Partition Magic 8 : erreur 110 ?!?

Christernet Christernet
8 034 contributions
Membre depuis le 15/04/2001
Envoyé le 11/12/2002 à 00:14

Bonsoir,

je viens d'installer PM8, et à l'ouverture du logiciel j'ai cette fenêtre qui apparaît m'informant d'un problème :

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/3865.jpg[/IMG]

Ma logique me dit de répondre "oui", mais j'hésites [8(]
Je crois que je vais répondre "non", en espérant que si c'est le mauvais choix, cette détection se manifestera à la prochaine ouverture de PM [°)]

POur l'instant je reste devant ce message [:D] , alors si quelqu'un connaît (+)
Chris.
@>--->----
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 950 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/12/2002 à 00:59

et scandisk que dit il ? signale t il la même erreur ? si oui, alors je pense que tu peux corriger
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/12/2002 à 00:59

Tu as un problème de conflit entre le vieux système tri-dimensionnel CHS et le système LBA (introduit depuis la norme ATA-2) sur 28 bits. On a l'impression que ton disque a été sous un système datant de quatre ans au moins. Utilises le LBA à chaque fois que c'est possible.
Si ça persiste, et si tu n'as pas d'infos sensibles sur ce disque, reprends tout à 0, en lançant un coup de fdisk (à partir d'une disquette de démarrage 98) pour virer les anciennes partitions et en sélectionnant la prise en charge de "disque de grande capacité". [°)]

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 11/12/2002 à 01:12

et scandisk que dit il

Ok je vais le faire pour voir (+) (j'y ai même pas pensé [°)] )
Par contre pour corriger, ça pose pas un problème depuis Windows (vu le cluster c'est pas au début ça sur un dd de 60 GO ? je comprends rien au hardware...) (?) Ca peut réparer si ce cluster se trouve sur la partition où est justement W98 (?)

et si tu n'as pas d'infos sensibles sur ce disque, reprends tout à 0, en lançant un coup de fdisk

Ouuuuuiiiiiiiinnnn [;(]
Bon je sens que je vais sauvegarder des fichiers à compter de demain [°)]
C'est long Fdisk [;(]

Bon je vais voir tout ça, là je réponds "non"...
1/ scandisk
et selon 2/ fdisk :-( (de toute façon va falloir le faire un jour ou l'autre [°)] )

Merci à vous 2 (+)
Chris.
@>--->----
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 950 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/12/2002 à 02:45

Fdisk, c'est peut être prématuré, si PQ peut lui réparer... c'est quand même la version 8, .... perso, j'épuiserais tous les recours, en ayant conscience que tout peut planter... donc d'abord tout mettre à l'abri, faire scandisk, s'il détecte, déjà essayer de réparer par son intermédiaire, on ne sait jamais, si pas, recours à PQ et si là encore tu n'as pas de chance, alors en tout dernier recours Fdisk..

Apparemment, il n'y a que la FAT qui est touchée, donc, il y a de l'espoir...et PQ ne renseigne pas de dégâts physiques, seulement logiques....
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/12/2002 à 03:13

Je ne disais ça que parce que je pensais que c'était un vieux disque de récupératon : s'il y a le système dessus, non, évidemment... [°)]

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 11/12/2002 à 08:34

J'ai déjà rencontré cette erreur dans PM7.
Quand j'ai vu ça, j'ai annulé, graver les docs du mec, relancer PM7 puis j'ai validé par Oui pour qu'il répare. Et ca s'est bien passé.
Tu peux donc faire pareil.

Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 11/12/2002 à 12:04

Expéditeur : Christernet
Partition Magic 8 : erreur 110 ?!?

[°)] Et qui est la personne qui n'arrête pas de me dire d'utiliser PM ?? [:D]
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 11/12/2002 à 19:12

>>Et qui est la personne qui n'arrête pas de me dire d'utiliser PM ??
MOI et je confirme [:D] Sans PM aucune connaissance d'erreur [;)]

Et mon pc qui rame un peu depuis une quinzaine de jours, j'espère que ça vient de là ...

>>puis j'ai validé par Oui pour qu'il répare. Et ca s'est bien passé.
Bon, je me sens un peu mieux [:D]

Je vais donc finir le scandisk, du moins la partition où j'ai les logiciels, pour le reste si c'est trop long tant pis... Déjà tout va bien pour la partition où y'a w98...
Ensuite je vois avec PM ...

Y'a que mes mp3 que j'ai pas sauvegardés... Pas primordial [:D]

Bon ben @+ [°)]
Chris.
@>--->----
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 11/12/2002 à 20:19

Ben vlà, c'est fait, y'avait une deuxième erreur derrière :-)

Ben je crois qu'à partir de demain je sauvegarde tout petit à petit, et le jour ou j'ai le courage je refais tout [°)]
PM voit dans son explorateur, le second disque comme "défectueux" [°)]
L'option détecter les clusters défectueux" est décôchée...

Si j'avais su j'installais pas PM8 [:D] [:D]

En tout cas merci à vous 3 (+) [:)(]
Chris.
@>--->----
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/12/2002 à 20:53

J'ai utilisé pendant [S]longtemps[/S] PM7, et je suis récemment passé à PM8. Je n'ai pas noté de bugs notables. Par contre, je n'ai utilisé PM8 que sous XP, et ce qu'a dit TTB1 me fait réfléchir... [°)]

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 11/12/2002 à 20:59

J'ai pas compris ce qui te fait réfléchir... Au niveau de la détection d'erreur sous PM7 ou autre chose (?)
Chris.
@>--->----
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 11/12/2002 à 21:12

J'ai utilisé ces versions sous XP, sauf PM7 que j'ai utilisé aussi sous Me. Ce n'est pas parce que je n'ai jamais eu d'ennuis que TTB1 et toi, qui êtes sous 98, n'aurez pas de problèmes sous 98 avec PM8 : c'est d'ailleurs le cas d'après le message de TTB1 [°)]

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 11/12/2002 à 21:58

Ok c'est certain
Ca m'a rassurée un peu quand même [:D]

Ce que je trouve incroyable, c'est que "depuis Windows" on puisse manipuler les partitions avec PM8 (les autres je connais pas) [:o]
Chris.
@>--->----
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 12/12/2002 à 04:43

C'est un excellent outil, très fiable : il ne m'a jamais cassé une zone de données, et pourtant je me suis bien amusé avec, notamment en redimensionnant les clusters... [°)]

Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 12/12/2002 à 08:05

Chris , au fait , j'ai un PDF avec tout sur PM6 y compris les messages d'erreurs et leur résolution (en français) [°)]
Si tu veux je te l'expédie , je ne sais plus où je l'ai téléchargé [IMG]/forum/images/smileys2/23.gif[/IMG]
Les versions 7 et 8 ne doivent quand même pas être radicalement différentes quand même...et sinon ça pourra t'aider à traduire le mode opératoire de PM8 [:D]
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 12/12/2002 à 08:28

TTB1 et toi, qui êtes sous 98, n'aurez pas de problèmes sous 98 avec PM8

Je voudrais préciser quand même que je n'utilise JAMAIS PM7 sous Windows, sauf pour faire mes disquettes de secours. Ca me fait 2 disquettes dont la 1ère est bootable. C quand même plus fiable quand il n'y a pas Windows qui tourne derrière. [°)]

Je voudrais pas vous faire flipper mais ca m'est déjà arriver de flinguer une partition à cause de PM6... [8(]
Mais bien malin le logiciel qui ne se plante pas à un moment ou un autre (sous Windows [;)] ).

Pour l'instant, pas de pb avec PM7... [8D]
NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Membre depuis le 18/01/2002
Envoyé le 12/12/2002 à 08:34

une simple petite idée :

Tu n'as pas installé norton syteme works 2003 et son option go-back

Si c'est oui il faut désactiver go-back avant de lancer PQ8

Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 12/12/2002 à 19:10

OK Obiwan je veux bien, mais je ne lirai que l'erreur concernée [:D]
J'aime pas les PDF en plus [°)] [:D]

Asgammon ?
Tu utilises vraiment PM8 sous Windows, et tu modifies même la partition où il est (?)

>>une simple petite idée :
>>Tu n'as pas installé norton syteme works 2003 et son option go-back
A qui tu parles Nimbe ?
Si c'est à moi : sauf Norton Ghost, non je n'ai aucun logiciel NORTON installé sur mon pc [8D]
Chris.
@>--->----
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 12/12/2002 à 19:48

Oui, ça marche vraiment très bien. Par contre TTB1 fait allusion à PM6, que je n'ai jamais utilisé (du moins que je m'en souvienne).

Si c'est la partition sur laquelle tu te trouve, il y a redémarrage de la machine et traitement en batch : ça marche incomparablement mieux que PM7 où je ne me servais effectivement moi aussi que des disquettes... [°)]

P.S. : par contre, depuis que je suis passé en RAID, je me méfierais... [°)]

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 12/12/2002 à 19:58

Ok merci (+)
Alors peut-être que je le ferai un jour...
En ayant fait des sauvegardes avant quand même [:D]
Chris.
@>--->----

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum