archive à cocher ou pas

Tsing Tsing
258 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 26/12/2002 à 20:56

bonjour
A quoi sert qu\'un fichier est une proporiété \" Archive \".
Et si on le décoche qu\'est-ce que ça risque ?
est ce que ca pèse ?

merci

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/12/2002 à 21:28

C\'est fait pour diminuer la place disque. Si tu décoches, tu perds de la place, mais tu gagnes un peu de temps à le lire... [°)]

Tsing Tsing
258 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 26/12/2002 à 21:47

merci asgammon
donc c tt le contraire de ce que je croyais : ca prend moins de place qd c coché ! par contre g pas saisi l\'histoire de gagner du tps à le lire ! est ce que je dois cocher archive a ts mes fichiers (txt doc wav mp3 etc. ) parce que pr l\'instant je sais pas comment ca arrive pourquoi certains le sont et d\'autres pas (dossier system)
g tendance a toucher des trucs que je connais pas sur mon pc. mais archives g rien remarqué
bonne soirée

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/12/2002 à 21:52

L\'attribut archive, c\'est plutôt pour le système. Pour ton usage, vaut mieux utiliser un format standard, comme .zip, .rar ou .ace... Mais qqch qui a l\'attribut archive occupera moins de place disque. [°)]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 27/12/2002 à 13:44

Salut,

Attention à ne pas confondre l\'attribut archive d\'un fichier et un fichier archive, souvent appelé archive.

1. Quand on crée un fichier dans un dossier Windows lui attribue automatiquement un attribut archive. Cela date du temps du DOS. (Et c\'est aussi valable pour les dossiers)
Cela signifie qu\'il n\'y a pas encore eu de sauvegarde de cette version du fichier par le programme de Backup de Windows, autrement dit que ce fichier est candidat pour le prochain archivage.
Le Backup de Windows enlève cet attribut pendant l\'archivage.
Cela permet de faire des Backups incrémentiels après un Backup complet.
Dans ce cas seuls les fichiers ayant l\'attribut archive sont sauvegardés, les autres ne sont pas pris en compte.

Je ne vois aucun intérêt à modifier cet attribut manuellement et je ne pense pas que cela fasse gagner ou perdre de la place ou de la vitesse.

2. Un fichier archive est un fichier (ou même toute une arborescence de dossiers) compressé par un utilitaire comme Winzip (ou le gestionnaire de sauvegarde), généralement pour gagner de la place ou effectuer un sauvegarde ou copie de sécurité. Il peut y avoir d\'autres raisons, comme transmettre sur un réseau un dossier en une fois ou en plusieurs parties en conservant sa structure.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/12/2002 à 13:57

J\'ai lu sur le Web la même explication que toi sur l\'attribut archive. Par contre, j\'avais fait des essais sous Me, et il me semblait que ça prenait moins de place disque.
J\'ai voulu le refaire hier sous XP, mais je n\'en ai plus retrouvés qui aient cet attribut : en as-tu sous 2000 et as-tu fait l\'essai [S]personnellement[/S] ? [°)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum