cherche jeu de vaisseaux 2D

chmoon chmoon
130 contributions
Membre depuis le 11/06/2001
Envoyé le 19/10/2002 à 18:48

Salut à vous, je cherche des jeux de vaisseaux en 2D pour pc, style \"R-type\" (jeux où il faut tout casser ce qui arrive à l\'écran, bref un jeu où la réflexion est mise de côté [:D] (scrolling peu importe) en téléchargement gratuit.
Ensuite je voulez savoir si quelqu\'un connait des jeux du même genre sur playstation 1, à part r-type ou g-darius ?

Cette conversation est fermée
BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 19/10/2002 à 21:25

un Shoot\'em up en somme, ah, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier.

sur PC ça ne cours pas les rues... j\'en connais bien un... mais bon.... pas très facile à se procurer.... et puis il n\'est pas au top niveau jouabilité... enfin si tu veux tout savoir ça s\'appelle \"sentimental shooting\" et c\'est édité par JAST je crois...(les décors sont très attrayants soit dit en passant [:D] )
bon, sinon il doit y en avoir quelques uns en freeware/shareware, mais le shoot\'em up 2D est une denrée rare sur PC. En 3D (mais avec un gameplay 2D : sur un seul plan) tu as Idina qui est pas trop mal et qui a le mérite d\'être un freeware.

sur playstation 1 ben... un peu pareil , pas de vrais jeux 2D à l\'ancienne à part R-type collection et Viewpoint qui sont des rééditions de vieux jeux. Par contre en 3D avec un gameplay en 2D il y en a 2 qui sont excellentissimes : Einhander de Squaresoft (vraiment génial, bizarre qu\'il ait eu assez peu de succes) et Raystorm, un poil moins bien mais sympa quand même. Il y a aussi R-type Delta, mais je pense que c\'est de celui-là que tu parlais

Sinon tu as les emulateurs, avec lesquels tu peux jouer aux vieux classiques Neo Geo comme viewpoint ou blazing star, qui n\'ont pas encore trop vieillit, ou bien des jeux plus récents comme Mars matrix ou Giga wing (sur CPS-2 je crois).

enfin si tu veux investir dans une dreamcast, la tu en as un peu plus: Bengai-O, Ikaruga, Mars matrix, Giga Wing, Giga wing 2...

Voilà, je vais regarder un peu si je trouve des freewares sur PC, si je tombe sur quelque chose d\'intéressant je te fais signe. En attendant essaye de te procurer Einhander, il est vraiment terrible !
3 186 contributions
Envoyé le 19/10/2002 à 22:37

ah, la méoire commence à flancher, j\'oubliais X2 sur playstation, la suite du fabuleux project X sorti sur Amiga. X2 est loin d\'être aussi mythique que project X, mais c\'est un bon petit jeu sympa, et puis il y a la bande son composées par Alister Brimble qui fait toujours plaisir.

sinon j\'ai trouvé ça : [LIEN]http://www.the-underdogs.org/genre.php?name=Action&subgen=Shoot%20em-up[/LIEN], des shoot\'em up freeware à télécharger. J\'en ai essayé quelques un, mais aucun ne m\'a vraiment convaincu (toujours un probleme genre le son qui plante, pas d\'image du tout, ou des ralentissements monstrueux sur mon celeron 1.12 Ghz)
chmoon chmoon
130 contributions
Envoyé le 21/10/2002 à 16:23

merci BlueScreenJunky
Enfin quelqu\'un qui aime bien ce style de jeux (+)
Je commençais à douter de ma passion concernant ces jeux ! Pour en revenir au terme shoot\'em up, souvent j\'ai trouvé qu\'il y avait confusion avec des \"doom like\"... sur des sites et c\'est pourcela que je me suis adressé ici.
Sinon encore merci (+)
Tu connais G-Darius sur PSone ? Je l\'ai et il est vraiment pas mal et en plus on peut jouer à deux simultanément.

3 186 contributions
Envoyé le 21/10/2002 à 16:44

j\'ai vu tourner G-darius sur PS2, ça ne m\'as pas enthousiasmé. Enfin graphiquement, parceque comme je n\'ai pas joué, je peux pas dire au niveau du jeu en lui-même, mais comme je présume que le jeu doit être le même sur PSone, il ne doit pas perdre beaucoup. J\'essairai de me le procurer (notez que j\'ai pas dit l\'acheter, lol)

En ce qui concerne la confusion entre shoot\'em up et doom-like, il faut avouer que \"shoot them up\" correspond aussi à ce que l\'on fait dans un doom-like, dont le nom officiel est FPS ou First Person Shooter.
chmoon chmoon
130 contributions
Envoyé le 22/10/2002 à 17:18

Merci pour tous ça mais je n\'arrive pas à trouver \"idina\" sur le web , normal ou pas ? J\'utilise google...

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 22/10/2002 à 17:31

Sinon, il y a plein de sites d\'émulation d\'Amiga ou d\'Atari, avec ces bon vieux jeux (Xenon2, SWIV et autres) de notre enfance... (en tout cas, de mon enfance). Cela ne fonctionne pas toujours, mais avec un peu de recherche et de chance, on finit par en trouver un petit nimbre.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
3 186 contributions
Envoyé le 22/10/2002 à 20:16

Swiv ! un grand moment du jeu video, et des grands moments de lutte avec mon frere \"Je veux jouer avec l\'helicopter je veux jouer avec l\'helicopter ! - Mais non, prend la jeep\". Et il a fallu que j\'y rejoue des années plus tard pour comprendre que c\'était beaucoup plus intéressant de jouer avec la jeep...

Xenon 2 j\'en ai plus besoin, j\'ai la musique en MP3 ça me suffit lol [:D]

pour idina la page de download est ici : [LIEN]http://www.namikaze.org/software/idinaloq/[/LIEN], prends le fichier à 20.4MB, c\'est la derniere version sans les videos je crois (et les videos sont vraiment nazes)
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 22/10/2002 à 21:17

Xenon 2 j\'en ai plus besoin, j\'ai la musique en MP3 ça me suffit lol

Mouarf, toi aussi, tu n\'avais ce jeu que pour sa musique?...

Moi je retirais la disquette du lecteur quand il demandait le changement de disquette, de façon à rester sur la musique!!! [:D]
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
chmoon chmoon
130 contributions
Envoyé le 23/10/2002 à 19:01

Je vois que tout le monde à jouer à Xenon 2. Perso je l\'ai connu à l\'époque sur Amiga 500 je crois. Bon jeu des avangardistes Bitmap brother. En tout cas j\'avais réussi à avoir ce jeu sur PC mais j\'ai eu un formatage non voulu qui me l\'a fait disparaître. De toute façon il se bloquait à un certain niveau. Je vais essayer les émulateurs de Amiga et Atari. J\'ai celui de la super nes mais les sauvegardes sont impossibles. Donc c\'est un peu frustrant sur des shoot\'em up. Si vous voyez ce que je veux dire.
En tout cas merci encore !

3 186 contributions
Envoyé le 24/10/2002 à 18:41

mais les sauvegardes sont impossibles. Donc c\'est un peu frustrant sur des shoot\'em up. Si vous voyez ce que je veux dire.

euh, non. Personnellement je ne connais pas de shoot\'em up ou on puisse sauvegarder (à part en utilisant un emulateur bien sur), et d\'ailleurs ça perd tout son intérêt, puisque pour moi jouer à un shoot\'em up c\'est mémoriser par coeur les vagues d\'ennemis successive pour pouvoir les éviter, et donc aller un peu plus loin à chaque partie.

Bon, enfin je n\'étais pas là pour dire ça, mais pour vous faire part d\'un petit jeu bien sympa que j\'ai découvert, il s\'appelle Vsys Gaiden, et il est disponible ici en version 1.02 (il y était dans le premier lien que j\'avais donné mais en version 1.0). : [LIEN]http://www.nona.dti.ne.jp/~kbz/v2_102.zip[/LIEN]

il n\'y a qu\'un décor, qu\'une musique (je crois), et il est pas super beau, mais je trouve ce jeu génial, j\'y ai déjà passé 2 ou 3 heures, j\'arrive à la mission 10, mais c\'est franchement pas évident. Et comme j\'ai que ça à faire je vais expliqsuer un peu comment ça se joue (y a bien une doc mais en japonnais c\'est un peu difficile à comprendre):
On peut jouer au clavier ou au pad, au clavier les touches de directions déplacent le vaisseau (logique) la touche W est le tir principal, X tir secondaire, Q change le type de tir principal, et S sert à sélectionner ce qu\'on veut acheter (ça apparait à droite de l\'ecran). Pour acheter un bonus (nouveau vaisseau, vie supplementaires, points, armes...) il faut tirer avec le tir secondaire quand la gauge d\'energie est arrivée au niveau de ce qu\'on veut acheter (evidemment les bonus les plus interessants necessitent plus d\'energie.
La fameuse gauge d\'energie monte permanence, et remonte un peu plus vite quand on ramasse des petits cristaux. et son maximum augmente en ramassant les gros cristaux (que l\'on obtient en détruisant les especes de gros generateurs, ou d\'autres ennemis dans les niveaux suivants.
Voilà, je trouve le principe assez génial, ça existait déjà un peu dans des jeux comme project X, ou meme R-type, mais là c\'est poussé beaucoup plus loin et il faut vraiment réfléchir à ce que l\'on va acheter, et dans quel ordre(exemple : c\'est pas un bon plan d\'acheter un meilleur vaisseau tout de suite, parceque le vaisseau de base permet d\'avoir 6 vies supplementaire assez rapidement, alors que les vaisseaux suivant ne permettent d\'en acheter que 2)

Enfin voilà, stage 0a (ou 10, puisque c\'est apres 9. Je suppose qu\'il compte en hexadecimal) pour moi. Prévenez moi si vous faites mieux.
chmoon chmoon
130 contributions
Envoyé le 24/10/2002 à 20:04

Tu es trop fort Bluescreenjunky ! (+)
Au fait pour les sauvegardes je suis d\'accord avec toi étant donné que le but est de se souvenir des vagues ou des assauts... mais c\'est quand même frustrant de voir par exemple que pour destroyer le boss il ne te manquait qu\'un chouya de vie en plus, c\'est rageant [:oZ]
Mais c\'est vrais que c\'est ce qui fait l\'intérêt du jeu...

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum