voyant de "num lock " .......

snapepe snapepe
1 288 contributions
Membre depuis le 09/09/2002
Envoyé le 25/11/2002 à 12:31

salut a tous

j'ai toujours le voyant de "num lock " de mon clavier qui reste allumé ,meme qd le pc est eteint.

le fait d'appuyer sur n'importe quelle touche ne le fait pas redemarrer car le pc n'est pas en veille (aucun voyant n'est clignotant ).

mais j'ai entendu dire qu'on pouvait regler le clavier numerique sur le bios .
(dans " bios features setup ")

car certains Pc demandent un mot de passe lors du demarrage et leur clavier doit etre operationnel de suite .

qu'en est il exactement ?

qq'un sait ?

àààààààà +++++++
coreduo E4300 1,8Ghz/ asus P5B/2Go Mo DDR5600/GRAVEUR NEC 104S/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon HD 2400pro 516Mo PCI express/DD 200Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...
SpyAgent01 SpyAgent01
212 contributions
Membre depuis le 02/09/2002
Envoyé le 25/11/2002 à 16:03

Bonjour,
(?) (?) (?)
C'est le PC qui alimente le clavier, donc si le PC est éteind, le clavier est éteind.
Si le PC est en veille, le clavier reste alimenté et le simple fait de froler une touche relance le PC.
Dans tous les Bios, il y a la possibilité, non pas de vérouiller le pad numérique en mode numérique et de démarrer le PC avec le PAD en mode numérique (numlock).
Mais si vous avez un clavier sans fil, sur piles...

SpyAgent01
snapepe snapepe
1 288 contributions
Envoyé le 25/11/2002 à 23:21

je peux te l'affirmer :

mon PC n'est pas en veille qd je l'eteint et que je constate que ma LED de" Verr num" reste allumée .

qd je mets le PC en veille , j'ai une petite led (rouge celle la ) qui clignote (faiblement )sur la tour .

j'en suis pas encore au clavier a piles ...... (;-D

àààààà +++++++
coreduo E4300 1,8Ghz/ asus P5B/2Go Mo DDR5600/GRAVEUR NEC 104S/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon HD 2400pro 516Mo PCI express/DD 200Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 23:53

Si tu as un BIOS comme le mien, lorsque tu éteins ton PC, le moindre truc le rallume. Au début, je finissais par débrancher la prise de courant, puis j'ai changé les options d'alimentation dans le BIOS. [:D]

snapepe snapepe
1 288 contributions
Envoyé le 26/11/2002 à 14:16

ben, euh .......

je vois pas trop ce que je ^peux changer comme parametres d'alimentation ds le bios

asgammon , tu peux m'en dire + ?

ààà ++++++
SpyAgent01 SpyAgent01
212 contributions
Envoyé le 26/11/2002 à 18:05

Bonsoir,
Asgammon à raison. Débranche électriquement ton et regarde. Puis débranche ton clavier et regarde. Il n'est pas impossible aussi qu'il y ai une capacité (un condensateur) qui garde la charge quelque temps.

SpyAgent01
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 18:44

Dans mon BIOS (Phoenix), j'ai une option "Power Management Setup". J'ai essayé de la configurer, mais c'est assez trapu : j'ai finir par recharger les défauts optimisés du constructeur : tu as une option pour ça ou une clé (F6 ou F7). Essaies de remettre les défauts du constructeur, chez moi ça marche. [°)]

clotho clotho
611 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 26/11/2002 à 18:57

Salut, j'ai eu ce problème de led , j'ai téléphoné au fournisseur il m'a répondu sans rire " c'est normal c'est pour économiser l'énergie " je n'ai pas cherché à comprendre et depuis j'ai branché mon pc et tout le matos informatique sur une prise télécommandée que je coupe quand je n'utilise pas le pc. [;)]
---------------------------------
[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/3704.gif[/IMG]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 19:07

Ce sont effectivement des options d'économie d'énergie, qui te permettent de mettre ton PC hors tension même si tu attends quelque chose (du Lan, du disque, du clavier, de la souris, etc...). Mais c'est tellement compliqué que j'ai l'impression que ça en consommerait plutôt : on croit que le PC est éteint alors qu'il est en veille...seule une petite led sur la carte-mère, invisible la baie fermée, t'indiques qu'il est dans ce mode. [°)]
P.S. : de plus, c'est dangereux pour le matériel, car tu crois être hors tension avec ON/OFF, alors qu'au moindre truc, le PC redémarre. Si tu es en train de brancher qqch, je ne te dis pas... ça surprend, au début !

snapepe snapepe
1 288 contributions
Envoyé le 26/11/2002 à 22:58

mais je vous repete que mon PC n'est pas en veille là .

j'ai bo taper sur le clavier ou autre , RIEN ne bouge !

par contre qd je le mets en veille par le menu demarrer , il redemarre sans sourciller qd je lui demande. obeissant avec çà .......

mais comme çà fait 9 mois que c'est comme çà, cé pas cette petite LED qui va m'empecher de dormir ! et vous non plus ( j'espere ! )

mais n'empeche que j'aimerai bien resoudre ce petit probleme , d'autant que je ne suis pas le seul a l'avoir ce bleme
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 23:11

Pour savoir si mon PC est en veille ou non, il faut que j'ouvre la baie et que je jette un coup d'oeil sur la carte-mère pour le savoir. Sinon, moi non plus, le clavier ne le réveille pas. Par contre, je sais que la carte-mère est en veille, bien que tout à part cette Led interne soit éteint. Ta led allumée veut simplement dire que le port PS2 ou USB sur lequel est connecté ton clavier est encore actif, pas que l'évènement "entrée clavier" va le réveiller.

Et sur tous les bons sites, il est marqué que sur certaines configurations il ne faut absolument pas toucher au bus PCI (entre autres) sans débrancher au préalable le cordon secteur.

Par contre, ça ne m'empêche pas de dormir non plus : les diodes Led sont inusables et de consommation tout à fait ridicule.

[8D]

SpyAgent01 SpyAgent01
212 contributions
Envoyé le 27/11/2002 à 00:48

Bonsoir,
Et si c'était normal ? Si c'était pas un blême ? Si c'était même un "plus" pour rappeler la connexion au secteur ? Ou un gadget de la marque ?

SpyAgent01
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/11/2002 à 00:55

Eh, attends ! c'est [S]normal[/S] (même si c'est casse-pieds), je n'ai jamais dit le contraire. Mais si ça t'intéresse, je te passerai un lien vers la doc de ma carte, et les quatre ou cinq états qu'elle peut prendre selon les options de configuration (du moins les principaux, car si on compte les options secondaires...) et ce qui la fait passer d'un état à l'autre, et ce lorsque j'appuis sur le bouton arrêt : c'est surréaliste.

Simplement, et en ce qui me concerne, deux états : allumé - éteint eussent été préférable, de même que la mise hors tension totale en cas d'arrêt. Mais je suis désespérément simple (voire plus..., sniffff !!!). [:D]

SpyAgent01 SpyAgent01
212 contributions
Envoyé le 27/11/2002 à 12:37

Bonjour Asgammon
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Oui, donne moi le lien vers la doc de ta carte. J'ai un projet pour bientôt.

SpyAgent01
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/11/2002 à 12:49

Tiens :

[LIEN]ftp://202.168.194.114/pub/download/fae/AT7_Eng_V10_WEB.pdf[/LIEN]

1) c'est du pdf -> Acrobat Reader, et c'est assez gros. Je te conseile de le télécharger avant consultation ;

2) c'est la section 3.6, page 55 .

Enjoy ! [:D]
P.S. : si tu as le courage de t'y plonger, tu m'expliqueras ?

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 27/11/2002 à 13:09

Tout simplement, un boîtier ATX récent reste toujours sous tension.
L'alimentation n'est jamais tout à fait coupée, ce qui permet de rallumerle PC:
- d'une simple pression sur le bouton marche-arrêt,
- en frôlant une touche du clavier ou même via un appel modem ou LAN, si cela a été configuré.

Il n'y a plus d'interrupeur à l'arrière de la tour pour tout éteindre.

Pour mettre vraiment l'ordi hors tension, en cas d'orage par exemple, il faut retirer la fiche de la prise secteur.

Personnellement j'utilise plusieurs bloc mutiprise avec interrupteur et voyant lumineux.
Plutôt que les leds du clavier, je trouve en effet ridicule de laisser les imprimante, scanner et enceintes amplifiées en permanence sous tension.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum