ancien cd-rom ?

michke michke
623 contributions
Membre depuis le 21/05/2001
Envoyé le 16/12/2002 à 21:43

que faire avec les anciens cd-rom qui étaient lisibles avec le win 98 et que maintenant qu'ils sont devenus illisibles à cause du XP,
(a part évidement de les donner ou de les jeter a la poubelle. il y a t'il un moyen de les récupérer ????????

amicalement
[;(] [;(] [;(] [;(]

Win 8, 8 go ram, intel Pentium D CPU 3.00GHz IMac 2,8 os x 10.8.3 , iPad 1 64 go, Mac Book pro 13", iPhone 4 32go. Michke
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 16/12/2002 à 21:53

Que veux-tu dire par "devenu illisible avec XP"?
Un CD de données ou de photos devrait toujours être utilisable.

S'il s'agit de vieux programmes non compatibles, tu peux les donner avec leur documentation à quelqu'un qui a encore Win98?

Sinon, certains utilisent les vieux CD comme sous-verres, comme freesbees, pour faire des horloges ou des mobiles, etc...

michke michke
623 contributions
Membre depuis le 21/05/2001
Envoyé le 16/12/2002 à 22:25

oui ce sont des vieux programmes non compatibles xp,
comme tu dis , je peux en faire des sous verres ou bien des boucles d'oreilles.
ou le mieux les vendres dans les brocantes.
merci quand même.
Win 8, 8 go ram, intel Pentium D CPU 3.00GHz IMac 2,8 os x 10.8.3 , iPad 1 64 go, Mac Book pro 13", iPhone 4 32go. Michke
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 17/12/2002 à 03:32

Note que de vieux programmes oubliés sur mes partitions m'ont étonné.

Des jeux sous DOS datant d'avant 1995 ont tourné sans problèmes sous Windows 2000 depuis leur emplacement sans que je n'ai rien eu à configurer. J'avais même le son sur ma SoundBaster 128 PCI!

Pour les faire tourner sous Windows 3.11, je me souviens avoir dû chipoté avec des fichiers Bat pour les lancer.

Et dire que je m'apprêtais à les virer sans vérifier.

Une autre manière de recycler les vieux CD est d'en faire des épouvantails à moineaux pour protéger son potager. Pendu à une ficelle, ça bouge au moindre souffle de vent et ça brille au soleil.

Je ne me suis pas encore amusé à en découper à la scie-sauteuse pour en faire des figurines pour le sapin de Noël. Le polycarbonate utilisé ne doit pas être facile à travailler.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/12/2002 à 04:30

Ce qui est assez joli (en dehors des sous-bocks AoL dont j'ai déjà parlé), ce sont les lampes de bureau ou de chevet : un disque, une douille, un fil et hop... tout simple, très design. J'en ai même vu désormais vendus dans le commerce. Un petit malin a dû breveter l'astuce!

Sinon, pour l'utilisation des programmes, comme je reste fidèle à Win98 (et à Win3.11 sur une autre machine, et à DOS sur une troisième, je peux utiliser tous mes programmes dont certains datent de 82 ! (mon programme de compta personnel est toujours Compte 1.0 qui date de 1987. Quant à mon DosShell, c'est StillRiverShell, qui date, lui de 1985. Je l'utilise en permanence (y compris avec win98) depuis donc maintenant bientôt 17 ans. Ca, c'est de la rentabilisation...
Quant aux jeux, comme je ne joue pas, je me contente de TaiPei et Welltris, mais j'ai encore des gloutons et autres courses d'ânes ou atterrissages de LeM en mode 1/2 CGA 4 couleurs... qui tournent eux aussi parfaitement en fenêtre sous win98. C'est même marrant : on peut faire un fond d'écran en mosaïque avec une douzaine de fenêtres de jeux Dos ou d'animations dos/gwbasic tournant ensemble. (les petits poissons multicolores, c'est extra, ringard, mais extra.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum