réinstallation de office 2000

jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 17/11/2002 à 23:26

Bonsoir,

à la suite de l'installation du logiciel Armadillo Doc 7.0 conçu pour indexer des fichiers word et de sa désinstallation car il ne correspondait pas à mon besoin , j'ai constaté qu'il restait un message parasite lors de l'ouverture d'un fichier word , message résultant de la désinstallation du logiciel ci-dessus

Pour le faire disparaître j'ai décidé de désinstaller office 2000 puis de le réinstaller .
La désinstallation s'est faite sans problème. Après réinstallation personnalisée pour n'installer que word et excel, je me suis alors rendu compte qu'il y avait une mise à jour assez longue à faire .
Celle-ci faite (mais avec un incident en fin d'installation dont je ne peux appprécier l'impact ), j'ai constaté en voulant ouvrir un fichier word que je n'avait plus word...ni d'ailleurs excel .

J'ai voulu tout désinstaller et recommencer mais, après sélection de microsoft 2000 et après appui sur le bouton "installer/désinstaller" de la boîte de dialogue d'installation et désinstallation de logiciel, j'ai la boîte de dialogue "préparation de l'installation " qui s'ouvre (et non la désinstallation qui commence), il m'est demandé de mettre en place le CD de microsoft 2000 n°1 ; alors il ne peut pas le lire et dit : " Windows installer n'a pu installer le programme associé à ce fichier . Contacter votre administrateur de réseau" ou encore " impossible d'ouvrir ce package correctif ; vérifier qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifiez auprès de votre revendeur que ce package correctif est valide"

J'ai encore essayé de partir du CD de word 97, qu'il veut bien lire mais vient le moment où il me renvoie au fameux CD de office 2000 à mettre dans le lecteur.
J'ai l'impression que compte tenu de la mise à jour faite ci-dessus je suis dans un mauvais cas.

Comment en sortir, puisque je peux ni désinstaller ni installer.
Merci de me sortir de cette mauvais passe

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 17/11/2002 à 23:38

Bonjour.

En effet, pas facile. J'essaierais de supprimer les répertoires de Office, puis de nettoyer la base de registre avec Regcleaner ou assimilé...
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 09:04

A/En réponse au premier conseiller , merci , j'ai commencé à faire un petit tour sur memoclic et regcleaner. J'ai la dernière version 4.3.

En lisant la fiche de memoclic sur se logiciel je vois qu'elle cite la fonction : "procédure de nettoyage : tout faire"
Que fait cette fonction exactement? N'y a-t-il pas de risques?

B/ Pour supprimer les fichiers office je pense que la manipulation c'est de développer "program files" , sélectionner "microsoft office" et sup

C/ Voilà la situation dans regcleaner ou je viens de supprimer tout ce qui concernait le logiciel qui m'a mis dans l'embarras

onglet liste de logiciels : rien qui rappelle microsoft (pas d'Excel, pas de Word, pas d'office, pas de microsoft) ; donc rien à faire dans cet onglet

onglet liste de démarrage : dans les 3 colonnes : microsoft office N/A menu démarrer
est-ce que je supprime?

onglet menu désinstallation :
microsoft office 2000 SR-1 professionnal
microsoft word 97
microsoft works4.5
Je supprime ces trois lignes? (j'ai vérifié la présence de works ; word 97 est en partie présent fmais si je veux créer un nouveau document c'est impossible, il met demander de mettre mon CD)

onglet type fichier : j'ai vérifié qu'il y a doc

onglet nouveaux fichiers : plusieurs lignes relatives à works mais rien se rapprochant de word

onglet : intégration shell : liste fort complète apparemment de tous les logiciels microsoft
onglet sauvegarde : microsoft office dans le menu démarrer

D/ étape suivante : j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de réinstaller word 97 car pour office 2000 c'est une mise à jour que j'ai
A bientôt

jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 17:09

Bonsoir ,

Je me suis décidé à faire tout ce qui est dit dans le mail précédent. Installation de Word 97 sans problème. Lecture du CD de mise à jour office 2000 non acceptée
Voilà la situation
à bientôt

3 936 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 20:37

Lecture du CD de mise à jour office 2000 non acceptée

Que voulez-vous dire par là? L'ordinateur refuse de lire le CD? Ou bien il vous dit que la mise à jour est impossible...

Si vous ouvrez le CD à partir de l'Explorateur Windows, cela fonctionne-t-il?
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 21:36

Bonsoir,
Quand je mets le CD n°1 de office professionnal (mise à jour) , (qui fonctionnait à l'achat en l'an 2000 dans la configuration de l'époque) j'ai
un message qui m'avertit "préparation de l'installation" de windows installer
puis un second " impossible d'ouvrir ce package correctif . Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifier auprès de votre revendeur que ce pack est valide"
Merci

3 936 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 22:44

Essayez la désinstallation d'Office avec le lien ci-dessous.

[LIEN]http://www.rdpslides.com/pptfaq/FAQ00297.htm[/LIEN]

Il s'agit d'un logiciel (fait par MS, je crois) qui supprime totalement office.

Il existe la version 97 et la version 2000... Passez les deux.

Ensuite, tentez la réinstallation...

C'est tout ce que je vois...
"He deserves death."
Frodo and Gandalf
jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 00:21

Merci de vos indications . J'ai opéré selon vos instructions . J'ai ensuite essayé d'installer office 2000 mais le CD 1 recevant l'accueil antérieur, j'ai réinstallé Word 97 , puis ai essayé en vain d'installer CD 1 .

Content quand même que le PC marche encore . A la prochaine .
Bonne nuit.

3 936 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 15:36

Bon, dans ce cas, je sèche... La seule solution que je vois est un peu drastique car cela implique un formatage complet et réinstallation de L'OS...

Peut-être que d'autres verront une meilleure solution...
"He deserves death."
Frodo and Gandalf
jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 07/12/2002 à 10:57

A/En réponse au premier conseiller , merci , j'ai commencé à faire un petit tour sur memoclic et regcleaner. J'ai la dernière version 4.3.

En lisant la fiche de memoclic sur se logiciel je vois qu'elle cite la fonction : "procédure de nettoyage : tout faire"
Que fait cette fonction exactement? N'y a-t-il pas de risques?

B/ Pour supprimer les fichiers office je pense que la manipulation c'est de développer "program files" , sélectionner "microsoft office" et sup

C/ Voilà la situation dans regcleaner ou je viens de supprimer tout ce qui concernait le logiciel qui m'a mis dans l'embarras

onglet liste de logiciels : rien qui rappelle microsoft (pas d'Excel, pas de Word, pas d'office, pas de microsoft) ; donc rien à faire dans cet onglet

onglet liste de démarrage : dans les 3 colonnes : microsoft office N/A menu démarrer
est-ce que je supprime?

onglet menu désinstallation :
microsoft office 2000 SR-1 professionnal
microsoft word 97
microsoft works4.5
Je supprime ces trois lignes? (j'ai vérifié la présence de works ; word 97 est en partie présent fmais si je veux créer un nouveau document c'est impossible, il met demander de mettre mon CD)

onglet type fichier : j'ai vérifié qu'il y a doc

onglet nouveaux fichiers : plusieurs lignes relatives à works mais rien se rapprochant de word

onglet : intégration shell : liste fort complète apparemment de tous les logiciels microsoft
onglet sauvegarde : microsoft office dans le menu démarrer

D/ étape suivante : j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de réinstaller word 97 car pour office 2000 c'est une mise à jour que j'ai
A bientôt

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum