problème d'installation clavier

macmffr macmffr
14 contributions
Membre depuis le 14/09/2002
Envoyé le 23/09/2002 à 15:29

J\'ai voulu installer un nouveau clavier, mais il ne fonctionne pas correctement. J\'ai désinstallé le pilote de l\'ancien, installé le nouveau (que j\'ai désinstallé, réinstallé, ... à plusieurs reprises) mais c\'est l\'anarchie au niveau des lettres !!! Par exemple le \"A\" me met le message \"touche précédente\", le \"L\" un retour en arrière, j\'en passe et des meilleures !!! Pour les touches de fonction, la moitié ne fonctionne pas du tout Et via le logiciel, je n\'ai accès qu\'aux touches programmables ! J\'ai voulu aller sur le site de NETROPA qui est le \"fabricant\" du logiciel, mais mon clavier n\'est même pas référencé dans leur liste. Il s\'agit d\'un clavier multifonctions APM Platine (Smart Office Keyboard modèle EZ 8000). Quelqu\'un peut-il m\'aiguiller vers une solution ?

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/09/2002 à 15:51

Sous quel système es-tu ? XP ?

macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 23/09/2002 à 15:54

je suis sous windows 98

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/09/2002 à 15:59

Normalement, le pilote à installer est le premier de cette liste :

[url]www.ezkey.com.tw/support/driverdownload/driverdownload.htm[/url]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/09/2002 à 16:01

Comme c\'est une \"manie\" chez moi, (Je suis chez MemoClic) Je viens te saluer
Macmffr en tant que nouvelle venue parmi nous.Tous nos voeux de bienvenue
t\'accompagnent. Tu auras la solution que tu recfherches. Toutefois, lorsque tu achètes
un accessoire, vérifie qu\'il soit compatible avec ton système. Amitiée. [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 23/09/2002 à 16:06

Là je suis franchement épatée Asgammon ! Je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant !

Merci Riviera-beach ! Je sens que je vais devenir une assidue de Memoclic moi ! Suis un peu limite en informatique. Mais je vérifie tout de même la compatibilité avant de faire un achat ... [:o)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/09/2002 à 16:06

Vas aussi dans panneau de configuration -> Clavier, sélectionnes l\'onglet langues (tu dois avoir français) et (je crois) propriétés : ce dernier te permet d\'ajuster la disposition de ton clavier. [:)(]

macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 23/09/2002 à 16:26

Bon, j'ai désinstallé le pilote que j'avais installé, j'ai téléchargé le pilote sur le site, et après installation, c'est toujours la même chose ! [;(] Voilà ce que ça m'inspire tiens ! Ou alors je m'arrache les cheveux et je me roule par terre ? Au fait, quand on clique sur le modèle EZ8000, la version de pilote qui est proposée n'est pas la même que celle qui est référencée dans le tableau (version 6000V4.01 et non version Smart OfficeKeyboard V 1.1.2) (?) (?) (?)

macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 23/09/2002 à 16:39

Oops ... Dit une bêtise : c\'est bien la bonne version qui se télécharge ! Mais ça marche pas pour autant

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/09/2002 à 17:47

Tu le désinstalles/réinstalles, et tu vas voir les paramères de ton clavier , notamment disposition des touches (cf. message précédent)...

macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 24/09/2002 à 15:33

Ce clavier s'est révélé impossible à installer sur mon système, sans que je trouve la raison ! J'ai tout essayé, rien à faire, les fonctions ne correspondaient pas, et sur une bonne partie des lettres étaient affectées des fonctions ! Je l'ai testé sur une autre machine tournant sous Windows 2000, et tout était OK. Pourtant, il était bien spécifié qu'il était compatible avec Windows 98.
Enfin, avant de devenir zinzin, je l'ai ramené et j'ai pris un autre modèle, QUI FONCTIONNE, et qui en plus offre un confort de frappe plus grand et beaucoup plus de possibilités de programmations de touches. Donc tout est bien qui finit bien. En tout cas, merci pour ton aide Asgammon !

17 401 contributions
Envoyé le 24/09/2002 à 18:25

Heureux de te savoir tirée de ce mauvais pas. Même si une solution parfaite ne jaillit pas du premier coup, chacun apporte de son mieux et il est remaquable de percevoir
la solidarité s\'exprimer. Reviens quand tu veux Macmffr. [:o)]
macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 24/09/2002 à 21:02

Merci ! Comme je suis d'une nature curieuse et aventureuse, même si je n'y connais pas grand chose en informatique pure , je serai donc souvent là pour poser mes questions. Et qui sait, peut-être pourrais-je à mon tour aider quelqu'un aussi !!! IMG]/forum/images/smileys2/49.gif[/img]

En tout cas, je trouve ce site et ceux qui le fréquentent super sympa !

17 401 contributions
Envoyé le 24/09/2002 à 21:35

IMG]/forum/images/smileys2/49.gif[/IMG]

Je crois que tu as voulu nous mettre une image...? il y a peut-être une explication ? Un échec sans correction
sera toujours un échec [:oZ]
macmffr macmffr
14 contributions
Envoyé le 25/09/2002 à 09:03

Voilà ! Ca devrait aller mieux ! Manquait le "[" du début !!!! [:o)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum