A Legelgeas : paramétrage de Foxmail

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 20/02/2003 à 19:11

Comme tu me l\'as demandé sur boîte perso, et pour que cela puisse profiter à tous ceux qui en auront besoin, voilà comment j\'ai paramétré Foxmail, petit mémo à adapter à sa configuration (FAI, réseau ou modem, adresse......) :

1- [S]Création d\'un compte de messagerie[/S] :

>> Nouveau >> Compte (l\'assistant de création s\'affiche)

nom d\'utilisateur : ce peut être ton vrai nom, ton prénom ou ton pseudo, peu importe, il est interne à Foxmail et te permet de t\'y retrouver dans tes fichiers.

>> Suivant

- expéditeur : là aussi, peu importe mais il doit être significatif car il permet à la personne qui reçoit l\'e-mail de te reconnaître (sinon il risquerait d\'effacer ton message sans le lire)

- adresse e-mail : complète, de la forme : xxxx@free.fr (si tu est abonné chez free)

>> Suivant

- serveur POP3 : de la forme : POP3.free.fr (si tu es abonné chez free)
- login : adresse e-mail complète
- mot de passe : le mot de passe associé, chez ton FAI à l\'adresse e-mail
- serveur SMTP : SMTP.free.fr (si tu es abonné chez free)

>> Suivant

Cocher la case \"laisser une copie sur le serveur\" dans un premier temps.
Ceci te permettra, en attendant d\'avoir bien pris en main Foxmail, de conserver une copie de tes e-mails chez ton FAI, au cas où tu ferais une mauvaise manip sur Foxmail. Quand tu estimeras savoir t\'en servir correctement, il est préférable de la laisser décochée afin de ne pas saturer ta boîte aux lettres chez ton FAI.

>> Terminer.

2- [S]Vérification de la saisie[/S] :

Place la surbrillance sur le compte que tu viens de créer.

>> Propriétés

Personnel

Apparaît le nom de ton dossier interne, celui que portera tes dossiers dans c:\\Program Files\\Foxmail\\Mail (les e-mails reçus portent l\'extensions .idx et .box, bon à savoir si tu veux les scanner à l\'anti-virus)

Serveur e-mail

- Serveur SMTP : smtp.free.fr (si tu es abonné chez Free)
- Serveur POP3 : pop3.free.fr
- Compte POP3 : ton adresse e-mail complète xxxxx@xxx.xx
- Mot de passe : celui qui, chez ton FAI est associé à cette adresse

Modèles

Décoches tout ce qui est en Html et ne laisse que les messages mode texte par mesure de sécurité.

Réseau

- connexion LAN : pour les PC en réseau ou à connexion permanente

[S]OU [/S]

- connexion modem classique : si tu as un modem basic (vérifier dans l\'encadré en-dessous si la connection affichée correspond bien à la tienne)

[S]PS[/S] : utiliser à outrance la fonction Telnet qui permet de consulter les en-têtes de messages directement chez le FAI avant même de les télécharger. On peut avec la fonction exécuter les consulter ou les effacer (dans ce cas, mettre la surbrillance sur le message à effacer et cliquer sur effacer puis sur exécuter)

Voilà qui est fini pour la leçon, tiens-moi au courant pour savoir si tu as enfin réussi ton paramétrage,

Amitiés.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 21/02/2003 à 19:01

Pour vos problèmes Foxmail, il existe une FAQ qui pourra vous aider ou répondre à certaines de vos questions :

[LIENhttp://foxmail.free.fr/dl/faq_foxmail.html[/LIEN]

Bon courage à tous.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 21/02/2003 à 19:06

Enfin, si vous voulez tout savoir sur Foxmail, ce lien est pour vous :

[url]foxmail.free.fr/FoxHelp/index.htm[/url]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 21/02/2003 à 19:08

Pour vos problèmes Foxmail, il existe une FAQ qui pourra vous aider ou répondre à certaines de vos questions :

[url]foxmail.free.fr/dl/faq_foxmail.html[/url]

Bon courage à tous.
boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Membre depuis le 19/10/2002
Envoyé le 05/03/2003 à 11:19

Je viens de télécharger Foxmail 4.2 et il me paraît assez convivial, j\'aimerais savoir cmt importer mon carnet d\'adresse OE (?)
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/03/2003 à 18:37

facile :
boîte aux lettres, puis "importer une boîte aux lettres outlook express", c'est écrit noir sur blanc !

boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Envoyé le 05/03/2003 à 23:12

Bonsoir,

Qd je veux envoyer une image par courrier élèctronique, je clic droit sur l\'image et je fais envoyer l\'image... et je m\'apperçois que par défaut il ouvre OE et non Foxmail. Cmt faire pour que Fox s\'ouvre automatiquement dans ce cas (?)
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
phil8655 phil8655
722 contributions
Membre depuis le 14/01/2003
Envoyé le 06/03/2003 à 06:48

Bonjour Boomkoeur,

Peux-tu vérifier dans Foxmail--Options-Préférences de l\'application-Général si tu as coché \'Vérifier si Foxmail est le client-mail par défaut\' ?

Salutations.

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 22:10

Peux-tu vérifier dans Foxmail--Options-Préférences de l\'application-Général si tu as coché \'Vérifier si Foxmail est le client-mail par défaut\'

Oui, la case est cochée et pourtant c\'est OE qui s\'ouvre [8(]
phil8655 phil8655
722 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 22:26

Qd je veux envoyer une image par courrier élèctronique, je clic droit sur l\'image et je fais envoyer l\'image...

Es-tu déjà dans Foxmail pour envoyer l\'image en pièce jointe ?

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 22:37

OE est fermé et Foxmail est ouvert (icone dans la barre près de l\'horloge). Est-ce normal ? En fait je ne veux pas envoyer une piece jointe comme on l\'entend, mais simplement un clic droit sur une image qui me plait qd je surf et je fait envoyer via courriel et c\'est OE qui se charge de l\'envoi [:oZ]
phil8655 phil8655
722 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 22:55

Dans ce cas et si tu te sers D\'I.E, il faut que tu ailles dans I.E--Outils-Options Internet--Programmes et que tu indiques le nom de ton logiciel de messagerie...

Phil
boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 23:07

Qd je veux envoyer une image par courrier élèctronique, je clic droit sur l\'image et je fais envoyer l\'image...

Je viens de m\'appercevoir qu\'il ouvre Microsoft Outlook et non OExpress (!)

Je ne comprends plus... [8D]
phil8655 phil8655
722 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 23:11

Vérifie le point que je t\'ai indiqué précédemment, par contre je ne suis pas sûr que ta manip marchera sous Foxmail...

Phil
boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 23:19

par contre je ne suis pas sûr que ta manip marchera sous Foxmail...

Pour quelle raison ? Ex si tu cliques sur le dessin ( ta signature), arrives-tu a faire cette manipulation ? Essaies, ça ferait plaisir [:)(]
phil8655 phil8655
722 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 13:03

Bonjour,

Apparemment, ta manip ne fonctionne pas avec Foxmail ...

Phil

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum