monter une partition NTFS avec redhat 8.0
re-salut tout le monde, après avoir installé Redhat 8.0 j\'ai un petit problème : j\'aimerai avoir acces à mon autre disque dur (hda, linux étant sur hdb), formaté en NTFS, mais je ne comprends absolument pas comment je suis censé le monté. J\'ai bien trouvé un assistant qui me proposait de monter mon lecteur CD (super....) et de démonter mes partitions déjà montées, mais pas de monter les partoches de hda. Je me dis que c\'est peut-être parcequ\'il est formaté en NTFS...
Donc voilà 2 questions :
comment monter une partition ?
Est-ce que cela pose un problème qu\'elle soit en NTFS ?
merci
Donc voilà 2 questions :
comment monter une partition ?
Est-ce que cela pose un problème qu\'elle soit en NTFS ?
merci

Anonyme
Envoyé le 27/10/2002 à 10:59
Linux ne reconnait que les partitions Windows en Fat 32 et Fat antérieures(16),si tu veux avoir accès à tes partitions Windows,il faut les mettre en Fat ou mieux tu prévois une partition dédiée(en Fat) qui te sert a transférer des fichiers d\'un OS à l\'autre.
Le plus simple au début est de monter les partitions à partir de Windows ou avec un logiciel dédié(Partition Magic,ect...)
Le plus simple au début est de monter les partitions à partir de Windows ou avec un logiciel dédié(Partition Magic,ect...)
Popers à raison, la partition dédié est encore la meilleure soluce, sinon recup la mandrake 9.0 qui apparemment voit le NTFS, mais si tu es habitué au chapeau rouge, c\'est pas évident de changer.
je suis pas spécialement habitué au chapeau rouge, en fait ma seule experiece de pinguin OS c\'est 1 mois avec mandrake 7.1. Mais maintenant que j\'ai téléchargé et installé mandrake je vais la laisser, et puis de toutes facons entre temps j\'ai lu des histoires de plantage de disque dur avec linux en NTFS, donc la partition en FAT32 pour faire transition me parait plus sure.
en tout cas merci, @+
en tout cas merci, @+
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum