"Error #4205 Generic" au lancement de MAFIA

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Membre depuis le 19/11/2002
Envoyé le 25/11/2002 à 19:50

J'ai un pote qui a acheté le jeu MAFIA. Il l'a installé sans souci, mais lors du lancement, une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle est marqué : "Error #4205 Generic" (!)

Pour vérifier, il m'a passé le jeu & il tourne nikel chez moi !! On est tous les deux sous XP, donc à priori ça vient pas de l'environnement... Un gars nous a dit, dans un forum dédié à ce jeu, que ça viendrait de la carte son & qu'il fallait ré-installer les drivers. C ce qu'on a fait mais rien ne change : le jeu plante toujours !!

Qui pourrais bien m'aider ?????

MERCI d'avance........ [:)(]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 22:47

si tu as une carte SB audio, et surtout un chipset Via, bonjour , voilà ton erreur, charge les derniers drivers pour les chipset via, prend le 4in1 [url]www.viaarena.com/?PageID=2[/url]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 22:52

Me sapes pas le moral avec les chipset VIA... [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 23:05

c'est vrai, sorry Asgammon, mais je viens aussi de répondre à un post sur un problème de modem alcatel usb, et on retombe sur les chipset Via (cartes mères Asus ou Abit).

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 23:10

Je viens de monter une Abit AT7 : j'avais complètement oublié ces (censuré) chips VIA... [8(] [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/11/2002 à 23:14

le problème, c'est celui de l'usb, le chipset ne délivre pas les 500Ma nécessaires au fonctionnement de certains périphériques, et il faut un hub auto alimenté. ça se résoud [:)(]

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 26/11/2002 à 17:08

Vous avez pas fini de squatter mon post pour discuter entre vous les gars ????!!!!!!

MAIS NON, j'déconne !!!! Je plaizante bien entendu !!!! [:D]

Merci pour le conseil, Grolou !! Mais g pas tout suivi : les drivers que je vais télécharger sur le lien du site que tu m'as donné, c des drivers pour le chipset, c bien ça ?
Mais c koi un chipset ????!!!! & c koi le rapport avec la carte son ?
& une fois installés, ça va marcher à priori ? enfin, je veux dire, y'a juste à les installer, pas besoin de configurer koi ke ce soit ?......
Désolé pour toutes c questions mais je galère un peu dans les profondeurs informatiques... En surface, ça va, mais dès qu'on plonge......

@+ & merci pour les réponses !!!!!! [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 17:59

Un chipset,c'est tout bêtement un circuit intégré, si tu préfères un des rectangles noirs bourré de pattes qui sont sur ta carte-mère; c'est plus spécifiquement un intégré destiné à gérer un sous-système, audio, vidéo, lan, etc...
Ces chipsets, pour accomplir leur rôle, sont associé à un logiciel (pilote, driver) qui permet de les gérer en logiciel, et constituent une interface entre le système d'exploitation (Windows) et le matériel.
Il n'y a pas vraiment à les confiigurer, à part peut-être pour le son vérifier que le haut-parleur n'est pas sur muet et que le volume est au max.
Le problème est que trouver le bon pilote pour un chipset VIA n'est pas évident (je n'ai que ça sur ma carte-mère, et j'ai moi aussi des ennuis). Le mieux est de repartir du CD d'install si on en a un, sinon, c'est un peu galère.
Je n'ai jamais compris pour quoi les pilotes chipsets VIA, par ailleurs très performants, étaient aussi difficile à trouver. Si tu mets le mauvais, le gestionnaire de périphérique te dit que tout est OK, mais ça ne marche pas. [:)(]

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 26/11/2002 à 20:53

ok Aga !! Mais y'a-t-il qu'un seul chipset qui gère tous les "sous systèmes", comme tu dis, ou y'en a un par périphérique ?

Parce que là, on a installé les drivers que Grolou m'a indiqué (chipset VIA) mais ça n'a rien changé au pblème !!! tjs (!) error : #4205 Generic !!!!! [:(]

On a aussi changé les drivers de la carte graphique, opération conseillée par le service technique du jeu. Rien ne change. On a pas encore essayé de changer ceux de la carte son... Peut-être notre dernier espoir ???.....

Sinon, on va être obligé de les rappeler demain, mais si qqu'un peut m'apporter une réponse avant... MERCI !!!! [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 21:16

Il y en a un par sous-sytème... malheureusement. Le seul cas où tu peux les trouver réunis, c'est sur le CD d'installation de ta carte-mère. Sinon, ces dernières c 'est un peu comme des puzzles : elles se composent de combinaisons différentes de pièces similaires.

Dans ton cas, on dirait que le pilote spécifique n'a pas pu s'installer, et que tu as gardé le pilote générique installé par Windows... mais ce n'est qu'une supposition.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 26/11/2002 à 21:59

tu vas essayer ceci
démarrer>exécuter> tu tapes Dxdiag, quand la fenêtre Dxdiag (outils de diagnostic DirectX) s'ouvre clic sur l'onglet Affichage; tu as 3 boutons qui permettent de désactiver DirectDraw, Direct3D and AGP (en bas de la fenêtre). clic sur les boutons de DirectDraw et D3D pour les désactiver . Puis, tu cliques sur ces mêmes boutons pour les réactiver, ça devrait marcher, j'espère, sinon je suis à court d'idées.

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 27/11/2002 à 22:48

ça y est !!!! on a trouvé la solution à notre problème avec mon pote !!!!

Il s'est racheté un PC neuf !!!! [:D] [:D] [:D]
( & le pire, c que c vrai !!!!!!!!! )

Mais pour en revenir aux solutions proposées, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé !!! on a changé les drivers de tous les périphs, on a tout remis à jour.... Même le service technique du jeu ne savsit plus quoi faire...

Bref maintenant, le jeu tourne bien sur son nouveau PC !!! Tout est bien qui fini bien... sauf pour le porte-feuilles de mon pote [:D] !!!!!!!!

Allez, @+, ShinZ" [:)(]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 27/11/2002 à 22:51

avais-tu essayé cette histoire de DirectX que je te conseillais? Je suis sûr qu'elle fonctionne, pas à tous les coups peut-être, mais j'aimerais savoir [8D]

Shinzitay Shinzitay
209 contributions
Envoyé le 27/11/2002 à 23:07

mon pote m'a dit qu'il avait essayé, sans résultat !!! Mais maintenant, plus de pblème !!! Franchement, je vois pas pkoi on se prend la tête avec c machines...Y'a ka en changer dès que ça marche pas !!!!
lol, bien entendu !!!!!! [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum