Raccorder un ampli à mon Laptop
Voilà, je viens de brancher un bon ampli Marantz à mon portable en espérant pouvoir l\'utiliser comme lecteur CD et DVD. Pas de chance, le son est pas bon et couvert de surcroit par une sorte de bruit d\'avion mal entretenu. Quelqu\'un peut-il m\'aider à résoudre ce petit problème?
Merci à vous,
Merci à vous,
à la rigueur, pour lire des dvd (parce que le signal reste en tout numérique) et à condition de brancher l\'ordi par sa prise vidéo directement sur un vidéo-projecteur,
l\'utilisation d\'un lecteur de cd comme lecteur audio sur une chaîne n\'est qu\'un pis aller : les caractéristiques de rapport signal/bruit ne sont pas faramineuses. En plus, à moins d\'avoir ton ampli tout près, tu auras des pb d\'impédance de câbles et de pertes, et de toute manière tu as un fort risque de ronflette (boucle de masse si les deux appareils sont raccordés sur la même prise ou au contraire masse \"flottante\" provoquant des grésillements et des parasites). Si tu ne veux pas investir dans un lecteur de salon, t\'as aussi bien fait de brancher un banal discman sur ton ampli ! ce sera toujours meilleur.
l\'utilisation d\'un lecteur de cd comme lecteur audio sur une chaîne n\'est qu\'un pis aller : les caractéristiques de rapport signal/bruit ne sont pas faramineuses. En plus, à moins d\'avoir ton ampli tout près, tu auras des pb d\'impédance de câbles et de pertes, et de toute manière tu as un fort risque de ronflette (boucle de masse si les deux appareils sont raccordés sur la même prise ou au contraire masse \"flottante\" provoquant des grésillements et des parasites). Si tu ne veux pas investir dans un lecteur de salon, t\'as aussi bien fait de brancher un banal discman sur ton ampli ! ce sera toujours meilleur.
Pas d\'autres amateurs pour la réponses ???

Anonyme
Envoyé le 01/03/2003 à 22:18
As-tu déjà commencé par couper toutes tes entrées son ?
Sur quelle prise est branché l\'ampli ? LINE OUT ou SPEAKERS ?
L\'ampli est branché sur la sortie audio de mon PC... Là où je branche habituellement des petits baffles ou mon casque...
Quant à savoir comment couper mes entrées son... Ca veut dire quoi exactement ?
Quant à savoir comment couper mes entrées son... Ca veut dire quoi exactement ?
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
Cherche pas ! L\'impédance de la sortie Speakers du PC est d\'impédance beaucoup trop faible (max 16 Ohms) pour l\'entrée de la chaîne qui est normalement prévue pour quelques kOhms. S\'il n\'y a pas de sortie ligne (LINE OUT) sur ce portable, le problème est quasi insoluble sans un boîtier intermédiaire adaptateur d\'impédance.
Le ronflement est-il le même que le PC soit sur secteur ou sur batterie ?
Le ronflement est-il le même que le PC soit sur secteur ou sur batterie ?
-> Mr BeeGee. Le portable est toujours sur secteur. (C\'est un iBuddie) . Dis-moi où je puis trouver ce boitier intermédiaire.
Bien à toi.
Bien à toi.
Si l\'appareil ne fonctionne pas sur batterie, il faut parler de TRANSPORTABLE et non de PORTABLE. Le cordon d\'alimentation comporte-t-il une prise de terre ?
Sinon, voir dans un magasin de Hi-Fi en exposant le problème et en testant sur place avant d\'acheter !
Sinon, voir dans un magasin de Hi-Fi en exposant le problème et en testant sur place avant d\'acheter !
Pour ma part, j\'utilise depuis 3 ans mes deux portables (350 Mhz) en sono, branché sur une table de mixage sans aucun problème de son.
Boriss
Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum