jeux en reseau pour debutant

leon92100 leon92100
525 contributions
Membre depuis le 10/11/2001
Envoyé le 18/11/2002 à 16:23

j'ai 'adsl depuis peu et j'aimerais m'essayer au jeu online (des gros fps ou ca dezingue a tout va [:D] ) mais je n'y connais rien....

le seul site que j'ai trouvé s'appelle zonejeux.com : quelqu'un connait???
ils me demandent de charger un plugin pour acceder aux jeux online, c'est normal?

si vous etes connaisseurs en la matiere (bons sites ou astuces...)

A+ (+)

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 18/11/2002 à 16:49

ouais, dans un premier temps le mieux est de jouer sur des serveurs francais, ça présente 2 avantages : On y parle francais (paske les abbréviations et les insultes en Anglais ou en allemand il faut un temps d'adaptation) et la connexion sera plus rapide.
Les deux principaux sites de jeux en ligne francais sont GOA et Zonejeux. Les deux fonctionnent sur le même principe : tu télécharge un plug-in, ensuite tu rentre dans un salon, ou tu peux parler avec les autres, et surtout te connecter aux serveurs de jeu pour fragger à tout va.
Personnellement je trouve l'ambiance meilleure sur GOA, mais niveau présentation, nombre de serveurs et ping je préfère Zonejeux. Sachant que les deux ont régulièrement des problèmes, genre serveurs plantés, pas de connexion possible pendant une journée etc.

Sinon tu peux jouer en IP à IP. Pour ça il faut trouver un (ou des) adversaire(s), sur des salons de chat IRC (ou bien sur les salon de chat de GOA ou ZJ). Ensuite tu vois avec lui qui crée la partie (celui qui a la meilleure connexion et configuration materielle de préférence) qui donne son adresse IP à l'autre avant de créer la partie. Ensuite l'autre rejoint en rentrant l'adresse IP de l'hote (celui qui a crée la partie) dans le jeu.

Voilà, j'espere que c'est à peu près clair [:)(]
Au fait tu joues à quoi comme jeux ? moi je suis sur Quake3 et je vais pas tarder à passer sur Unreal Tournament 2003, si tu cherche un adversaire, je pourrai te montrer qui est le maitre [:D]
leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 19:14

merci pour tes conseils, ca me parrait moins complex maintenant (+)

j'ai en effet quake 3 depuis deux jours mais je suis une brèle (-)
sinon j'ai sof2, mohaa, red faction et un ou deux jeux de caisses/motos....ca peut le faire online tu penses?

A+

leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 18/11/2002 à 23:22

j'ai pas pu jouer aquake 3 sur les 2 sites car il me manque le patch et comme mon jeu n'est q'une "copie de sauvegarde" [:D] je n'ai meme pas essayer de l'installer.
En revanche par le menu miltiplayer de quake 3 lui meme j'ai eu une liste de serveur qui s'est affichée et j'ai pu jouer ( enfin me faire allumer....)
sais tu sur quoi ce mode de jeu renvoi? (des sites de jeux ou des persos qui font serveur ou autre)

A+

lecollagiste lecollagiste
415 contributions
Membre depuis le 14/10/2002
Envoyé le 19/11/2002 à 11:16

Voici TACTICAL OPS aussi
[LIEN]http://www.3d-mods.de/cgi/download/index.php?action=showonekat&id=1[/LIEN] GRATUIT en version retail version 3.1.5 full install, juste à le patcher avec la 3.3.2 pour plus de news si sa t'interesse [:D]
[LIEN]http://www.mylinea.com/lecollagiste/jeux_video/doomlike/unreal_tournament_et_tactical-ops/[/LIEN] avec plein de site frenchi histoire de comprendre (+)

Pour les autres jeux comme sof2, medalhoo, et le red faction bien sur que ça marche
héhé bon frag
3 186 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 20:44

sais tu sur quoi ce mode de jeu renvoi? (des sites de jeux ou des persos qui font serveur ou autre)

les deux :-), en fait il renvoit tout ce qu'il trouve, mais souvent ce sont des serveurs persos, parceque les sites comme goa ou zonejeux mettent des mots de passe sur leurs serveurs, pour qu'on ne puisse se connecter qu'en passant par leur site, et donc en ragardant la pub (n'oublions pas qu'ils vivent de ça)

Quant à Quake3 tu peux patcher ta copie de sauvegarde, il n'y a pas de problème, par contre je ne sais pas si tu pourra jouer sur le net sans clef CD (depuis la version 1.32 ils ont mis un truc anti triche qui marche avec la clef CD) mais moi perso je viens d'acheter la version gold il y a 2 heures, et je pense que ça vaut le coup : pour 25 euros tu as le jeu + le Add-on (team arena), avec une boite et une doc [:D]

Enfin je me suis apercu que j'avais oublié de te parler de All Seeing Eye (ASE en abrégé) qui est un logiciel qui permet de trouver rapidement des parties pour les principaux FPS, de les classer par pays, ping type de jeu etc. mais je sais plus ou on le trouve, ni exactement comment on s'en sert, alors je laisse ca pour le moment, si tu veux tu pourra chercher un peu avec google.

@+
leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 20:55

merci bien, je vais chercher ca. (+)

Pourrais tu m'eclairer un peu sur le "ping"
j'ai cru comprendre que c'est une sorte de temps de reponse, mais ca depend dequoi?
de mon systeme, mon modem, qualitéou occupation du réseau??

par exemple sur quake 3, j'etaiscet aprem avec un ping de 112 et ce soir il est de 430 - j'ai l'impression que ca influe sur la fluidité....

et pour finir, puis savoir quel est la valeur de mon ping?

j'espere que te saoules pas trop de questions...... [°)]

A+

3 186 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 21:27

nan nan, tu saoules pas, sinon je répondrais pas, et en fait je viendrais même pas sur memo si c'était pas pour répondre à des questions [:)(]

le ping c'est effectivement le temps de réponse, exprimé en milli-secondes. Un ping de 120 signifie qu'il va s'écouler 120 ms entre le moment ou tu fais une action, et le moment ou elle est prise en compte dans le jeu (donc les rockets partent 120 ms apres que tu aies cliqué). on appelle aussi ce décalage le "lag" (de l'anglais euh.... "lag" qui veut dire euh... décalage [:)(] )
tu risque aussi d'entendre parler de "lpb" en jouant sur le net, il faut savoir que c'est une insulte : "Low Ping Bastard" qui sous entend "nan mais la c'est dégueulasse j'ai perdu mais c'est parceque tu avais un meilleur ping que moi"

Conclusion, plus ton ping est bas plus tu es avantagé. c'est jouable sans problème en dessous de 200, et c'est vraiment bien en dessous de 100. Ton ping dépend de ta connexion et de l'occupation du réseau, il n'y a pas grand chose à faire pour l'améliorer (sauf peut être jouer à 4 heures du mat) Et de la distance avec le serveur : il est évident que tu aura un meilleur ping si tu joues sur un serveur à paris que sur un serveur à Washington. Ah oui, j'allais oublier, n'oublie pas de régler ta connexion sur Adsl (ou Cable/Dsl) dans les options du jeu.
Ca influance surtout le temps de réponse, mais je ne sais pas par quelle magie ça influence les performances (la fluidité du jeu) sur certains serveurs Q3.

Enfin pour connaitre ton ping, ben tu peux le voir dans les jeux, ou bien dans la console de windows (l'invite de commande) tu tapes "ping lenomdunsite" perso je fais ca sur tf1.fr qui est proche de moi et apparemment rarement saturé, comme ca je suis sur d'avoir les performances de MA connexion, et pas de celle du site, donc je tape :

ping www.tf1.fr

et il envoit 4 paquets, avec le temps pour chacun, le max, le min et la moyenne. tu peux aussi faire

ping www.tf1.fr -t

a ce moment là il envoit des paquets jusqu'à ce que tu appuies sur Ctrl+C pour l'arreter (ca permet de faire des mesures plus précises)

voilà, @++
leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 21:36

je viens de faire comme t'as dis...
Arrgh, j'ai un ping de 570 en moy [;(]

on va attendre un peu alors

A+

leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 21:41

autant pour moi, j'avais kazza en route

j'ai donc recommencé et là (!) 71
ca va dechirer dans les chaumières.....

leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 23:22

c'est une bombe ton ASE (+) (+) (+)
j'ai meme trouvé un serveur pour mon sof2 malgre mon cdkey grillé partout....

une question en passant apparement mon sof2 est en protocole2002, saurait tu comment passer en protocole 2004 car la plupart des serveurs sont ainsi j'ai l'impression.

A+

3 186 contributions
Envoyé le 19/11/2002 à 23:24

installer le dernier patch ? [°)]
leon92100 leon92100
525 contributions
Envoyé le 20/11/2002 à 00:25

appararement c'est ca
patch 1.1 pour 2003
patch 1.2 pour 2004

mais mon jeu ne peut pas etre patché [:o]

A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum