Comment ne pas modifier TOUS les fichiers .txt sou

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Membre depuis le 19/11/2002
Envoyé le 19/11/2002 à 23:54

Quand je change la police d'un de mes fichiers .txt, XP la change pour tous les autres... Y'a-t-y pas un moyen d'éviter ça ?

casper casper
185 contributions
Membre depuis le 26/02/2001
Envoyé le 20/11/2002 à 04:49

bonjour,
Windows n'a rien a voir après l'ouverture des fichiers mais c'est l'aplication qui les ouvres qui modifie ça.
Ouvrer un .txt avec un éditeur et un autre .txt avec un autre éditeur et vous verrez
Cordialement,
Casper
il ne faut jamais utiliser le HTML pour obtenir un effet visuel, le HTML est un langage de description de contenu, son aspect visuel est réglé par les CSS .
[url]www.openweb.eu.org[/url]
Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 20/11/2002 à 12:52

dans ce cas, est-il possible de modifier la police de chaque fichier .txt séparément mais toujours en utilisant "bloc notes" ? [:)(]

casper casper
185 contributions
Membre depuis le 26/02/2001
Envoyé le 20/11/2002 à 14:17

Non les données spécifiques au format des polices ne son pas intégrées dans un fichier .txt c'est du code ascii tout simple et tout bête.
Si vous voulez intégrer les styles de police il est nécessaire de passer par une application qui intègre ses donnée au sain du fichier même (ce qui le rend plus volumineux) comme Word ou équivalent.

Cependant je viens d'ouvrire dans le bloc note un fichier texte, j'ai modifier la police, puis ouvert le même fichier dans le bloc note, et j'avais deux police différente pour ce même fichier. Mais j'imagine aisément que ce n'est pas ce que vous demandiez.

Cordialement,
Casper

il ne faut jamais utiliser le HTML pour obtenir un effet visuel, le HTML est un langage de description de contenu, son aspect visuel est réglé par les CSS .
[url]www.openweb.eu.org[/url]
Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 20/11/2002 à 14:33

OK merci pour les renseignements Casper... Je vais devoir creer un fichier Word alors... ben tant pis & encore merci !!!! [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum