GRAVURE DE CD

aljol aljol
211 contributions
Membre depuis le 28/10/2001
Envoyé le 30/11/2002 à 18:59

[:Z] (?)
Bonsoir,
Je viens d'avoir un graveur de CD,avec logiciel NERO, depuis qq jour . j'ai essayé de graver un cd ( Marque SONY , CD-R 700 MB )d'aprés un CD enregistré.j'ai gravé un seul morceau de musique(c'était juste un essai ),avec succés, et depuis je ne peux plus rien enregistrer dessus . Un message d'erreur apparait m'indiquant que le CD n'est pas réinscriptible ,alors que normalement il est loin d'etre plein . je ne peux pas l'effacer non plus .QQ un aurait il des explications ? Merci d'avance . Bonne soirée a tous .
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 30/11/2002 à 19:16

Bonsoir,

Tu as probablement"fermé la session"ce qui interdit le CD en écriture.. [°)] (+)
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
axac axac
661 contributions
Membre depuis le 05/01/2002
Envoyé le 30/11/2002 à 19:35

Les cd "CD-R" ne sont pas réinscriptible, c'est à dire que tu ne peut pas l'effacer et réécrire dessus comme une disquette.
Ce sont les cd marqués "CR-RW" qui sont réinscriptibles (tu peut effacer leur conteun et réécrire dessus).
Pour pouvoir réécrire sur un cd "CD-R" tu dois écrire dessus en "Multisession" au debut de ta gravure sur Néro, s'est je crois dans les premières options à choisir sur ce logiciel.
axac
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 30/11/2002 à 20:00

de plus la gravure en mode audio ferme obligatoirement la session du cd (!)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 30/11/2002 à 21:00

salut ,bon voila comme ca en passant,je me demande et je vous demande si je grave juste une chanson sur un CD-r , est il possible de le faire en multisession, de façon a pouvoir continuer a graver apres (?) (?) (?) (?)
( oui d'accord je devrais peu etre ouvrir un autre post,mais comme ma question est presque la m^me que aljol je me suis dis que je pouvai) [:D]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 30/11/2002 à 21:40

de plus la gravure en mode audio ferme obligatoirement la session du cd

Non, pas tout à fait, s'il est demandé en multi-sessions, tu peux y revenir autant de fois que tu veux (s'il reste de la place). Par contre tu ne pourras pas le lire sur un lecteur de salon
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 01/12/2002 à 00:30

Je crois qu'il y a beaucoup de confusion sur ces pbroblèmes de gravure entre les pistes, les sessions, l'audio, les données...
Je vais essayer d'être claires mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Pour l'instant parlons que des CD R (non effaçable, donc non -inscriptible).

UN CD fini (je n'ai pas dit finalisé, > on verra plustard) est forcément formé d'au moins une session.

1) Cas des CD audio
Chaque morceau de musique est appelé piste (track en anglais). Les pistes peuvent être enregistrées en une seule fois ou en plusieurs fois .
Lorsque l'on enregistre une ou plusieurs pistes, si on veut en ajouter d'autre par la suite, il ne faut pas fermer la session. Mais dans ce cas le CD n'est lisible que sur le PC. Impossible de le lire sur un lecteur de salon.
Lorsque l'on a fini d'ajouter des pistes, pour le lire sur un lecteur de salon, il faut impérativement fermer la session.
Lorsque la session est fermée on ne peut plus ajouter de piste audio.

2) Cas des CD de Data (de données)
Les données sont composées de plusieurs dossiers (répertoires) et de plusieurs fichiers. Lorsque l'on enregistre des données on a pas d'autre choix que de fermer la session mais on est pas obligé de finaliser le CD.

3) Finaliser ???
Finaliser c'est clore définitivement (du moins pour les CDR) un disque, ce qui veut dire que l'on ne pourra plus jamais ajouter qoui que ce soit.

4) RE Cas des CD de Data
Tant qu'un CD de data n'est pas "finalisé" on peut ajouter des sessions, ce qui s'appelle : faire un disque multi session (Lapalisse...), mais ceci n'est possible que si lors du 1er gravage on a déjà choisi l'option multisession, sinon c'est fichu.
Lorsque le CD est plein, en général le log (Nero par exemple) finalise de lui-même le CD (Ne pas oublier que chaque session prend au minimum quelque Méga octets -ma mémoire me fait défaut pour un chiffre exact).
Sinon il y a toujours possibilité de finaliser à la demande un CD.

5) Pour quoi finaliser
Lorsque ajoute un session à un CD, cela permet d'ajouter des fichiers et des répertoires mais aussi de "détruire" de "masquer" de "rendre invisible" des fichiers de la ou des sessions précédentes. Finaliser évite de "perdre des données.
Personnellement je ne finalise jamais volontairement mes CD. Certain prétendent qu'il faut finaliser les CD pour pouvoir les lire sur tous les lecteurs, je pense que c'est faux, je n'ai jamais renconté le cas.

6) RE Cas des CD audio
Lorsqu'une session de piste audio est fermée, on peut encore rajouter une ou plusieurs sessions de data (mais pas audio) dans ce cas on a un CD mixte (c'est le cas de certain jeu).

7) Cas des CD RW
On peut très bien graver un CD RW comme un CDR. La procédure est la même que ci-dessus sauf un point, c'est qu'un CD RW finalisé peut être effacé. Attention on ne sait dans ce cas qu'effacer que la totalité du CD (et non pas un seule fichier).

J'ai été un peu long, j'espère avoir été clair, c'est pas facile [;)]
Mon copain Marc expique tout cela et bien plus encore à l'adressse
[LIEN]http://www.lagravuredecd.com[/LIEN]

Bonsoir et bon "burin"
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
17 401 contributions
Envoyé le 01/12/2002 à 00:52

Merci Pegase, [:o)] salutations [:o)]
Je m'abreuve de tes bons conseils que tu sais diffuser dans un langage à la portée
des plus néophytes. Je crois que tu es déjà intervenu sur ce sujet, mais il n'est pas superflu d'y revenir de temps à autre car l'objet n'est pas près d'être épuisé.
Pendant que je te tiens,( tu te fais si rare) Quelqu'un demandait il y a quelques jours
la manière de se servir de Soundforge. Je ne me souviens plus qui etait-ce?
Le post a disparu...
La bonne nuit à toi, car il commence à se faire tard. Amicalement R.B.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/12/2002 à 01:12

la manière de se servir de Soundforge

exacte, je l'ai vu passé mais je n'ai pas eu le temps (à ce moment là) d'intervenir.
Je vais essayeé de retrouver le message. Mais entre temps j'ai trouvé des "franciations" de SoundForge 6 (la version que j'utilisais était 4.5c) que je suis en train d'essayé.

tu te fais si rare

J'essaie d'intervenir que si il y a de la valeur ajoutée mais il faut dire que ces derniers temps je suis très occupé car je me suis refais une machine (Athlon 2200+ et je passe sous XP pro) en plus c'est le salon du cheval...

Pégase [;)] [;)]
aljol aljol
211 contributions
Membre depuis le 28/10/2001
Envoyé le 01/12/2002 à 11:17

[:)(]

Bonjour et merci pour vos réponses,et à toi Pégase,pour ces explications trés détaillées. Je vais en faire une copie imprimée que je garderai précieusement.
Dommage que les fabricants ne soient pas plus explicite sur leurs emballages, notamment sur le coté irréversible de la gravure .

Bon dimanche a tous .
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

17 401 contributions
Envoyé le 01/12/2002 à 14:57

Dommage que les fabricants ne soient pas plus explicite sur leurs emballages,

Il faut faire le distingo, entre un éditeur de logiciels, et Mémoclic. [°)]
L'un cherche à vendre et réaliser des profits juteux. Il n'a que faire de ta naîveté.
Memoclic tout à fait désintérêssé s'est fixé comme objectif de renseigner, informer, dépanner.
Donc, il complète avantageusement l'éditeur. [:o)]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/12/2002 à 15:02

je me suis refais une machine (Athlon 2200+

Quelle carte-mère ? [°)]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 01/12/2002 à 15:47

Bonjour Asgammon,

Je crois que toi aussi tu es en pleine "évolution"

Voici la config que je me suis constitué (Assembleur rue Montgallet)
Une grande tour (pour mettre mes DD en extractibles)
Carte mère ASUS A7V8 (Bus USB2, Accès RJ45, carte son intégré)
Ram DDR 512 Mo
Athlon XP 2200+ (tourne à 1800)
DD 60Go Maxtor 7200T/mn 133
Lecteur de DVD LG 16x48
Carte graphique ATI RADEON AIW8500DV (Avec tuner TV, carte acquisition intégrée dont IEEE1394, sortie TV et DVI)
et pour le confort un clavier et une souris sans fils Logitech Cordless "Deluxe" (s'il vous plait).
J'ai ajouté en plus un modem interne OLITEC ADSL+V92 "ready" comme ils disent (ça marche très bien).
Je dois encore récuper de mon ancienne machine ma carte contrôleur et mon graveur Plextor SCSI et mes DD IDE

Pour l'instant tout marche bien. Seul petit soucis (temporaire j'en suis sur) c'est que je n'arrive pas à avoir une image stable et nette sur ma TV. L'aide papier est squeletique et dans l'aide en ligne je ne trouve pas les infos que je cherche (ou je comprends pas ce qu'il faut faire). Mais je n'ai pas eu le temps de m'y accrocher.
Si je bloque je ferais un message sur ...Mémoclic bien sur !!

Je crois que tu as choisi une carte ABIT et la techno Raid ?
Un dimanche pluvieux, bon prétexte pour garder les mains dans la machine... [;)]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/12/2002 à 16:15

Bonjour Pégase,

je me suis assemblé moi-même :

- une petite tour (à l'ancienne)
- une alim Noiseblocker de 380 w
- une Abit AT7 (j'aurais dû prendre la Max2, mais je n'ai que la Max)
- un DD Maxtor de 40 Go (7200 t/min)
- une Geforce4 4200
- lecteur DVD de récup
- graveur de récup, lui aussi
- modem ADSL ECI USB (Wanadoo)

Actuellement, ça tourne 100 %OK, à 1,96 Ghz (FSB de 145). [S]Je suis preneur de tous conseils, honnêtement, j'en suis à mes débuts[/S]. Mes buts :
- arriver à 2 Ghz (sans trop augmenter les voltages, ma tour est trop petite pour dissiper)
- j'ai découvert que ma carte avait un contrôleur Raid intégré (HPT 374) et je suis en train de me procurer un second disque, pour voir le gain de performances que ça peut apporter.

Comme tu dis, c'est un bon prétexte... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum