Créer un salon de discussion sous Trillian

Jaco93 Jaco93
163 contributions
Membre depuis le 03/05/2001
Envoyé le 06/12/2002 à 15:34

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert depuis peu Trillian un petit logiciel très utile et efficace en freeware sur Télécharger.com et qui permet de faire de la messagerie instantannée qu'on soit inscrit sur MSN Messenger, sur Yahoo Messenger, sur ICQ ou IRC. Franchement si vous ne connaissez pas, je vous le recommande, il est très bien.

Mais bon, je suis pas venu pour faire la promo de ce logciel mais pour demander (à ceux qui connaisse déjà) si il était possible de parler à plusieurs sur Trillian, en gros comment créer son salon pour dial avec tout ces potes en même temps ?
Je demande ça parce que plusieurs de mes copains se font mystérieusement déconnecter des sites de Chat comme Caramail, et après ils ne peuvent plus revenir.
Pour pallier à ce problème j'ai donc pensé qu'on pouvait faire son salon sur Trillian.
Donc si C possible et si vs savez comment faire, SVP répondez-moi et expliquez moi la manoeuvre SVP.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt. [;)]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/12/2002 à 22:03

je n'utilise pas ce logiciel mais cela semble possible car on y explique comment rejoindre un channel irc sur le site [LIEN]http://fam.gillard.free.fr/main_chat.htm[/LIEN] maintenant ce style de logiciel ne vaut pas les originaux (icq,msn,etc...) parce qu'il est "client" et il n'offre pas les fonctions avancées de chacun...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 06/12/2002 à 22:22

je suis pas venu pour faire la promo de ce logciel

Si si ! fais un peu de promo, je m'ennuie tout seul, tiens, en passant je t'offre ce merveilleux avatar mémoclic fait par mes soins :
[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/2110.gif[/IMG]
malheuereusement nikko ne l'a pas ajouté aux avatars dispos (comprends vraiment pas ! il est très bien mon avatar trillian !)

maintenant ce style de logiciel ne vaut pas les originaux (icq,msn,etc...) parce qu'il est "client" et il n'offre pas les fonctions avancées de chacun...

rabat-joie, va ! [:D]

enfin bon, pour en revenir à ta question on peut évidemment le faire, soit par MSN Messenger soit par Irc. par MSN c'est très simple, il suffit que tous tes amis aient Trillian (ou MSN messenger, mais essaye de leur refourguer trillian [;)] ) et soient connectés sur MSN. Engage la conversation avec l'un d'entre eux, puis clique dans la fenetre avec le bouton de droite >> invite user to conversation >> et là tu choisis qui tu veux inviter, et tu recommence autant de fois que tu as de contacts à mettre dans le salon.

Le pb avec MSN c'est qu'ils ne peuvent pas venir d'eux même, il faut qu'il te demande de les mettre dans la conversation. Pour faire de vrais salons de discussions, mieux vaut utiliser IRC. en considérant que tu sais te servir de IRC dans trillian : connecte toi à un serveur IRC (celui que tu veux) ensuite clic sur l'icone IRC dans trillian et clic sur "join channel". Là, entre le nom que tu veux donner à ton salon, et voilà !
Si le nom est déjà pris, tu te retrouvera dans le salon qui a déjà ce nom, alors recommence en prenant un autre nom.

Voilà, si tu as des questions sur IRC hésite pas, ca parait un peu compliqué au début mais on s'en sort très bien au bout d'un moment, et ca permet de mieux gérer le salon (tes amis peuvent rentrer d'eux meme, tu peux les virer, les bannir, leur interdire de se parler entre eux, etc.)

@+
Jaco93 Jaco93
163 contributions
Envoyé le 06/12/2002 à 22:40

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer.

Une chose pour Bipbipcoyote, Trillian est certes "client" comme tu dis mais par contre il offre ttes les fonctions avancées de chacun. Par exemple avec AIM, je crois que C lui, tu peux faire de la vidéo conférence comme avec le vrai, et etc... pour les autres fonctions avancées. De toutes façons essaye-le, tu t'en rendras compte par toi meme, ça coute rien C un freeware (si tu vas sur Télécharger parce qu'il y a d'autres versions comme la pro qui elle est payante).

Sur ce, merci à tous et à bientôt.

4 139 contributions
Envoyé le 07/12/2002 à 00:27

tu peux faire de la vidéo conférence comme avec le vrai

alors il n'y a pas longtemps, mais j'ai pas de contact aol

peut il faire de la vidéo sur yahoo et msn ? peut il faire des conversations vocales aussi ? comment se déroule le transfert de fichiers ? peut il ouvrir un espace ftp comme icq ? les sms comme sur icq ? avertit il lorsque tu reçois des mails dans tes boîtes aux lettres même autres que celle du logiciel comme icq ? et il n'a pas de salles directement accessibles comme yahoo ?...

S'il fait tout cela, je l'adopte [;)]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 186 contributions
Envoyé le 07/12/2002 à 23:35

comment se déroule le transfert de fichiers ?

Comme sur les autres clients, on fait glisser le fichier dans la fenêtre et ça l'envoit... ah non ! c'est vrai, on peut aussi choisir d'accepter automatiquement les fichiers en fonction du contact, et de l'exécuter apres réception.

peut il ouvrir un espace ftp comme icq ? les sms comme sur icq ?

Oui, exactement comme sur ICQ lite.

vertit il lorsque tu reçois des mails dans tes boîtes aux lettres même autres que celle du logiciel comme icq ?

Bien sur, il y a un plug-in (officiel de surcroit) qui permet de faire ça, si tu es prêt à débourser quelques euros pour acheter la version pro

peut il faire de la vidéo sur yahoo et msn ?

évidemment, dans la version pro toujours (il faut bien qu'il y ait un intérêt à acheter la version pro)

mais j'ai pas de contact aol

Ah oui, Trillian est surtout utile quand on a des amis, tout seul ça perd de son intérêt [:D]
Non, serieusement il est évident que si tous tes contacts sont sur une seule messagerie, autant utiliser le client officiel (enfin pour ICQ, parceque vraiment MSN j'ai du mal à m'y faire). Par contre, quand tu en as sur 2 ou 3 différents (voir 5, comme c'est le cas pour moi, même si je n'ai qu'un contact sur yahoo) ça devient absoluement ingérable. Parceque avoir MSN, ICQ, IRC et AIM sur le bureau en même temps c'est sympa 2 minutes, mais à moins d'investir dans 256 Mo de RAM supplémentaire et un écran 21 pouces, ça devient vite lourd.

Enfin voilà, et si tu me parles de Eyeball je t'égorge (te voilà prévenu) [:D]
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 08/12/2002 à 01:06

Bonjour

Nous vous avons créé un compte gratuit sur le nouveau site révolutionnaire de rencontres: www.dialoo.com

Votre nom d'utilisateur est: **** (écrire en lettres minuscules)

Votre mot de passe est: ****

Rendez-vous sur www.dialoo.com pour tester et découvrir ce nouveau réseau de rencontres à ne pas manquer !

[:o)] Je viens de recevoir ce courrier (?) Je ne sais pas ce que c'est (?)
On dirait que ça ressemble à ce dont vous parlez [:(]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Jaco93 Jaco93
163 contributions
Envoyé le 08/12/2002 à 02:33

Euh non pas du tout, on parle d'un logiciel qui rassemble toutes les messageries instannée style AIM, ICQ, MSN messenger, pas du tout d'un site de rencontre.

3 186 contributions
Envoyé le 08/12/2002 à 09:42

je confirme ce que dit Jaco (pas un site de rencontres), et je précise pour Bipbipcoyote que je suis évidemment d'accord avec lui en ce qui concerne les fonctions avancées des clients, mais que je suis comme d'habitude de parfaite mauvaise foi [:D] .
17 401 contributions
Envoyé le 08/12/2002 à 12:47

Rien à voir tant mieux. Je commençais à paniquer.
J'ai essayé MSN Messenger, ICQ, AIM, Tiscali, Odigo et enfin Trillian.
Jamais mon P.C. ne m'a causé autant d'ennuis
tant que ces logiciels étaient en place. [:(] (individuellement bien sûr) [8(]
De plus, bof ! ces conversations ne sont pas très intérêssantes.
J'avais quelques amis qui ont laissé tomber aussi.
Je préfère le style forum comme Mémoclic, dont jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé de mieux. On avait parlé d'un chat sur Mémo. Je crois qu'il est mort-né ? (?)
3 186 contributions
Envoyé le 08/12/2002 à 16:10

ben pour moi la messagerie instantannée (donc trillian) a remplacé le téléphone, c'est un moyen rapide d'échanger des idées, de demander un renseignement, ou d'organiser qquchose. Je me vois mal utiliser un forum pour demander à un ami si il peut me rejoindre à 19 h 30 devant le cinema...

Quand au chat sur memo je confirme, il est mort-né. en fait il n'est jamais né.
17 401 contributions
Envoyé le 08/12/2002 à 16:30

Ah! Attention, appelons un chat, un chat [:Z]
Si tu appelles des personnes connues qui ont accepté d'un commun accord de se connecter, oui. (+) Par contre si tu erres au hasard en espérant trouver la personne
qui, (?) pourquoi pas (?) risquerait de devenir un (e) ami, alors là, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. OK. Tout de même, ça n'a pas la souplesse du téléphone. Avec une Webcam ce doit être encore mieux... Quand ça marche. [;(]
Jaco93 Jaco93
163 contributions
Envoyé le 09/12/2002 à 00:15

Euh, question hors sujet à BlueScreenJunky, C koi Eyeball ?

17 401 contributions
Envoyé le 09/12/2002 à 00:39

Eyeball Chat
Cette page est consacrée à la configuration du logiciel de vidéo chat : L'installation de Eyeball Chat est assez simple : Allez sur le site de Eyeball chat et suivez les indications 2. La configuration
resel.enst-bretagne.fr/config/windows/eyeball
[LIEN]http://resel.enst-bretagne.fr/config/windows/eyeball/[/LIEN]
4 139 contributions
Envoyé le 10/12/2002 à 01:26

à BlueScreenJunky, C koi Eyeball

[:D] [:D] [:D] et ce n'est pas moi.... je n'ai pas de double identité [:D] Eyeball fait (presque) comme Trillian, il fournit une liaison vers yahoo, msn, aim mais seulement en mode texte et fournit une interface pour webcam

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum