Fichier INEFFAçABLE !!!! =o(
J'ai réussi a créer le premier fichier totalement ineffaçable !!! Une exclusivité ShinZ"it@Y*.Corp !!!
Plus sérieuzement, cela s'est passé au cours de l'encodage d'un DVD. Cette opération était presque teminée (il ne restaient que qques minutes...), & j'ai voulu retirer le DVD afin de le préter à un pote. C'est à ce moment (je crois...) que s'est produit le drame !! Enfin bref, à la fin de l'encodage, il me dit que qque choz à foiré, & il me crée, dans le répertoire que je lui avais indiqué, un fichier sans extension de 0 octet, qu'il ne veut pas supprimer (ni renommer, ni quoi que ce soit...) pour la raison suivante : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" !!!
AIDEZ MOI A FAIRE DISPARAITRE CETTE INFAMIE INFORMATIK s'il vous plaît !!!!
Heureuzement, c pas un gros fichier mais c'est quand même plutot chiant d'avoir un fichier (& le dossier qui le contient) d'inutilisable sur son PC !!
Par avance, MERCI !!
ShinZ"
Plus sérieuzement, cela s'est passé au cours de l'encodage d'un DVD. Cette opération était presque teminée (il ne restaient que qques minutes...), & j'ai voulu retirer le DVD afin de le préter à un pote. C'est à ce moment (je crois...) que s'est produit le drame !! Enfin bref, à la fin de l'encodage, il me dit que qque choz à foiré, & il me crée, dans le répertoire que je lui avais indiqué, un fichier sans extension de 0 octet, qu'il ne veut pas supprimer (ni renommer, ni quoi que ce soit...) pour la raison suivante : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" !!!
AIDEZ MOI A FAIRE DISPARAITRE CETTE INFAMIE INFORMATIK s'il vous plaît !!!!
Heureuzement, c pas un gros fichier mais c'est quand même plutot chiant d'avoir un fichier (& le dossier qui le contient) d'inutilisable sur son PC !!
Par avance, MERCI !!
ShinZ"
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 19:06
Bonsoir Shinzitay,
est-ce un .avi ? sinon, si tu ne peux pas le détruire, c'est parce qu'il est verrouillé par un logiciel, voire Windows lui-même. Une des solutions violentes serait de redémarrer en "mode invite de commande" (j'ai pas dit mode sans échec, mais c'est aussi par F8) et à le détruire par des commandes style del , etc...
est-ce un .avi ? sinon, si tu ne peux pas le détruire, c'est parce qu'il est verrouillé par un logiciel, voire Windows lui-même. Une des solutions violentes serait de redémarrer en "mode invite de commande" (j'ai pas dit mode sans échec, mais c'est aussi par F8) et à le détruire par des commandes style del , etc...
Bonsoir à Toi, Hasga !!
Ben nan c pas un .AVI !! c ça qui m'a étonné d'ailleurs.... C quoi cette histoire de "mode invité de commande" ??
Ben nan c pas un .AVI !! c ça qui m'a étonné d'ailleurs.... C quoi cette histoire de "mode invité de commande" ??
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 19:45
Le mode invite de commande, c'est le bon vieux mode DOS.
Windows n'est pas lancé, donc aucun fichier n'est verrouillé.
Si ton disque n'est pas formaté en NTFS, une bonne vieille disquette de démarrage de Windows 98 SE contient tout ce qu'il te faut.
Sous DOS, tu dois localiser le dossier et le fichier récalcitrant.
S'il est dans C:\\TON-DOSSIER\\
A l'invite de commande ">", tu tapes
c: (valider)
cd "TON-DOSSIER"
del "nom-du-fichier.ext"
DOS ne fait pas la distinction entre les minuscules ou les majuscules.
si les dossiers et fichiers ont des noms longs, mets-les entre guillements
Pour avoir la syntaxe correcte d'une commande DOS, taper le nom de la commande suivi de /?
As-tu essayé de détruire ce fichier en redémarrant en mode sans échec? Windows ne lançant alors que le minimum de programmes, il y a peu de chances que ce fichier soit verrouillé
Windows n'est pas lancé, donc aucun fichier n'est verrouillé.
Si ton disque n'est pas formaté en NTFS, une bonne vieille disquette de démarrage de Windows 98 SE contient tout ce qu'il te faut.
Sous DOS, tu dois localiser le dossier et le fichier récalcitrant.
S'il est dans C:\\TON-DOSSIER\\
A l'invite de commande ">", tu tapes
c: (valider)
cd "TON-DOSSIER"
del "nom-du-fichier.ext"
DOS ne fait pas la distinction entre les minuscules ou les majuscules.
si les dossiers et fichiers ont des noms longs, mets-les entre guillements
Pour avoir la syntaxe correcte d'une commande DOS, taper le nom de la commande suivi de /?
As-tu essayé de détruire ce fichier en redémarrant en mode sans échec? Windows ne lançant alors que le minimum de programmes, il y a peu de chances que ce fichier soit verrouillé
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 19:49
Sous XP, tu as une rubrique du menu F8 qui peut permet d'y arriver directement. Peu de gens s'en servent, je ne sais pas pourquoi : ça m'a dépanné plusieurs fois. Tu rentres dans un mode hybride, pas tout à fait 100 % DOS et pas vraiment XP.
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 19:54
Tu redémarres le PC, et avant que Windows ne se lance, tu maintiens F8 enfoncée : tu arrives sur un menu spécial où la troisième rubrique est :
"Mode sans échec avec invite de commandes".
"Mode sans échec avec invite de commandes".
as-tu essayé de vérifier les propriétés de ton fichier avec un clic droit de ta souris?
C'est peut-être un fichier en lecture seule, il faut alors changer l'attribut en " archive" et ça devrait marcher ...
C'est peut-être un fichier en lecture seule, il faut alors changer l'attribut en " archive" et ça devrait marcher ...
Pour Coyote : g fais clic droit sur mon fichier mais il ne précise pas quelle est son extension... Comme si il ne le reconnaissait pas....
Pour Hasga & JC : merci pour vos explications les gars... Comme d'hab, rien a redire... bravo
Je vais essayer dès que je quitte le net.... Je vous tiendrais au courant !!
Encore Merci !!!!!
ShinZ"
Pour Hasga & JC : merci pour vos explications les gars... Comme d'hab, rien a redire... bravo
Je vais essayer dès que je quitte le net.... Je vous tiendrais au courant !!
Encore Merci !!!!!
ShinZ"
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 22:30
Pas Hasga, asga. Comme les robots, pas comme les guerriers nordiques... [°)]
Vraiment désolé Asga !! Recommencerais plus..... [°)]
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 23:26
Un SUPER MERCI au grand ASGAMMON qui, une fois de plus, a triomphé des méchants programmes informatiks qui font plein de trucs qu\'on comprend pas & qui nous gachent notre vie de clikeur !!!!!
& je n\'oublie pas non plus Jean-Claude M. Vos 2 explications m\'ont permis de faire disparaitre ce satané fichier !!!
Toi aussi Coyote, je tiens à te remercier. Comme on dit, c\'est l\'intention qui compte !!!!!
PS pour Asga : merci aussi pour ma signature.
ShinZ\"it@Y*
& je n\'oublie pas non plus Jean-Claude M. Vos 2 explications m\'ont permis de faire disparaitre ce satané fichier !!!
Toi aussi Coyote, je tiens à te remercier. Comme on dit, c\'est l\'intention qui compte !!!!!
PS pour Asga : merci aussi pour ma signature.
ShinZ\"it@Y*
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 17/12/2002 à 15:21
Que de mercis aujourd\'hui! Je vais finir par rougir.
Je me suis juré de n\'aller dormir qu\'après avoir passé la barre des 2000 messages.
J\'avais un peu trop négligé MemoClic ces derniers temps.
Je me suis juré de n\'aller dormir qu\'après avoir passé la barre des 2000 messages.
J\'avais un peu trop négligé MemoClic ces derniers temps.
Salut a tous!
J'ai le même problème que Shinzitay.
Un fichier sans extention qui ne veux pas s'effacer.
J'ai essayer
comme le disait asgammon, mais ça ne fonctionne pas.
Même une restauration a une date antérieur a la création de ce fichier n'y fait rien.
Le fichier est tjs sur mon bureau.
Le message que j'ai dans l'invite de commande est: [S]Fichier introuvable [/S]
Etant un maniaque de propreté, j'ai hate de ne plus voir ce fichier,
d'autant plus qu'il est sur mon bureau.
Que faire, qu'en penser vous?
Merci à l'avance!
J'ai le même problème que Shinzitay.
Un fichier sans extention qui ne veux pas s'effacer.
J'ai essayer
"Mode sans échec avec invite de commandes"
comme le disait asgammon, mais ça ne fonctionne pas.
Même une restauration a une date antérieur a la création de ce fichier n'y fait rien.
Le fichier est tjs sur mon bureau.
Le message que j'ai dans l'invite de commande est: [S]Fichier introuvable [/S]
Etant un maniaque de propreté, j'ai hate de ne plus voir ce fichier,
d'autant plus qu'il est sur mon bureau.
Que faire, qu'en penser vous?
Merci à l'avance!
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 18/01/2003 à 03:19
Si tu commençais par donner le nom de ce fichier récalcitrant, ça pourrait aider?
Salut Starzson !!!!!!
Essaye peut-être de passer par dos complet (& non pas "mode invite de commande, je veux dire...) Peut-être que ça changera qque chose, mais sinon, je connais pas trop tous ces modes !! Alors, avis aux pros !!!!!!
Tshaw
Essaye peut-être de passer par dos complet (& non pas "mode invite de commande, je veux dire...) Peut-être que ça changera qque chose, mais sinon, je connais pas trop tous ces modes !! Alors, avis aux pros !!!!!!
Tshaw
Originalement c\'était un fichier HTML sur lequel je travaillais.
Une simple page avec une histoire avec comme titre c\'est bon...
Alors j\'ai donné le titre de l\'histoire commme nom au fichier
Je travaille avec Web Expert en passant, et lors de l\'enregistrement du fichier
j\'ai effacer le traditionnel
c\'est bon... sans l\'extention, car normallement l\'extention se rajoute seul.
Mais je ne crois pas qu\'en sachant le nom du fichier récalcitrant celà puissent aider
a solutionné le problème, mais bon..... vous l\'avez cher Jean-Claude M
Et merci de vous intéresser a mon problème... que je tente encore de résoudre!
Une simple page avec une histoire avec comme titre c\'est bon...
Alors j\'ai donné le titre de l\'histoire commme nom au fichier
Je travaille avec Web Expert en passant, et lors de l\'enregistrement du fichier
j\'ai effacer le traditionnel
pour écrire:SansNom(1).html
c\'est bon... sans l\'extention, car normallement l\'extention se rajoute seul.
Mais je ne crois pas qu\'en sachant le nom du fichier récalcitrant celà puissent aider
a solutionné le problème, mais bon..... vous l\'avez cher Jean-Claude M
Et merci de vous intéresser a mon problème... que je tente encore de résoudre!
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'
Salut Shinzitay, j'ai oublier de te mentionner dans mon message précédent que je ne
peux pas accèder au DOS pur, car je suis sous XP (NTFS)
En mode sans échec avec invite de commandes, j'ai
écrit: del c:\documents and settings\starzson\bureau\c'est bon...
c'est à dire l'endroit exact ou se trouve l'ennemi a supprimer.
Mais le message que j'ai dans l'invite de commande est: [S]Fichier introuvable [/S]
Sacré fichier voilà ce qui t'attend
peux pas accèder au DOS pur, car je suis sous XP (NTFS)
En mode sans échec avec invite de commandes, j'ai
écrit: del c:\documents and settings\starzson\bureau\c'est bon...
c'est à dire l'endroit exact ou se trouve l'ennemi a supprimer.
Mais le message que j'ai dans l'invite de commande est: [S]Fichier introuvable [/S]
Sacré fichier voilà ce qui t'attend
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 18/01/2003 à 04:18
Merci d\'avoir résumé l\'historique du problème.
Dans un cas pareil, le moindre indice peut aider comme dans une enquête policière.
C\'est donc pas une copie de fichier système Qui aurait pu hériter d\'attributs lecture seule, système, caché, etc.
Web Expert ne serait pas lancé au démarrage de ton ordi? Si oui, désactive le.
Si ta partition n\'est pas en NTFS, je te conseillerais de démarrer l\'ordi avec une disquette de démarrage de Windows 98, par exemple, et d\'aller sur le bureau.
Note bien l\'adresse de celui-ci.
Dans un cas pareil, le moindre indice peut aider comme dans une enquête policière.
C\'est donc pas une copie de fichier système Qui aurait pu hériter d\'attributs lecture seule, système, caché, etc.
Web Expert ne serait pas lancé au démarrage de ton ordi? Si oui, désactive le.
Si ta partition n\'est pas en NTFS, je te conseillerais de démarrer l\'ordi avec une disquette de démarrage de Windows 98, par exemple, et d\'aller sur le bureau.
Note bien l\'adresse de celui-ci.
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 18/01/2003 à 04:22
Mais ton nom de fichier contient au moins un espace.
Mets le chemin entre parenthèses, il est possible que cela marche.
del \"c:\\documents and settings\\starzson\\bureau\\c\'est bon... \"
Mets le chemin entre parenthèses, il est possible que cela marche.
del \"c:\\documents and settings\\starzson\\bureau\\c\'est bon... \"
Salut Jean-Claude M, Web Expert ne se lance pas au démarrage, de toute façon le fichier n'y est pas associé
Et aucun attribut
Et mes partitions sont en NTFS
Je cherche, je cherche....
Et aucun attribut
Et mes partitions sont en NTFS
Je cherche, je cherche....
J\'ai essayer avec les parenthèses ça marche pas
del c:\\documents and settings\\starzson\\bureau\\c\'est bon...
petit problème de syntaxe :
fais :
(toujours sous dos)
c:\\documents
(retour)
puis :
cd settings\\starszon\\bureau
(retour)
puis :
dir *.*
(retour)
regarde si tu trouves ton fameux fichier.
Sinon, si tu veux l\'effacer directement :
tape :
del \"c\'est bon...\"
(avec les guillements puisque le fichier ne suit pas la syntaxe dos en 8.3)
si ça ne marche pas, tape :
del c\'est~1.
(avec le tilde, le point, et rien après)
del c\'*.
del c\'*.
del c\'est????.*
si rien ne marche, adopte la technique nettoyage par le vide :
recopie tous les fichiers de ton répertoire starzson\\bureau dans un nouveau
supprime le répertoire initial, recréé-le, remets dedans les fichiers sauvegardés.
Méthode :
cd Mes Documents\\settings\\starzson
md bureau1 (pour créer le dossier de sauvegarde)
cd bureau
move *.html c:\\Mes Documents\\settings\\starzson\\bureau1
move *.htm c:\\Mes Documents\\settings\\starzson\\bureau1
move *.txt c:\\Mes Documents\\settings\\starzson\\bureau1
etc, pour toutes les extensions contenues dans le répertoire
pour déplacer les fichiers
ne fais pas move : *.* car dans ce cas, tu risques de déplacer le fichier que tu veux effacer.
fais ensuite :
deltree /y bureau (pour effacer le répertoire bureau et tout son contenu, dont ton fameux fichier sans extension
puis :
md bureau
(pour le recréer, vierge)
puis cd bureau1 (pour aller dans bureau1
et enfin :
move *.* \\bureau
pour tout redéplacer dans le répertoire bureau propre.
tu peux bien entendu faire toutes ces manips (créer, renommer, déplacer, effacer les dossiers) sous windows mais ça risque de coincer à un moment ou un autre à cause de ce fameux fichier inaccessible, ieffaçable et illisible
Du reste, as-tu au moins tenté de le renommer ? Cela suffit parfois à rendre à nouveau accessible et traitable un fichier réticent.
Merci johannis, celà a marché finalement après plusieurs essais.
Je ne remarquais pas que j'avais seulement
c:\documents and settings\starzson> lorsque j'écrivais del c*.*
Au lieu de c:\documents and settings\starzson\bureau>
Merci a tous ceux qui ont pris part a ce post!
Je ne remarquais pas que j'avais seulement
c:\documents and settings\starzson> lorsque j'écrivais del c*.*
Au lieu de c:\documents and settings\starzson\bureau>
Merci a tous ceux qui ont pris part a ce post!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
24 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum