jeux en reseau pour debutant

leon92100 leon92100
525 contributions
Membre depuis le 10/11/2001
Envoyé le 18/11/2002 à 16:23

j'ai 'adsl depuis peu et j'aimerais m'essayer au jeu online (des gros fps ou ca dezingue a tout va [:D] ) mais je n'y connais rien....

le seul site que j'ai trouvé s'appelle zonejeux.com : quelqu'un connait???
ils me demandent de charger un plugin pour acceder aux jeux online, c'est normal?

si vous etes connaisseurs en la matiere (bons sites ou astuces...)

A+ (+)

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 18/11/2002 à 16:49

ouais, dans un premier temps le mieux est de jouer sur des serveurs francais, ça présente 2 avantages : On y parle francais (paske les abbréviations et les insultes en Anglais ou en allemand il faut un temps d'adaptation) et la connexion sera plus rapide.
Les deux principaux sites de jeux en ligne francais sont GOA et Zonejeux. Les deux fonctionnent sur le même principe : tu télécharge un plug-in, ensuite tu rentre dans un salon, ou tu peux parler avec les autres, et surtout te connecter aux serveurs de jeu pour fragger à tout va.
Personnellement je trouve l'ambiance meilleure sur GOA, mais niveau présentation, nombre de serveurs et ping je préfère Zonejeux. Sachant que les deux ont régulièrement des problèmes, genre serveurs plantés, pas de connexion possible pendant une journée etc.

Sinon tu peux jouer en IP à IP. Pour ça il faut trouver un (ou des) adversaire(s), sur des salons de chat IRC (ou bien sur les salon de chat de GOA ou ZJ). Ensuite tu vois avec lui qui crée la partie (celui qui a la meilleure connexion et configuration materielle de préférence) qui donne son adresse IP à l'autre avant de créer la partie. Ensuite l'autre rejoint en rentrant l'adresse IP de l'hote (celui qui a crée la partie) dans le jeu.

Voilà, j'espere que c'est à peu près clair [:)(]