Debordement de pile interne ???
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:02
bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main... voila mon pc m'affiche le message suivant :
UN DEBORDEMENT DE PILE INTERNE A CAUSE L INTERRUPTION DE CETTE SESSION, MODIFIEZ LA VALEUR DE STACKS DANS LE FICHIER config.sys ET REESSAYEZ.
que dois je faire ?
il m'a affiché ce message quand je voulais formater mon DD. ( a environ 35% du formatage...
et maintenant il reste bloqué, rien a faire ? est ce une pile a changer ? lol, j'y connais rien merçi de m'aider
J'ai besoin d'un petit coup de main... voila mon pc m'affiche le message suivant :
UN DEBORDEMENT DE PILE INTERNE A CAUSE L INTERRUPTION DE CETTE SESSION, MODIFIEZ LA VALEUR DE STACKS DANS LE FICHIER config.sys ET REESSAYEZ.
que dois je faire ?
il m'a affiché ce message quand je voulais formater mon DD. ( a environ 35% du formatage...
et maintenant il reste bloqué, rien a faire ? est ce une pile a changer ? lol, j'y connais rien merçi de m'aider
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:24
"
Pour régler le problème, il faut éditer (ouvrir avec le bloc note par exemple) le fichier system.ini se trouvant dans le répertoire c:\Windows et aller dans la partie [386Enh] à la ligne minsps=X , si cette ligne n'existe pas, créez la --> X étant un chiffre, mettez une valeur un peu plus importante, en ajoutant 4 par quatre (progressivement jusqu'a ce que le problème soit résolu), au chiffre que vous avez actuellement. Vous enregistrez les modifications et vous redémarrez le PC.
PS : le fichier system.ini est peu être en lecture seule (pas de modification possible) : il faut dans ce cas, avant de faire les modifications, changer les attributs du fichier, en faisant bouton droit de la souris dessus puis propriété et décocher la case "Lecture seule".
Sinon il y a la possibilité de désactiver ou désinstaller certains programmes de votre ordinateur afin qu'il ne 'sature' plus/moins...
"
Un conseil : fais bien attention à la dernière phrase... [°)]
Pour régler le problème, il faut éditer (ouvrir avec le bloc note par exemple) le fichier system.ini se trouvant dans le répertoire c:\Windows et aller dans la partie [386Enh] à la ligne minsps=X , si cette ligne n'existe pas, créez la --> X étant un chiffre, mettez une valeur un peu plus importante, en ajoutant 4 par quatre (progressivement jusqu'a ce que le problème soit résolu), au chiffre que vous avez actuellement. Vous enregistrez les modifications et vous redémarrez le PC.
PS : le fichier system.ini est peu être en lecture seule (pas de modification possible) : il faut dans ce cas, avant de faire les modifications, changer les attributs du fichier, en faisant bouton droit de la souris dessus puis propriété et décocher la case "Lecture seule".
Sinon il y a la possibilité de désactiver ou désinstaller certains programmes de votre ordinateur afin qu'il ne 'sature' plus/moins...
"
Un conseil : fais bien attention à la dernière phrase... [°)]
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:35
Maintenant il ne veut plus ouvrir Windows il me met
ERREUR D ECRITURE SUR LE DISQUE
IMPOSSIBLE D ECRIRE SUR LE LECTEUR C:
mais au debut il fonctionnait bien... ne croyez vous pas que la pile sur la carte mere pourrait etre HS ?
Merçi du coup de main
ERREUR D ECRITURE SUR LE DISQUE
IMPOSSIBLE D ECRIRE SUR LE LECTEUR C:
mais au debut il fonctionnait bien... ne croyez vous pas que la pile sur la carte mere pourrait etre HS ?
Merçi du coup de main
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:39
Ton message ne concernait absolument pas la pile (au sens courant électrique) de la carte-mère, mais la pile logicielle (stack) où s'empilent et se dépilent les paramètres d'entrée et de sortie des logiciels appelés.
Sauf cas extraordinaire, tu as un logiciel qui te gêne (alleï, au hasard, un anti-virus, style Norton ?). [°)]
Sauf cas extraordinaire, tu as un logiciel qui te gêne (alleï, au hasard, un anti-virus, style Norton ?). [°)]
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:40
pas les bons symptômes je crois, essaire de redémarrer en mode sans échec, pianote la touche F5 au redémarrage du pc.la pile sur la carte mere pourrait etre HS
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:52
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:53
(oups) : erreur de post...
Bonjour,
stacks : Définit la quantité de mémoire à réserver pour le traitement des interruptions matérielles.
[LIEN]http://perso.wanadoo.fr/chrisworld/dos.htm#IIIA1[/LIEN]
<Stacks>
stacks=x,y
permet d'indiquer le nombre (x) et la taille (y) des piles de gestion des interruptions.
il est conseillé de mettre 9 piles de 256 octets avec win3.x :
stacks=9,256
x de 8 à 64
y de 32 à 512
ATTENTION !
Ne modifiez pas le CONFIG.SYS avec un traitement de texte qui enregistre les fichiers dans un format de document spécial ; vous risqueriez de ne plus pouvoir relancer le système.
MS-Dos ne lit le fichier CONFIG.SYS que lorsque vous lancez le système. Si vous le modifier vous donc impérativement redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
Les paramètres du fichier CONFIG.SYS régissent le fonctionnement des éléments de base du système, tels que la mémoire et les périphériques. Si vous modifiez ces paramètres, veillez à ne pas commettre derreurs pour que le lancement du système puisse sexécuter correctement (faites une copie de votre fichier CONFIG.SYS avant de le modifier et ayez toujours sous la main une disquette système de BOOT afin de pouvoir redémarrer votre ordinateur en cas de problème.
[LIEN]http://www.chez.com/scudo/Faq/dos/divers.htm[/LIEN]
J'espère que ça peut t'aider. Vérifies les liens avant de faire quoi que ce soit.
C'est la seule aide que je peut apporter.
stacks : Définit la quantité de mémoire à réserver pour le traitement des interruptions matérielles.
[LIEN]http://perso.wanadoo.fr/chrisworld/dos.htm#IIIA1[/LIEN]
<Stacks>
stacks=x,y
permet d'indiquer le nombre (x) et la taille (y) des piles de gestion des interruptions.
stacks=9,256
x de 8 à 64
y de 32 à 512
ATTENTION !
Ne modifiez pas le CONFIG.SYS avec un traitement de texte qui enregistre les fichiers dans un format de document spécial ; vous risqueriez de ne plus pouvoir relancer le système.
MS-Dos ne lit le fichier CONFIG.SYS que lorsque vous lancez le système. Si vous le modifier vous donc impérativement redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
Les paramètres du fichier CONFIG.SYS régissent le fonctionnement des éléments de base du système, tels que la mémoire et les périphériques. Si vous modifiez ces paramètres, veillez à ne pas commettre derreurs pour que le lancement du système puisse sexécuter correctement (faites une copie de votre fichier CONFIG.SYS avant de le modifier et ayez toujours sous la main une disquette système de BOOT afin de pouvoir redémarrer votre ordinateur en cas de problème.
[LIEN]http://www.chez.com/scudo/Faq/dos/divers.htm[/LIEN]
J'espère que ça peut t'aider. Vérifies les liens avant de faire quoi que ce soit.
C'est la seule aide que je peut apporter.
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
www.vrac-coloriages.net
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/11/2002 à 23:59
Asgammon, proposerais-tu de se consoler des déboires de windows avec un gâteau ça va faire la fortune des patissiers
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:03
OK, saut "interruptions matérielles" : les programmes qui tournent à un niveau de priorité inférieure à "temps réel" utilisent aussi une pile, pour leurs appels de sous-programmes. D'ailleurs, c'est ce qui explique que cette erreur se produit souvent à l'ouverture d'un logiciel à structure complexe, comme Word. [°)]
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:15
merçi de votre aide
Tout dabord je n'ai pas d'antivirus (aucun)
Lorsque j'essaye de redemarrer en mode sans echec, il me fait un scandisk, et ensuite s'arrete sur la fenetre windows98 et emet un son long (1seul son). car il me semble que ca veut dire quelque chose les sons...
voila donc avec cette methode il se bloque donc sur la premiere page de windows.
je rentre dans l'invite ms/dos
stacks=?,? combien je met d'aprés toi pour windows 98 ?
encore merçi les gars du coup de main
Tout dabord je n'ai pas d'antivirus (aucun)
Lorsque j'essaye de redemarrer en mode sans echec, il me fait un scandisk, et ensuite s'arrete sur la fenetre windows98 et emet un son long (1seul son). car il me semble que ca veut dire quelque chose les sons...
voila donc avec cette methode il se bloque donc sur la premiere page de windows.
je rentre dans l'invite ms/dos
stacks=?,? combien je met d'aprés toi pour windows 98 ?
encore merçi les gars du coup de main
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:33
re-moi
dit moi pour la valeur stacks je dois la rentrer comment ? quand je suis dans le dos ? quelle commande je dois taper stp?
merçi beaucoup
loic
dit moi pour la valeur stacks je dois la rentrer comment ? quand je suis dans le dos ? quelle commande je dois taper stp?
merçi beaucoup
loic
stacks=9,256
Je commencerais par inscrire ces données car je ne trouve pas pour Win98.
Config.sys et Autoexec.bat sont des reliques du système d'exploitation DOS et les fichiers d'initialisation des restes de Windows 3.x. Ces derniers servent avant tout à l'exécution de programmes d'application Windows 16 bits.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:42
Commences par mettre 8, puis progresse par pas de 4. Pour éditer system.ini (comme indiqué ci-dessus),c 'est :
Démarrer -> Exécuter -> System.ini
[°)]
Démarrer -> Exécuter -> System.ini
[°)]
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:48
Aïe : on est un peu contradictoire, toi et moi Boukara. Un bip court répété signifie :
"
1 bip court répété
Erreur de rafraîchissement de la RAM
Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
"
mais je n'y crois pas : on dirait que c'est le disque qui est en cause. Essaies de le défragmenter hors windows (defrag C: en mode MS-DOS, Windows n'étant pas lancé).
"
1 bip court répété
Erreur de rafraîchissement de la RAM
Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
"
mais je n'y crois pas : on dirait que c'est le disque qui est en cause. Essaies de le défragmenter hors windows (defrag C: en mode MS-DOS, Windows n'étant pas lancé).
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:51
Je ne sais pas lire : tu as dit un bip long, et ça, ça veut tout simplement dire que ton matériel est OK.
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:51
je ne peux pas acceder a la premiere page de windows mon systeme plante dés que la fenetre avec le logo windows98 s'affiche... je ne plus rien faire a partir de ce moment la... donc impossible de faire "demarrer, executer..." car je n'y ai pas accés...que puis je faire alors ? c'est compliqué mon truc hein ? n'y a t'il pas moyen de modifier la valeur stacks via le DOS ?merçi encore les gars
Salut asgammon,
Je crois que tu ne parles pas du même problème. stacks n'est pas [386Enh]
Ce n'est pas dans le system.ini qu'il faut modifier mais dans Config.sys
Je crois que tu ne parles pas du même problème. stacks n'est pas [386Enh]
Ce n'est pas dans le system.ini qu'il faut modifier mais dans Config.sys
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 00:54
Salut Boukara,
je te laisse faire : je n'y vois plus rien, et comme on a la chance d'avoir des amis Canadiens, je te laisse faire : tu dois encore avoir les idées claires. Moi, je vous souhaite une bonne nuit : je bosse demain (hélas)...
je te laisse faire : je n'y vois plus rien, et comme on a la chance d'avoir des amis Canadiens, je te laisse faire : tu dois encore avoir les idées claires. Moi, je vous souhaite une bonne nuit : je bosse demain (hélas)...
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 01:00
comment puis je le modifier boukara stp ? vu que je n'ai pas accés a windows ?
Pour vérifier ce qui ne va pas, redémarres ton ordi et pianote F8 et choisis la fonction Confirmation pas-à-pas. Tu devrais voir ce qui refuse de démarrer.
Assez complexe ton problème, j'espère que l'expert en DOS va intervenir dans ce post, c'est à dire johannis.
Assez complexe ton problème, j'espère que l'expert en DOS va intervenir dans ce post, c'est à dire johannis.
Visiter mes sites
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
www.vracinformatique.com
www.vrac-coloriages.net
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 10:48
c'est normal que tu ne puisses accéder à windows si tu as une erreur d'écriture sur le disque, ça doit être une erreur dans ta FAT, la table d'allocation des fichiers, c'est pourquoi tu as un scandisk au démarrage, puisque tu as accès au Dos, essaie de restaurer ta base de registre, tu tapes(au prompt C:\>) scanreg fix (c'est la réparation de la base de registre)
ensuite tu tapes scanreg opt (optimisation de la BDR)
si ça ne suffit pas tu tapes scanreg restore et tu auras une liste de dates avec un choix des dernières versions sauvegardées de ta BDR, tu en choisis une qui correspond à une date où ça marchait bien. tu confirmes à chaque fois avec la touche "entrée" et tu ressorts du Dos en tapant exit.
ensuite tu tapes scanreg opt (optimisation de la BDR)
si ça ne suffit pas tu tapes scanreg restore et tu auras une liste de dates avec un choix des dernières versions sauvegardées de ta BDR, tu en choisis une qui correspond à une date où ça marchait bien. tu confirmes à chaque fois avec la touche "entrée" et tu ressorts du Dos en tapant exit.
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 11:52
non j'ai fait ce que tu m'as dit mais le message s'affiche toujours (un debordement de la pile interne....modifiez valeur stacks...etc....)
que me conseilles tu d'autre ?
merçi grolou
que me conseilles tu d'autre ?
merçi grolou
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 12:45
tu dois avoir des clusters (des zones du disque dur ) deffectueux, lance un scandisk sous dos
Lancer scandisk sous Msdos :
Tapez
C:scandisk[]C:
Les principaux commutateurs :
/surface effectue un scandisk minutieux et répare éventuellement des clusters défectueux.
/autofix répare une éventuelle erreur sans vous demander un message de confirmation.
/all scanne tous les disques locaux.
/nosave ne vous demande pas de sauvegarder les fichiers que scandisk supprimera.
Les espaces entre les commuteurs ne sont pas nécessaires.
C:scandisk/surface/autofix/all analyse les disques C: et D: sans vous embêter avec des messages incompréhensibles pour le commun des Mortels.
choisi /surface
Lancer scandisk sous Msdos :
Tapez
C:scandisk[]C:
Les principaux commutateurs :
/surface effectue un scandisk minutieux et répare éventuellement des clusters défectueux.
/autofix répare une éventuelle erreur sans vous demander un message de confirmation.
/all scanne tous les disques locaux.
/nosave ne vous demande pas de sauvegarder les fichiers que scandisk supprimera.
Les espaces entre les commuteurs ne sont pas nécessaires.
C:scandisk/surface/autofix/all analyse les disques C: et D: sans vous embêter avec des messages incompréhensibles pour le commun des Mortels.
choisi /surface
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 12:50
dés que je lance le scandisk, sur la fenetre bleue il me met en haut le message d'erreur que je vous ai dit (debordement de la pile etc...) il me met bien la fenetre bleue du scandisk et ensuite j'ai ce fameux message avec un bip long. c compliqué mon pb hein grolou ?
merçi beaucoup de ton aide c trés sympa
Loïc
merçi beaucoup de ton aide c trés sympa
Loïc
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 13:13
ce n'est pas compliqué, mais on voudrait éviter de te faire formater, c'est la solution radicale, mais si on peut t'en sortir autrement...
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 13:18
Si Si au contraire le formatage serait le mieux grolou !!! mais il s'arrete a partir de 32% ... aprés ca plante...
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 13:24
il ne veut pas formater sous dos? FORMAT C:
ou alors FORMAT C: /S ( Formater le hdd et copier les fichiers système pour que le disque soit bootable )
ou alors FORMAT C: /S ( Formater le hdd et copier les fichiers système pour que le disque soit bootable )
Anonyme
Envoyé le 07/11/2002 à 13:32
j'ai essayé FORMAT C:/S mais c'est pareil ca plante a partir de 32% du formatage... il me met "tentive de récupération de l'unité d'allocation 340 215"... et ensuite le message : UN DEBORDEMENT DE PILE INTERNE A CAUSE L INTERRUPTION DE LA SESSION MODIFIEZ LA VALEUR DE STACKS DANS LE FICHIER config.sys ET REESSAYEZ.
c grave grolou ?
c grave grolou ?
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
29 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum