Ampli-Tuner

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 02/11/2002 à 13:14

Salut , j\'ai acheté un ampli-tuner \" SCOTT R 74 S \" sur une foire à tout pour une bouchée de pain mais je ne connais pas la puissance !
Quelqu\'un aurait le renseignement ou bien l\'adresse d\'un site qui parle de matos ancien (?) svp
Cette conversation est fermée
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/11/2002 à 15:57

[url]www.uhc-express.com/uhc_online/index.html?target=amplificateurs.php3 [/url]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 02/11/2002 à 16:45

Merci du renseignement , mais pas de trace de cet ampli sur ce site .

J\'ai des enceintes de 30 watts qui ne sont pas assez puissantes , elle fonctionne dessus sans pousser le volume sinon je sens que ça va exploser , mais je me demande si il n\'y pas une histoire d\'impédance à respecter aussi ?
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 03/11/2002 à 02:20

S\'il s\'agit du vieil ampli Scott avec les boutons argentés à centre noir, c\'est un 2x30 W sous 8 Ohms.

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 03/11/2002 à 12:42

vieil ampli Scott

Non je pense pas que ce soit ce modèle il doit être plus puissant [:o] , le mien à 4 boutons ;
de gauche à droite / Imput / Bass/ Trèfle/ Balance / Volume ........ puis 8 poussoirs ;
Comp Found / Tape monitor / Mode mono stéréo / Filter / Muting/ Spkr 1 / Spkr2 / Power et une prise Jack .

Sur le bouton \" Imput \" il y a Phono 1 et 2 / FM / AM /Tape2 .
Sur l\'arrière il y a un nombre élevé de branchements possible , certains possèdent des cavaliers ! [:o]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 03/11/2002 à 13:09

les cavaliers, c\'est pour désolidariser l\'ampli et le préampli pour intercaler (par exemple) un égaliseur graphique ou paramétrique.
Donc, effectivement, ce genre de détail indique un ampli plus haut de gamme (et donc plus puissant).
Cela dit, tes enceintes de 30 W peuvent tenir le coup, si tu ne pousses pas le bouton.
Mais avec ce genre d\'appareil, tu aurais plutôt intérêt à prendre des enceintes de 16 Ohms ou des enceintes à faible rendement (style Celestion...).

Enfin, pour tes enceintes de 30W, si jamais tu en avais 4, tu peux les placer deux par deux raccordées en série (par en parallèle ! tu descendrais au contraire à 2 Ohms !): cela montera ton impédance à 16 Ohms et te permettra d\'encaisser facilement la puissance.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 03/11/2002 à 14:29

Ah! je refléchis... ! Ce vieux tuner-ampli que j\'ai donné à Emmaüs, ce pourrait être lui ? [8D] Il était noir, avait des boutons argentés, des jacks de 9,5 de chaque côté en façade.
A gauche il y avait un sélecteur d\'ondes, et puis il y avait la possibilité de raccorder
2 paires d\'enceintes, et de les activer par deux ou par quatre. A l\'arrière, il y avait une antenne ferrite escamotable et quantité de jacks et sorties RCA blanches et rouges.
Une sortie 220 volts à l\'arrière permettait de brancher par exemple une platine, elle se commutait à la mise en marche de l\'ampli. Je me souviens même que j\'avais relié la sortie antenne FM au coax de la télé et ça marchait bien.
Je ne me souviens pas avoir eu de problème avec... mais c\'était un SCOTT...
Amitiés et bonne écoute. [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum