhaitée.
J\'ai pris ton forum, car son titre me convient tout à fait.. [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/09/2002 à 15:11

riviera.beach, dis nous comment tu as enlevé les flèches de raccourcis. Je sais comment on fait,d\'accord, mais il serait bon de vérifier ta procédure, il y a peut-être une erreur [°)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/09/2002 à 15:18

bon tu n\'es pas en ligne alors je te laisse de quoi t\'amuser.
Normalement on supprime la flèche de raccourcis soit avec tweak ui soit directement dans la base de registre
démarrer>éxécuter> tu tapes Sysedit , tu descends à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\\Lnkfile
Il existe une valeur chaîne nommée: IsShortcut
Clic dessus avec le bouton droit de la souris, puis Supprimer
tu n\'as qu\'à faire l\'inverse, tu remets la clé HKEY_CLASSES_ROOT\\Lnkfile et sa valeur
IsShortcut [8D]

gggg1 gggg1
48 contributions
Membre depuis le 04/09/2002
Envoyé le 08/09/2002 à 16:17

Cher DHRAK
Je viens de réinstaller Coreldraw7 avec toute les optons,filtres etc...
Rien n\'y fait.Le raccouci du bureau ne fonctionne toujours pas.

Le message d\'erreur est le suivant:

ECHEC DU RACCOURCI.
Le lecteur ou la connection réseau désigné par le raccourci Coreldraw7.LNK
EST INDISPONIBLE. Vérifiez que la disquette est correctement insérée ou que la ressource réseau est disponible, puis réessayez à nouveau.

Voilà, c\'est tout ,et pour moi c\'est du chinois .SIC !!!!!!

merci pour votre aide.

Je vous rapelle que ce logiciel fonctionne parfaitement ;que je l\'aie déjà installer ou désinstaller plusieurs fois jamais rencontrer ce problème de raccourci.

Mon installation est assez minimale mais marche à merveille: pentium 333 ram 32
dd 8.

merci
"Les optimistes sont des imbéciles heureux, les pessimistes sont des imbéciles malheureux" : je ne sais plus de qui c'est
17 401 contributions
Envoyé le 08/09/2002 à 18:02

Grolou !
Voici comment j\'ai procédé pour enlever les flèches du bureau. Mais, j\'ai dû en faire trop, à la place de mes icones, ce sont des icones de fichier qui remplacent: Comme qui dirait une feuille de papier dont le haut droit est corné représentant trois petits sujets rouge, bleu et vert.
J\'ai fait: Démarrer > Exécuter > regedit > j\'ai cliqué sur HKEY_CLASSES_ROOT >
Inkfile > clic droit > IsShortcut > supprimer > ok .Puis j\'ai redémarré.
Tu me dis en détail ce que je dois faire pour revenir si possible à la case départ. [:oZ]
Je suis sous Millénium.
17 401 contributions
Envoyé le 08/09/2002 à 18:09

J\'ai oublié de dire: Sysedit ne marche pas chez moi. Windows me dit qu\'il ne connait pas.? (?)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum