création d'une synthèse de textes sous Word

jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 07/10/2002 à 10:23

Bonjour,

Je pense que la création d\'un fichier de synthèse de textes (fonction qui lors de la lecture d\'un texte permettrait par sélection sa copie dans tel fichier désigné , copie effectuée à la suite d\'un texte existant sans effacer celui-ci, copie accompagnée de mentions d\'exploitation (date de la lecture, fichier du texte origine, avis sur la sélection, lien hypertexte avec le texte origine...)) a un intérêt assez général pour avoir été programmé ou pour l\'être sans que chacun relise un long chapitre montrant comment créer ses propres macrocommandes.

Je souhaiterais savoir à qui m\'adresser ou connaître un logiciel qui règle déjà la question.

Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 805 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/10/2002 à 09:22

Word, à partir de la version 97, comporte un outil très pratique permettant de résumer automatiquement un texte.
Pour cela, ouvrez le texte donc vous voulez faire un résumé puis cliquez sur l\'option Synthèse automatique du menu Outils. Si cette option n\'est pas installée, Word vous demande d\'insérer le CD d\'Office pour le faire. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez le type de synthèse que vous souhaitez faire.
Vous pouvez par exemple laisser Word souligner les mots et phrases significatifs de votre texte, afficher la synthèse dans un nouveau document, etc…
Dans tous les cas, vous devez spécifier la longueur du résumé souhaité en pourcentage de l\'original. Cette valeur est fixée par défaut à 25 %.
Cliquez alors sur OK pour débuter l\'opération de synthèse automatique.

Source : [LIEN]http://www.cslactem.qc.ca/TRUCSETASTUCES/WORD.htm[/LIEN]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 11/10/2002 à 22:52

Merci de la réponse. Copernic propose aussi un logiciel, summarizer , qui fait des résumés.
Cependant, ce que je cherche n\'est pas la création dun résumé automatique, mais la création d\'une analyse personnelle dans un fichier qui comprenne des sélections du texte original, sélections commentées par l\'opérateur au fur et à mesure de sa lecture, sélections par ailleurs accompagnées automatiquement d\'informations permettant d\'identifier l\'origine de l\'information et de la modifier (nom du fichier, date de lecture...). Le fichier créé comprend donc les sélections successives, les commentaires successifs, les sélections permettant par ailleurs le retour au fichier initial.
Ce fichier d\'analyse peut être associé à plusieurs fichiers analysés permettant ainsi le suivi d\'une question.
D\'une certaine manière il s\'agit de faire un forum interne alors que memoclic propose un forum externe. Il s\'agit à partir de plusieurs textes proposant des solutions différentes, de comparer facilement les points clés.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum