Cherche à savoir si c'est vrai ?

futuro futuro
66 contributions
Membre depuis le 23/12/2002
Envoyé le 19/02/2003 à 23:47

Je suis de Québec, vous savez la partie perdue du Canada ! Ouaf !
Voici on discutait une gang de gars. On s\'astine ! Le sujet l\'Euro de valeur 5, ici pour un gros 5.$ , l\'euro vaut près de 8.$ Can et d\'autant pour le 5.$ US. Bon voilà:

Est-ce vrai qu\'il y a des billets Euro de valeur (5) comme ici des billets de 5.$Can.

Est-ce vrai qu\'on ne peut pas comme au Canada ou aux US envoyer en FRance des billets par la poste, ex: placer un billet de 5 Euros dans une enveloppe et l\'expédier à Joe Blo au Canada. Si c\'est vrai, est-ce d\'autant vrai un peu partout en Europe cette loi ? J\'espère gagné mon pari avec les gars ! Et j\'espère d\'autant m\'être adressé au bon endroit étant amateur des forums.

Merci d\'avance ! Et à votre santé à tous !

Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !
Cette conversation est fermée
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 19/02/2003 à 23:55

salut futuro, oui il y a des billets de 5€, c\'est interdit d\'envoyer des billets de banques
sous enveloppe (donc par poste) [8D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
* grolou
Anonyme
Envoyé le 20/02/2003 à 00:54

l\'expédier à Joe Blo au Canada

on ne peut expédier nulle part, un de mes amis a perdu 1000€ envoyés de France en Ukraine comme ça, mais si Joe Blo veut à tout prix m\'envoyer des billets on peut trouver un autre moyen [:)(] [8D]

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 00:58

salut grolou, no de compte c\'est plus sur et rapide [;)] [8D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 01:09

c\'est interdit d\'envoyer des billets de banques
sous enveloppe (donc par poste)

En ce qui concerne les billets de banque envoyés par la poste, Pinky a raison, oui et non ? Il ne sait peut-être pas qu\'il existait autrefois \"la lettre chargée\". Celle-ci etait
garnie de billets de banque en présence d\'un agent de la poste, et était revêtue
d\'un cachet spécial afin de l\'identifier. De nos jours, cette pratique pour envoyer de l\'argent a disparu. Par contre, eu egard à cette réalité obsolète, il n\'est pas certain
que tu gagnes ton pari... [:oZ] J\'espère que l\'enjeu n\'est pas de taille ? [:o]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/02/2003 à 03:27

Cela dit, tous les utilisateurs de sites d\'enchères (ebay, aucland, etc.) utilisent depuis toujours le paiement par billets glissés sous enveloppe (si possible recommandée).
Paradoxalement, depuis l\'entrée en vigueur de l\'euro, cette pratique s\'est même multipliée puisqu\'on peut désormais acheter et vendre dans une bonne partie de l\'Europe avec la même monnaie... du reste, nombre de Scandinaves, d\'Anglais et même d\'Américains acceptent désormais des tractations en euros... Il m\'est arrivé fréquemment d\'envoyer des euros au Texas ou au Danemark... et parfois de me voir rendre la monnaie (même d\'Europe)... en dollars !
Jusqu\'ici, je n\'ai jamais eu d\'ennuis (pourvou que ça doure).
En général, pour les ventes et achats sur Internet, la tradition (en dehors des paiements en ligne bien pratiques, genre Paypal ou Bidpay), est de payer en billets arrondis à la valeur supérieure, la monnaie étant renvoyée avec l\'article achetée dans le même paquet. Cela se pratique partout, nonobstant les règlementaitions postales. Il faut dire qu\'en dehors des paiements en ligne et de la carte bleue, tous les autres modes de paiement internationaux (mandat, eurochèque et même virement de banque à banque ont des coûts prohibitifs et dissuasifs, même au sein de la zone euro. Le comble étant les virements par mandats Western Union qui se font... en dollars ! (même entre deux pays de la zone euro !!! Je l\'ai appris aux gens de mon bureau de poste. Vive la privatisation des services postaux !
Cela dit, cette règlementation d\'interdiction d\'envoi d\'argent remonte à loin (et elle était à l\'origine destinée à éviter l\'évasion fiscale et éviter également les plaintes en cas de vol ou détournement de courrier). Nombreux sont ceux de ma génération qui ont reçu en vacances en province ou à l\'étranger quelques billets planqués sous une feuille de papier carbone pliée !

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 10:26

c\'est interdit d\'envoyer des billets de banques sous enveloppe (donc par poste)

française... sûrement, car le service mandat postal existe pour cela (commission au passage [:D] et traces officielles[:D] [:D] ....) et que la poste française ne peut te garantir contre le vol de valeurs insérées dans un simple courrier comme dans un simple colis.
le jour où vous serez dévalisés, votre courrier délesté, vous irez vous plaindre chez plumeau... si vous allez vous plaindre à la Poste, vous vous déclarez... en tort ! ! !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Wilbro Wilbro
1 386 contributions
Membre depuis le 21/08/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 10:54

comprend pas pourquoi vouloir absolument recevoir un billet par la poste alors qu l'on peux les voir sur le web

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 10:59

oui mais sur le web se sont de vrais faux alors que dans l\'enveloppe se sont de faux vrais, nuance....
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
futuro futuro
66 contributions
Membre depuis le 23/12/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 12:06

Merci à tous de vos réponses ! J\'apprécie grandement. Vous savez ici au Canada comme aux US ce n\'est pas interdit d\'envoyer des valeurs par la poste.

Bien certain toutefois que le tout demeure à ses risques. Tu le perds ou qu\'il s\'agisse d\'un paiement et qu\'il n\'y a pas de colis au bout....alors oublie ça. Mais ici on parle d\'envoyer un billet de 5.$, ou 5 Euros, ou $ 5. US..alors le risque est superlatif !

Merci encore et à votre santé,

Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 20/02/2003 à 12:56

Et ton pari? Tu as gagné ou perdu? [:o)]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum