faut il supprimer advpack.dll ??impossible de supp

alsaco alsaco
950 contributions
Membre depuis le 18/09/2002
Envoyé le 25/12/2002 à 10:57

Bonjour:
J\'ai lu qu\'il fallait supprimer advpack.dll + amstream.dll car se sont des espions Microsoft?
amstream.dll c\'est ok mais il réapparait au nouveau lancement de mon pc.
advpack.dll=impossible de supprimer.L\'accés est refusé,le fichier soumis est peut être en cours d\'utilisation.
Les 2 sont sous C:/Winnt/system32:amstream = 62976 octets
et advpack.dll = 93184 octets.
Avant j\'avais déjà execute :regsvr32.exe -uc:winnt/system32/regwizc.dll avec succés.
Cela pose t\'il un probléme si je ne supprime pas les 2 fichiers?
Merci. [°)]
Jacky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 26/12/2002 à 04:00

Salut,

J\'ai lu qu\'il fallait supprimer advpack.dll + amstream.dll car se sont des espions Microsoft?

D\'où tiens-tu cette information?
Personnellement je ne me souviens pas d\'en avoir entendu parler sauf peut-être dans des hoaxes (canulars) mais uniquement à propos d\'advpack.dll.

En d\'être dans C:\\\\WINNT\\\\system32, advpack.dll se trouve aussi dans:
C:\\\\WINNT\\\\ServicePackFiles\\\\i386 (si des correctifs ont été installés)
C:\\\\WINNT\\\\system32\\\\dllcache

amstream.dll (propriétés donne DirectShow Runtime)
se retrouve aussi dans C:\\\\WINNT\\\\system32\\\\dllcache

C\'est à cause du dossier dllcache qu\'une dll supprimée est recréée automatiquement par le système. C\'est le système de protection des fichiers importants de Windows 2000.

Pour supprimer ces dll il faut donc redémarrer sous DOS, effacer la copie de dllcache avant de supprimer la dll de WINNT\\\\system32

@+

alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 26/12/2002 à 11:54

http://www.google.fr/search?q=cache:oS39U-TcEjMC:www.ifrance.com/argentavolonte/cours/seproteger/mouchard.htm+advpack.dll&hl=fr&ie=UTF-8
Bonjour Jean claude M :Sur Google il y + sites qui le préconisent et entre autre celui cité ci dessus (pour W2000 ou il donne une manipulation pour éviter que Windows ne le récrée ;car DOS possible avec 2000 ? et je ne saurais comment faire? est tu ok avec leur méthode et faut il le faire effectivement ?(+ les autres cités).
Jacky (?)
Jacky
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 28/12/2002 à 16:25

Bonjour,m\'excuse si j\'insiste mais j\'ai toujours en attente le document qui disait qu\'il fallaitsupprimer advpack+amstyream.dll+amcompat.tlb.
www.atollplus.fr/dossiers/mouchardsll.php3 c\'est un canular ?
(?)
Jacky
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 18:18

Moyennement d\'accord pour dllcache : c\'est le premier truc que je commence à vider après une réinstallation, par un sfc /purgecache. Ce n\'est pas la même de garder sur disque la duplication du système, surtout imparfaite... si je veux restaurer les dll et les fichiers systèmes, je fais un sfc , mais depuis mon lecteur de CD-ROM (et pas tous les jours). [°)]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:19

Réponse à ton message de 16:45:

Le lien ne fonctionnait pas. Ce sont des i majuscules et non des ll dans \"mouchardsll.ph3\". Je te conseille la prochaine fois de ne pas taper l\'adresse manuellement mais de faire un copier/coller ;)
Et d\'utiliser le mode avancé pour copier le lien dans ton message. C\'est la 5ième icone (globe + trombonne).

[LIEN]http://www.atollplus.fr/dossiers/mouchardsII.php3[/LIEN]

Extrait:
Espsions (Sic! N\'est pas très douée en français l\'équipe jeune d\'AtollPlus!)

Mais le GUID n\'est pas le seul espion de Microsoft, l\'espion le plus fort est advpack. Ce mouchard est une librairie (dll) qui stocke absolument tout sur vos connexions internet. Les sites visités, les fichiers téléchargés, le temps passé sur chaque site, et bien d\'autres choses encore...

La seule solution est de supprimer directement cette librairie:

lancez une recherche sur votre ordinateur du fichier advpack.dll (menu démarrer > rechercher > fichier). Une fois trouvé, faite une copie de sauvegarde de ce fichier, au cas où un programme utiliserait cette dll. Ensuite supprimez directement le fichier.

les librairies suivantes sont aussi des espions mais sont beaucoup moins puissants que la précédente. Sauvegardez-les et supprimez les aussi.
anadsc.ocx
adimage.dll
advert.dll
amcompat.tlb
anadscb.ocx
amstream.dll
htmdeng.exe
amcis2.dll
ipcclient.dll
amcis.dll
msipcsv.exe
advpack.dll
tfde.dll

Cela fait beaucoup de chose à sauvegarder ET supprimer. Moi je veux bien , mais après si le système refuse de fonctionner correctement?
Je pense qu\'il faudrait s\'informer sérieusement avant de prendre ce conseil à la lettre. Vérifier le rôle de chacun de ces composants.

Je conseillerais dans un premier temps de ne pas supprimer mais de RENOMMER advpack.dll en advpack._dll par exemple et surtout de bien le laisser là où il se trouve. C\'est plus facile à retrouver en cas de problème avec Rechercher: *._dll ou même *._*

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:35

Jean-Claude : tu n\'avais vraiment jamais entendu parler de cette dll ? [°)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:38

(oups) désolé, j\'ai perdu le fil de mes idées : cette dll conditionne Windows Update -> elle est bien protégée, car si tu la supprimes, ce service cesse de fonctionner (XP)...

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:52

J\'ai vérifié le lien que donne Alsaco dans son message du 26/12 à 11:54.

C\'était une copie en coche faite par Google, mais la page d\'origine est toujours accessible et inchangée.
[LIEN]http://www.ifrance.com/argentavolonte/cours/seproteger/mouchard.htm[/LIEN]

L\'auteur explique comment supprimer les dll du dllcache (ne faites pas attention aux \"fôtes\"!):
Pour Windows 2000, afin d\'éviter que les fichiers ne se regénère pas tous seuls faire :
1) tu vas dans explorer /outils /options de dossiers,
2) onglet affichage dé-sélectionner \"Masquer les fichiers protogés du...\",
3) aller dans \"WINNT\\system32\\dllcache\\,
4) rechercher les fichiers et les supprimés,
5) ignorer la demande de windows pour restaurer les fichiers sur le cd rom,

Il dit la même chose que la page d\'AtollPlus. Le ton est péremptoire, mais il n\'y a aucune preuve de ce que il avance.

J\'ai des doutes. Et je ne prendrais pas cela pour de l\'argent comptant, sans vérifier et m\'informer.
Il y a de ces rumeurs qui courent sur le Web et que l\'on recopie.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:57

Pour supprimer les dll du dllcache, j\'ai passé la commande plus haut (en tout cas pour XP) : sfc /purgecache . Je l\'utilise après chaque réinstallation... [°)]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 28/12/2002 à 23:58

Jean-Claude : tu n\'avais vraiment jamais entendu parler de cette dll ?

Si, Asga! Bien sûr, mais j\'en ai tant lu des vraies et des fausses rumeurs!
Je me souvenais qu\'à propos d\'un hoax, l\'on disait qu\'advpack.dll était un fichier légitime de Windows, que ce n\'était pas un adware.

Mais je ne me suis jamais vraiment inquiété de son rôle exact.

Ma parano a quand même des limites... [:D]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 00:01

Là, par contre, je suis plus parano que toi... advpack.dll m\'a toujours semblé être une dll espion, bien plus nocive que regwizc. Comme quoi... [°)] [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 00:03

on trouve encore des sites qui la classent dans les spywares de aureate, alors que c\'est bien une dll de micro$oft. On peut la supprimer bien entendu, mais en effet je crois avoir compris qu\'après on est coincé pour les updates.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 00:08

Oui, c\'est ce que je dis plus haut, et je viens de le vérifier pour XP (SP1)... [°)]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 00:24

Pour les paranoïaques, une recherche sur Google en français avec les mots clés "Windows mouchards" ne donne que 1.240 références:
[url]www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=Windows+mouchards&btnG=Recherche+Google&lr=lang_fr [/url]

[url]www.pcastuces.com/securite/mouchards/page1.htm [/url]
[url]www.insatech.net/article.php?sid=103 [/url]
[url]www.investigations-online.com/test/traceslocales.htm [/url]
[url]www.investigations-online.com/netspy/index.shtml [/url]
Retirer le mouchard de Windows:
[url]www.iptsos.com/formation/windows/mouchard/1.php [/url]
[url]www.informanews.net/dossiers/mouchard/mouchards.php [/url]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 00:30

Si l\'on est vraiment parano, il faut arrêter d\'utiliser Windows, le plus gros virus et troyen installé sur des millions de machines, et passer aux systèmes et logiciels OpenSource.

Je me plais à répéter la boutade. Cela se passe dans un magasin d\'informatique:
- Monsieur, j\'ai Windows...
- Expliquez moi ce qui vous amène.
- J\'ai un problème...
- Vous l\'avez déjà dit!

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/12/2002 à 09:33

excellent, et si vrai, comme je l\'ai expliqué à un de mes voisins devant son 1er pc: \"Avec windows, tu auras des problèmes, rien de plus banal et naturel, c\'est lorsque windows n\'a pas de problème qu\'il se passe quelque chose d\'anormal.\"

alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 29/12/2002 à 09:50

Merci à tous pour vos réponses et je crois effectivement que je deviens \"parano\" d\"autant + que j\'\'y pige rien et qu\'en fait je n\'ai rien a protéger (je bricole en informatique ....)mais il est toujours interessant d\'avoir l\'avis de memoclic...et j\'espére ne pas vous faire perdre du temps avec mes c.......s .Maisr personnellement j\'essaye de m\'enrichir par la lecture des forums de mémoclic..d\'autant + qu\'il est rare de rester sans réponse même sur des questions \"naives\".
Bonne journée à tous. [;)]
Jacky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 31/12/2002 à 00:23

je crois effectivement que je deviens \"parano\" d\"autant + que j\'\'y pige rien et qu\'en fait je n\'ai rien a protéger (je bricole en informatique ....)

Nous sommes tous passés par là. Au début, on bricole tous un peu et puis on acquiert une expérience dont on peut finalement faire profiter les autres.

Il n\'est pas nécessaire d\'être parano, mais il est bon de savoir que Internet est une jungle. Quand on pense que beaucoup de débutant ne savent même pas ce qu\'est un virus et utilise leur ordinateur comme il l\'ont acheté, sans protection aucune, par manque d\'information.

Je n\'ai rien à protéger...

Beaucoup croient cela jusqu\'au jour où ils ont un troyen sur leur machine et que au pire, celle-ci est utilisée à leur insu pour hacker une grosse société. Ils sont alors étonnés de voir débarquer la police chez eux et de devoir s\'expliquer!

Un minimum de protection est vraiment indispensable et un bon antivirus plus un pare-feu ne sont pas un luxe. Etre conscient du problème sécurité et s\'informer est déjà une très bonne chose.

Une Bonne Année à tous!

futuro futuro
66 contributions
Membre depuis le 23/12/2002
Envoyé le 31/12/2002 à 02:50

(?) (+) C\'est si intéressant de vous lire tous ! A l\'heure des choix sur les opérations à faire je comprends qu\'il demeurera toujours un certain risque...et qui ne risque rien n\'a rien ! (!)

Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum