c koi un fichier mim ?

jaimepaslapluie jaimepaslapluie
7 contributions
Membre depuis le 24/12/2002
Envoyé le 24/12/2002 à 14:03

J ai reçu un courrier contenant un fichier mim, comment je fais pour l ouvrir?

nlavito nlavito
470 contributions
Membre depuis le 12/06/2001
Envoyé le 24/12/2002 à 14:27

salut
il te faut winzip pour les extensions de fichier regarde ceci[url] http://www.filext.com/m.htm[/url] [;)]

nlavito nlavito
470 contributions
Membre depuis le 12/06/2001
Envoyé le 24/12/2002 à 15:45

[LIEN] http://perso.easynet.fr/~cibderf/tout.html[/LIEN]re
regarde celui la est en fr en regard de l\'extension tu as le programme qu\'il te faut pour l\'ouvrir [;)] [LIEN] http://perso.easynet.fr/~cibderf/tout.html[/LIEN]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 25/12/2002 à 00:55

Merci pour les adresses

Et hop dans mes Bookmarks (Signets, en Français)

5000 extensions! Wow!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/12/2002 à 05:06

c\'est mime et pas mim. Ce n\'est pas une extension de fichier mais un mode de transfert de courriers internet permettant l\'intégration d\'une pièce jointe et sa séparation automatique à l\'arrivée. (MIME = Multipurpose Internet Mail Extension)
Par défaut le format mime est celui utilisé par tous les logiciels de mail récents.
Auparavant, on recevait souvent des fichiers au format UUencode : la pièce jointe était attachée en binaire à la fin du fichier texte : il fallait un petit utilitaire pour séparer le bon grain de l\'ivraie puis reconstituer le tout avec UUdecode.

jaimepaslapluie jaimepaslapluie
7 contributions
Membre depuis le 24/12/2002
Envoyé le 25/12/2002 à 18:10

et en clair, je fais comment?? [:)(]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 25/12/2002 à 19:15

MIM ou MIME serait la même chose d\'après les liens donnés plus haut.

- Multi-Purpose Internet Mail Extensions (MIME) format (multipart) : piece jointe à courrier électronique AOL.
- Archive Winzip32

Je n\'ai jamais rencontré l\'affichage d\'une pièce jointe au format MIME à un message.
Je ne vois cette pièce jointe que dans le source du message.

Je comprends pas qu\'il faille utiliser Winzip. Normalement c\'est la messagerie qui se charge d\'afficher la pièce, pour autant que ce type MIME soit reconnu: le programme ou le plug-in correspondant doit être installé

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/12/2002 à 03:13

vérifie déjà dans tes paramétrages de courrier (menu options, en général) si tu travailles bien en mode mime et non uuencode. Normalement, JCM a raison, tes pièces jointes doivent directement apparaître avec une icône en fonction du fichier (le MIME décode et recréé l\'extension : txt, doc, pdf, rtf, gif, jpg, exe, rar, zip...)
Auque cas, la seule manip à faire est d\'ouvrir en cliquant dessus (ou de sauvegarder).

tiens, et tant qu\'on y est, vérifie aussi que tu es configuré en :
autoquoted printable encoding (ça, ça ne mange pas de pain et ça te permet d\'utiliser en entrée et en sortie les caractères accentués, les signes diacritiques et les signes comme €, par ex.) et la police ISO-8859-1 sauf si tu as bcp de correspondances avec les pays anglo-saxons, auquel cas tu peux préférer us-ascii).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum