scanner des microfiche

appm30 appm30
5 contributions
Membre depuis le 28/02/2001
Envoyé le 07/03/2001 à 23:13

Comment faire pour scanner des microfiche type automobile. je possede un scanner USB snapscan 1212.L\'orsque je scan en dimension réel c\'est illisible et si j\'agrandi c\'est flou.
J\'ai également un autre problème si je scan une photo d\'un photographe j\'ai un résultat parfait Par contre si je scan une photo de magazine j\'ai une qualité encore plus mauvaise que l\'original meme en sélectionant divers résolutions.
Merci pour votre aide. (?)

logiq logiq
297 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 08/03/2001 à 20:08

Je ne connais pas la snapscan 1212 mais j\'ai un scanjet 3300 HP USB.
J\'ai fait un test avec un acétate et quand tu places une feuille blanche sur ta fiche, tes résultats sont meilleurs. Aussi j\'ai choisi le type à la sortie pour une: photo noir et blanc et cela est sorti très bien en grandeur réelle. (+)
Pour ton deuxième problème je ne sais pas. ;(

Logiq

Marcel Marcel
9 contributions
Membre depuis le 10/03/2001
Envoyé le 12/03/2001 à 18:20

Bonsoir, 2 réponses:
J\'ai toujours eu de meilleurs résultats avec un vieux Plustek qu\'avec le Snapscan neuf (et remisé en attendant des possibilités meilleures)
La résolutions des photos est intacte alors que celle des magazines a dèjà été modifiée. J\'ai vu cela sur un article explicant ce phenomène dans une publication informatique.
Il y a surement des solutions mais pas avec le matériel cité et je pense qu\'il faut utiliser des logiciels appropriés.
Bon courage. Marcel.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum